Avis - L'Étrange affaire Angelica

La Rédaction - 10 avril 2015 à 17:34
 La Rédaction - 10 avril 2015 à 17:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2026843-l-etrange-affaire-angelica/

On a bien perdu notre temps et les acteurs aussi à sentir leur profond ennui.
Moaligou Nelly
23 mars 2011 à 22:02
Bien aimé ce lent voyage au piano dans la pénombre. Atmosphère proche des rêves nocturnes rassurants quand on en émerge au petit matin (attention, certains détestent ça !). Manoel de Oliveira, 103 ans à la sortie de ce film, estime que ce sont les humains qui font tout un tintouin de la mort en martelant que la vie seule a droit de cité, oubliant l'éternité, ce long sommeil égalitaire quoi qu'on ait fait de son vivant. Bien mieux que le travail de la terre, la lutte des classes, les dangers de la pollution... Tel ce chat lorgnant l'oiseau dans sa cage, le photographe se laisse envoûter par son sujet. Moments délectables que ces yeux qui clignent dans un sourire élargi et ce couple allongé qui circule d'un bout de l'écran à l'autre, humour de cette rose jetée négligemment en cours de route. Même ironie que "Belle toujours", personnellement j'adhère. Mais les rationalistes gagneront à aller voir autre chose.
Denise Reynard
19 mars 2011 à 12:11
Mortel ; je ne sais pas ce que l'auteur a voulu faire exactement, mais on ressent un ennui, incommensurable - nous avons échangé nos différents avis avec nos voisins de salle et même impression. Pour moi c 'est un ratage complet. Comme il n'y a pas de note en dessous, je mets "pas mal" mais à regret.