Avis - Last Night

La Rédaction - 3 avril 2011 à 18:24
 Anonyme - 11 avril 2019 à 22:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2024641-last-night/

Tres bon film, mais la fin est tres mauvaise. Sa merite une fin plus travaille, se qui manque atrocement au film francais .Se qui enleve tous le charme que les acteurs on mis dans le film avec leurs talens. Les cenaristes manque cruellement d imagination.
super film excellent jeu d'acteurs, histoire qui donne envie de réfléchir, de s'interroger sur nos vies... j'ai beaucoup aimé
Très bonne mélodie, elle est touchante comme le film. Les acteurs sont très doués, j'ai beaucoup aimé.. Il est doux, il y a beaucoup de sentiments. Je pensais avoir affaire à un film plutôt banale, mais il est tellement bien réalisé que ça a dépassé toutes mes craintes dès les premiers instants ! J'ai juste était tellement subjugué par cette histoire et ces merveilleux acteurs que j'en ai oublié le temps qui passait.. Ce qui m'a fallu une bonne fin pour me réveiller. Top ou flop ?
tranche de vie !!! c'est ce qui se passe, c'est naturel. J'ai bien aimé le jeu et les silences des acteurs. Un bon moment...
Un film qui donne à réfléchir sur la définition de l'adultère, finalement est ce que l'infidélité par les sentiments fait plus mal que l'acte en lui-même?! ça nous fait remettre en question pas mal de choses, voire notre vision sur cette chose qu'on appelle "l'adultère" finalement, passer à l'acte ou avoir des sentiments, qu'est-ce que l'adultère ? Sinon, l'alchimie entre Guillaume Canet et Keira Knightley, leurs manière de se regarder, on y croyait presque... Tellement d'émotions dans leurs regards... Excellent jeux d'acteurs. Un film qui m'a plu et dont je retiens le nom.
Les acteurs sont touchants (une Keira toujours aussi sublime), le fait que cela se passe sur une journée n'est pas choquant ou "nul" comme certain l'écrive. Non, justement cela montre comme tout bascule vite, la tentation c'est ça, ça tombe comme ça! C'est une belle histoire sentimentale, à voir et à apprécier. La fin, sur le coup j'ai eu une larme à l'oeil : non ça ne peut se terminer ainsi pas comme ça! Mais finalement, avec du recul c'est un beau choix. Le film nous amène à ça : réfléchir sur cette vérité. Une vérité, que nous interprétons selon nos sentiments et caractères : voilà la fin choisie par la réalisatrice.
Après avoir entendu de nombreuses critiques négatives, je souhaitais en juger par moi-même et j'avoue ne pas avoir étais déçue. Un très bon jeu d'acteur ainsi qu'un film qui fait réfléchir sur 'l'adultère mais également sur ses conséquences notamment la culpabilité. La fin est brutale, ou on aime ou on aime pas ! A voir tout de même !
Ysa-Clo LEVON
16 nov. 2011 à 18:51
Bichoune 4.5
8 nov. 2011 à 08:15
je suis rester sur ma faim la fin du film est décevante nous ne savons pas trop ce quelle va lui dire,lui avouer sa relation avec Alex ou ses doutes sur son voyage d'affaire avec sa collègue Laura??je déteste ce genre de fin..
j'ai bien aimé le film mais je suis super déçue par la fin!!!!
VALERIE COLIN
6 août 2011 à 22:43
SARAH MANTEL
21 juil. 2011 à 11:21
psk yavé pa une bonne fin ; et sa ma soulé
SANDRINE DEBEER
4 juin 2011 à 12:07
HELENE JOUVEAUX
24 mai 2011 à 22:49
Sonia ISIDOR
11 avril 2011 à 11:50
pas facile de résister à un ancien amour surtout quand on l'aime toujours et qu'il est charmant comme Guillaume Canet
soraya yacoubi
3 avril 2011 à 18:24
Très bon film, Keira est sublime, elle fait de l'ombre à une Eva Mendes qui reste toujours aussi sexy, mais quelle actrice cette Keira ! Et notre petit frenchy so romantic ! Le film fait réfléchir. Je dirais que l'infidélité par les sentiments fait plus mal que l'acte en lui-même. La fin veut tout dire... Sublime fin : on reste cloué à ses lèvres et on imagine ce qu'elle va dire ou avouer à son mari !
J'ai téléchargé ce film (légalement bien sûr) et je l'ai regardé chez moi. Sauf que la fin m'a paru... Brutale. On est coupé presque en pleine conversation. Est-ce normal ou est-ce ma version qui déraille ? Très bon film sinon !
Eléonore Tragin
19 mars 2011 à 12:27
Très belle histoire assez courante, mais bien jouée. A voir.
J'ai beaucoup aimé Keira Knightley et Guillaume Canet on ressentait une telle émotion quand Guillaume la regardait. Mais j'ai été décu par la fin.
