Avis - Bruegel, le Moulin et la Croix

La Rédaction - 29 déc. 2011 à 19:09
 Chantal LEFèVRE - 19 mars 2012 à 18:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2017159-bruegel-le-moulin-et-la-croix/

Chantal LEFèVRE
19 mars 2012 à 18:53
on attendait un film soit artistique,soit didactique à la gloire du peintre,pour mieux le comprendre.Ici ,au mieux on a affaire à une bondieuserie inepte et insignifiante dépourvue de toute sensibilité et intellectualité authentiques à mille lieux d'un travail gratifiant malgré de bons acteurs et la présence du critique d'art M.Gibson.....
Pierre Gustave Felix Denoreaz
16 févr. 2012 à 13:44
Ce film est une petite merveille. Cette idée de faire sortir les personnages de la peinture et de leur donner vie est quelque chose de génial. Ce film est à voir et à revoir.
Nul: je m attendais a mieux d?après les critiques des professionnels. Au contraire, pour les amateurs de peinture le choix du tableau n est pas bon, ce n'est pas une de ses ?uvres majeures, et puis pour les cinéphiles, ils le trouveront plein de longueurs non justifiées, inutiles, des sauts du coq a l ane incomprehensibles. Je ne le recommande pas.
David LEPORCQ
12 janv. 2012 à 11:40
Superbe! Très peu de dialogues mais les images suffisent. Emouvant, profond. Je n'ai plus qu'une envie, revoir le tableau de Bruegel que je n'avais pas vu comme un tableau politique!
Katia - Catherine ONDEN - BALDONI
7 janv. 2012 à 17:46
ce film passe à Brives ........... et pas à Nice !!!!!!!
Je souhaiterais voir ce film à MONTPLLIER. Quand sera t il en salle?