Avis - Entre nos mains

- - Dernière réponse :  La Rédaction - 31 janv. 2014 à 18:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.fr/cinema/tous-les-films/2030783-entre-nos-mains/

Afficher la suite 
-
un film qui ne représente absolument pas le monde du travail on ne ressent a aucun moment une bataille pour sauver l'entreprise et si c'est cela la France ce n'est pas étonnant que nous nous faisons prendre tous les marchés. C'est une honte de montrer des pauvres femmes qui ne peuvent pas se défendre parce que aucun arguments sur la conjoncture économique, elles subissent plutôt que de se battre. Quant à ce délégué syndical, le pauvre il faudrait déjà qu'il prenne quelques cours de français, pour parler à la place des autres, à aucun moment il se bat pour gagner une cause. dans ce film on démontre que tout est perdu d'avance. ou sont les cadres qui sont censés prendre la relève.
-
Caméra qui intervient, à arracher la parole de ces ouvrières qui n'ont pas l'habitude de discourir parce que dépossédées de tout (en premier lieu leur force de travail). Une fin utopique à arracher des larmes.
-
Documentaire: pour sauver leur emploi, des femmes décident de reprendre le pouvoir dans leur entreprise de lingerie en créant une coopérative. Elles découvrent avec bonheur et humour la force du collectif, de la solidarité et une nouvelle liberté. Un petit bijou de film, aussi politique que théâtral, aussi drôle que dramatique.
Les personnages. Le vrai suspense, la mise en scène. Ce qui ne m'a pas plu : Le manque de publicité pour ce film qu'il faut voir absolument.