Franchement, je me suis ennuyer tout le long du film. Aucune action et triste tout le long. Film plutôt pour les plus vieux, enfin pas pour les jeunes de 16 ans en tout cas car je ne me suis jamais autant ennuyé dans un cinéma, pour vous dire, j'ai changer de salle en route mais apres je suis revenue, histoire de savoir la fin, cependant mon amie est resté, elle n'a vue aucune action et s'est ennuyée !
Un très bon moment, les moments de silence en disent plus que les dialogues grâce à une mise en scène discrète, mais pleine de sensibilité. Le jeu de Keira Knightley dépasse les autres, mais Guillaume Canet est très bon dans son rôle de Français bobo épicurien.
Passer à l'acte ou avoir des sentiments, qu'est-ce que l'adultère ? Pas mal, bonne ambiance dans le film, bon jeu des acteurs.
laurence mauvillain
5 mars 2011 à 23:07
Delphine Boutillier
5 mars 2011 à 14:01
Ad78@hotmail.fr
1 mars 2011 à 21:06
Très bon film sur l'adultère. Certes nous ne nous attendons pas à cette fin, mais le tout est que ce film fait réfléchir. Tromper est-ce faire l'acte ou suffit-il d'y penser ?
Très bon film haletant de bout de bout, une sacré réflexion sur l'adultère et la fidélité et tout ce que cela implique au niveau des sentiments et de la culpabilité. C'est un film sans jugements, mais qui pose questions et c'est ce qui fait sa valeur. A voir absolument.
Christine LEVY
27 févr. 2011 à 15:12
Sandrine VERGON
27 févr. 2011 à 14:27
J'ai bien apprécié ce film, l'histoire est sympa, mais je suis déçue par la fin.
Histoire plutôt sympa ! Un début de film assez long. Une fois le film bien lancé, on est déçu de voir comment se finit le film. Le spectateur reste vraiment sur sa fin ce qui est vraiment dommage.
On reste sur notre faim. Histoire connue à l'avance. Rien d'originalité. Réalisation nulle. Acteurs moyens. Très déçu.
elisabeth thibaut
26 févr. 2011 à 22:17
J'ai adoré ce film même si il ne dure qu'un soirée, une nuit, de bons acteurs, une belle musique, le genre de film que l'on aime ou que l'on n'aime pas, point.
isabelle roux
25 févr. 2011 à 00:23
Valérie Bacquaert
23 févr. 2011 à 14:50
La réalité de la vie... où l'amour triomphe toujours
laurent pierlay
21 févr. 2011 à 13:11
Claire CROGUENNEC
20 févr. 2011 à 18:13
Jérôme LEFEBVRE
20 févr. 2011 à 12:41
Bluette à l'américaine, sans surprise. C'est bien fait, c'est bien joué, mais quelle platitude dans les dialogues ! Surtout entre Guillaume et Keira. Heureusement le charme et le jeu des acteurs opèrent. Beaucoup de sensualité. Sympa donc, mais sans plus. La fin laisse songeur...
Aurélie TOSTIVINT
20 févr. 2011 à 01:22
Un film trop nul ! Tout le film se déroule sur une soirée et on reste sur notre fin ? Dans la salle de ciné des gens sont partis en plein milieu du film, c'est vraiment un navet malgré les acteurs.
Un film qui donne beaucoup à réfléchir sur l infidélité. Intéressant !
Marie-Françoise GUENNOC
19 févr. 2011 à 21:34
Fabienne LE GUERN
18 févr. 2011 à 13:44
Daniel pierre
17 févr. 2011 à 00:35
Avec cette "dernière nuit" nous découvrons le premier film de Massy Tadjedin. Il est un peu dommage que ce soit sur un thème déjà traité à de nombreuses reprises... Quatre personnes vont être confrontées à l'infidélité, l'espace d'une nuit ! Que va-t-il se passer ? Lesquels vont céder à la tentation ? Et pourquoi ? Vous voyez que ce n'est pas très nouveau ! Cependant, j'ai trouvé la réalisation plutôt bonne. La suspicion est savamment dosée, en jonglant avec les deux couples... Guillaume Canet partage sa nuit avec Keira Knightley, tandis que Sam Worthington est vampé par Eva Mendes. De bons acteurs, sur une bonne musique ! Ne vous attendez pas à un film extraordinaire. Mais son sujet nous interpelle, une fois de plus, au niveau des choix que la vie nous réserve à un moment ou à un autre...
NELLY GUTMANN
16 févr. 2011 à 12:58
sylvie clara
29 janv. 2011 à 19:44
Rébecca Coustès
10 janv. 2011 à 09:38
sophie filippi foucher
29 déc. 2010 à 22:59
J ai hâte de voir ce film, il faut avoir un peu de patiente.
fabienne saint-jean
17 déc. 2010 à 08:58