Avis - We Want Sex Equality

La Rédaction - 21 mars 2011 à 18:50
 CLAIRE LECHEVALLIER - 22 sept. 2011 à 10:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2023701-we-want-sex-equality/

CLAIRE LECHEVALLIER
22 sept. 2011 à 10:50
Moi j'ai addorée ce film il montre que l'on peut se défendre sans les hommes! Il est à voir, je le conseil
HELENE JOUVEAUX
24 mai 2011 à 22:27
Quel travail ont fait ces ouvrières ! Quand on pense que 50 ans après leur rude combat, le même combat doit se poursuivre. Les hommes ont la peau dure !
Je ne peux que confirmer les avis précédents. Vu en vo, superbement bien joué,. Film prenant, mais pas lourd, traité avec une grande humanité. J'ai bien aimé le court post-film où on "rencontre" les vraies protagonistes de 1968. C'est émouvant. Allez le voir vous ne regretterez pas !
Très bon film décrivant le courage et la ténacité de ces femmes. Tous les acteurs sont excellents. Un film qui démontre que tout est possible lorsqu'on est unis et solidaires pour une cause juste.
sylvie picouleau coutelle
29 mars 2011 à 22:38
Merci les filles....
ETIENNE LELIEUR
29 mars 2011 à 12:20
quelle claque ce film mais aussi une bonne bouffée d'oxygène ; on sourit et est ému aussi ; merci à isabelle de m'avoir conseillé ce film ; bravo à ces femmes
Excellent film à voir absolument. 40 ans après, il n'y a pas grand chose de changé, il y a toujours inégalité de salaire entre hommes et femmes et le mépris des hommes pour les femmes qui arrivent plus haut est toujours présent.
Très beau film, à voir, témoignage magnifique et plein d'humour de la lutte pour l'égalité des sexes ! Ce film a obtenu plusieurs prix au Festival du film britannique de Dinard, dont celui du public et surtout le Hitchcock d'or (la Palme d'or de Dinard) !
Ce combat de femmes pour l’égalité des salaires est plein de rires et de larmes. Une délicieuse comédie sociale (anglaise) dont on sort heureux.
Jean-Marie GEHL
21 mars 2011 à 18:54
Très beau film à voir absolument !
Excellent film à voir absolument ; c'est la lutte de 183 ouvrières de Ford au Royaume-Uni qui décident de faire grève pour l'égalité des sexes. Elles gagnent la moitié du salaire de l'homme et elles engagent en 1968 un combat qui paraît insensé aux yeux des hommes, des patrons et des politiques à l'époque. Un divertissement intelligent, dont on sort avec le sourire et les larmes aux yeux !
J'ai vu ce film cet après-midi à Montargis. Je me suis décidée à aller le voir suite aux différents avis publiés sur votre site et je ne le regrette pas. On n'imagine pas les combats qui ont eu lieu il y a plusieurs dizaines d'années afin que notre vie soit celle que l'on connaît actuellement. Même si l'égalité des salaires n'est encore pas gagnée (et oui, je suis une femme !). Seul bémol : le film était en VO et cela n'était précisé nul part, est-ce normal ou une erreur du projectionniste ?
Mireille LE BUAN
20 mars 2011 à 20:16
Témoignage magistral, quoique tout en humilité (comme l'héroïne) sur cette injustice flagrante : l'inégalité des salaires hommes-femmes. On est confondu devant le constat que 50 ans plus tard, nous n'avons pas avancé. Et que dire de certains pays hors Europe. Le message passe d'autant mieux qu'il est porté par un humour savamment dosé. Bravo pour ce film qui mérite le succès.
Danielle-Léa
15 mars 2011 à 21:54
Quel film ! Tout ce qu'on aime ! Je l'ai vu deux fois, la première fois au festival du film britannique où il a été plébiscité (primé à juste titre) et où il a suscité de longues files d'attente : le bouche à oreille fonctionnait déjà. Un film sur la dignité au travail, humain et drôle, à ne surtout pas manquer et qui donne la pêche : le "happy end" ne doit pas nous faire oublier que les disparités entre salaires sont loin d'être abolies encore actuellement et que rien n'est acquis ! Bravo à ce film qui rend hommage au combat réel de ces femmes britanniques qui se sont battues en 1968 pour l'égalité des salaires.
Excellent film ; bien en contre point du "Discours d'un roi" sur un sujet beaucoup moins futile que l'éducation d'un roi ; le sujet très sérieux est remarquablement traité : humour, tendresse, sincérité, honnêteté ; les dirigeants syndicaux actuels devraient aller le voir, ils retrouveraient leur comportement classique actuel ; les acteurs et actrices sont superbes de vérité ; bravo monsieur Cole, votre film mérite un vrai succès.
Roger Couarde
12 mars 2011 à 16:35
Excellent film, plein d'humour, excellents acteurs tres britich sur un sujet de société.
Film merveilleux qui nous fait connaitre le combat des femmes. Merci mesdames, nous vous devons beaucoup.
PASCAL LELUC
10 mars 2011 à 01:24
Michel Marolleau
9 mars 2011 à 21:59
Jean Demestre
9 mars 2011 à 16:41
Eh bien, malgré le peu de promotion pour ce film, je lui souhaite, longue carrière ! Je dois dire que je suis allé voir ce film en trainant des pieds... Comme quoi... Je me suis régalé ! Cela nous ramènent dans les années 60, avec son lot d'inégalités, surtout dans le monde ouvrier, et la cerise sur le gâteau, en Angleterre avec tous ses syndicats. On suit cette lutte des femmes, qui veulent le même salaire que les hommes, quitte à avoir de gros problèmes... Mais la solidarité tiendra bon. Excellent film !
thierry aubel
8 mars 2011 à 22:50