Avis - Mais y va où le monde?

La Rédaction - 4 avril 2011 à 15:06
 letrieves - 4 nov. 2011 à 22:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2018649-mais-y-va-ou-le-monde/

pas d'autre référence que le père noêl est une ordure... le nouveau film culte de café théâtre
Je suis plutôt fier de ces personnes souvent pleines de bon sens, trop laissées pour compte par notre société. Elle sont "nature" et on peut encore les rencontrer dans nos marchés locaux avec les meilleurs produits qui soient. La vie est dure pour ces gens. On n'a pas le droit d'en avoir honte. Ils sont purs parmi un monde pourri. Ils sont bosseurs et sont loin d'être sots. J'ai beaucoup de tendresse pour eux. Et ce film les montre tels qu'ils sont, sans chichi. Et allez voir la pièce de théâtre : on rit et des vérités sont bien balancées. Bravo !
J'ai adoré, j'ai trouvé les acteurs excellents, l'histoire réaliste et attendrissante, c'est un film à ne surtout pas manquer.
Je sors du cinéma. C'était d'une nullité profonde ce film ! Si c'est ça qui représente la région dauphinoise... J'ai honte d'y habiter. Je déconseille fortement.
Nous avons hésité à quitter la salle... Ce film n'aborde qu'en surface les problèmes (réels) rencontrés par les agriculteurs de montagne. Ces derniers sont cependant loin d'être des crétins ! Beaucouq de moqueries inutiles dans ce "film". Des dialogues nuls.
Enfin un bon film où humour et authenticité se mêlent... Pas de prise de tête, d'effet spéciaux, un cinéma comme j'aime.
C'est un film qui est super et tellement vrai dans la vie, je conseille à tous d'aller le voir, c'est la réalité.
Nous nous sommes beaucoup amusés, mon mari et moi, tout le long de ce film sans prétention et oh combien réaliste, si on l'analyse... Les paysages de notre Dauphiné sont superbes, les acteurs attachants, drôles et "vrais" de simplicité et de talent. Serge est extra. Pas assez de promo... Hélas. Et j'ai retrouvé des expressions que ma maman employait souvent (italienne d'origine, pour ce qui me concerne, mais née à Grenoble en 1948), ces expression dauphinoises qui sont autant de souvenirs d'enfance. Merci Monsieur Papagalli pour votre talent que vous mettez à la contribution de notre bonheur. Je vous écoute tous les jours sur France Bleu Isère et votre "chronique" est rarement décevante. Je suis tombée par hasard (sans me faire mal !) sur un article publié dans Le Monde (le film apparemment est passé dans les salles parisiennes) et j'ai été écœurée par la réaction des personnes (parisiennes) qui ont donné leur avis sur le film... Vraiment, on n'a plus envie de les voir fouler la blancheur enneigée de nos montagnes. Il n'y a qu'eux qui sont bien... Lamentable. Et pitoyable. Vive notre Dauphiné... Nous attendons la suite. Je crois qu'une pièce existe, mais la promo est si discrète. En tout cas, bravo pour votre film, Monsieur Papagalli...
Olivier Charpe
20 mars 2011 à 21:43
Rire d'un sujet aussi grave... C'est désolant ! J'ai honte d'avoir vu ce film et honte que les spectateurs dans la salle se soient esclaffés même s'il s'agit d'un film qui se veut "drôle"... "Solutions locales pour un désordre global" de Coline Serreau est beaucoup plus "instructif" sur le sujet...
La montagne est magnifique. Les personnages représentent bien l'accent et le parlé du coin... Trop marrant !
Un film sans prétention. Au début, on craint un peu d'être tombé sur un navet, tellement l'employé de banque rigole bêtement. Mais dès que les parents apparaissent, çà devient vraiment drôle et j'en étais encore plié en deux en rentrant chez moi.
Je vous remercie beaucoup pour ce moment de plaisir et de réalité à l'heure d'aujourd'hui où la dureté de la vie des paysans est mise en avant, dommage qu'il n'y ait pas plus de publicité au niveau national comme "Les Ch'tis" ou "Rien à déclarer" de nos amis du nord.
Des paysages, des personnages criants de vérité, des répliques qu'on voudrait pouvoir retenir, mais ça fuse tellement qu'on ne peut pas ; un gout de terroir et surtout des éclats de rire à gorge déployée, ça fait du bien. Heureusement qu'on n'a pas manqué ça, mais ça n'est pas grace à la promo : il n'y en a pas eu et c'est bien dommage pour tous ceux qui vont se priver d'un si bon moment.
Tres bon film, agréable moment de detente comme on devrait en avoir plus souvent.
Excellentissime, humour, tendresse, tout le long du film. Tous les acteurs crèvent la toile. A voir plusieurs fois pour apprécier tous les dialogues. Merci.
Carrier Armand
2 mars 2011 à 17:13
Très bon film, nous avons bien ri, manque de promo, dommage...
Moreau Dominique
2 mars 2011 à 15:09
Quel moment d'émotion et de rire ! Vraiment je me suis régalé. Les Dauphinois valent bien nos Ch'tis. L'accent, la joie, la tendresse... Dommage que ce film ne bénéficie pas de plus de publicité. Bravo, bravo et encore bravo à toute l'équipe.
Il y a quelques mois on parlait des chtis... Mais alors là..., les dauphinois ils sont vraiment extra ! Tout le long du film trop trop mdr ! Et c'est vrai, on en parle pas assez de ce film et mr papagalli, bravo.
Martine Achat
27 févr. 2011 à 10:33
Si bien tourné et telleemnt vrai, c'est bien domage qu'il n'est pas assez de promo (cf Rien à déclarer).
J'ai passé un excellent moment. C'est un film de terroir, pétri d'humour, de tendresse et de poésie. Magnifique prestation des acteurs. Finement observé. J'ai beaucoup ri. Bravo et merci Mr Papagalli !