Avis - Le Secret de Chanda

La Rédaction - 26 févr. 2011 à 09:19
 Brochoprod - 16 mars 2011 à 23:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2025243-le-secret-de-chanda/

Qu'est-ce que c'est bien ! Bravo à tous (réalisateur/comédiens/techniciens) pour cette merveille...
Amis cinéphiles, foncez voir ce film ! Avant qu'il ne disparaisse dans l'oubli, écrasé par les gros succès qui n'ont pas grand chose à déclarer... Pour moi, c'est le meilleur film vu cet hiver (pour l'instant). Comme les personnages y sont émouvants de justesse et d'émotion ! C'est une perle rare...
Jocelyne BETTON
26 févr. 2011 à 09:19
Lookasmenelik
25 févr. 2011 à 19:27
Excellent ! Pour moi, ce film est à voir absolument (en V. O de préférence)... Très réaliste, très poignant. Les actrices et acteurs sont d'une justesse formidable. Courrez y vite !
Film magnifique. Quelle belle leçon de vie. Très bons acteurs. Il faut le voir absolument, vous ne le regretterez pas.
Magnifique et merveilleusement interpreté par la jeune Khomotso Manyaka, j'ai déjà vu ce film lors du festival internatiional du film de La Rochelle, j'en suis ressortie très émue mais malgré la gravité du sujet on en ressort avec de l'espoir grâce à Chanda, a voir absolument.
Un film magnifique, très émouvant. Brillante interprétation de la jeune Khomotso Manyaka dans le rôle de Chanda (jeune actrice à l'aube d'une carrière prometteuse, très certainement). En Afrique du sud, la jeune Chanda, 13 ans, lutte courageusement contre les préjugés, la malveillance et la superstition des habitants de son village, pour redonner leur dignité à sa maman et à sa meilleure amie, frappées par une terrible maladie, mal connue et considérée là-bas comme une malédiction qui tient à l'écart, comme des pestiférés, ceux qui en sont atteints.