Avis - Coup d'éclat

La Rédaction - 2 mai 2011 à 15:12
 lapinet - 15 févr. 2013 à 14:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2019920-coup-d-eclat/

Ce film est tout bonnement le meilleur film noir français à côté de "complices", "cette femme là" ou "une nuit". On y rencontre des vrais gens avec des vraie vies et des émotions vraies. C'est loin du bling bling d'Arcady et Bruel. Effectivement les amateurs de tape-à-l'oeuil doivent être tout à fait frustrés...
Nul. Nul. Nul.
Film assez mal ficelé, certains personnages n'apportent rien au scénario (la mère de C. Frot notamment), l'enquête est mal menée et C. Frot n'est pas crédible dans ce genre de rôle (ni ses collègues flics d'ailleurs). Il y a pourtant un "pourquoi" à la démarche de ce flic, il est abordé mais reste obscur et pas expliqué. Dommage.
Jean-Pierre
18 mai 2011 à 08:05
Très bon film. Je me rappelle sa présentation à la télévision, conforme à celle-ci. L'histoire est simple, vraie, d'actualité, pleine d'humanisme. Catherine Frot, dans un rôle nouveau, et toute l'équipe sont excellentes. J'ai aimé.
Annick DION
17 mai 2011 à 21:55
Thierry SOLDA BUSSON
17 mai 2011 à 10:15
Mireille LE BUAN
8 mai 2011 à 17:47
Nullissime ! Dès le début on se heurte aux incohérences ... film tres décevant, lourd, triste, sans queue ni tête sur les tenants et aboutissants de "l'intrigue"... Zimant habituellement C.Frot j'ai été consternée .... Même elle (qu'on voit à chaque plan) ne porte pas ce film mal fichu, mal réalisé, sans couleur ni émotion.... Rien rien rien.
inconditionnelle de Catherine Frot, je ne suis pas déçue, au contraire j'ai beaucoup aimé ce film, qui je le reconnais ne serait pas le même... sans elle.
Marie-Chantal
4 mai 2011 à 13:23
Film creux sans scénario, on reste sur sa faim, rien n'est expliqué sur le parcours de cette femme : pourquoi veut-elle sauver cet enfant, pourquoi d'autres veulent le reprendre ? Rien ne m'a plu.
Bon film. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué ou de confus. L'histoire est simple. C. Frot est excellente, elle montre que les flics sont humains, peuvent avoir les mêmes problèmes que les autres, peuvent douter de leur mission.
Film très décevant à la vue de la qualité des interprétations passées de Catherine Frot qui n'est absolument pas crédible dans son rôle de policière ! L'intrigue est lourde et traitée sans finesse. Film triste, maladroit et sans intérêt.
Film banal, un peu compliqué et confus. Catherine Frot n'est pas dans son élément. J'ai été déçue.
MARTINE GORGUET
27 avril 2011 à 13:39