Avis - Les Neiges du Kilimandjaro

La Rédaction - 22 mai 2014 à 22:33
 Anonyme - 22 mai 2014 à 22:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2006251-les-neiges-du-kilimandjaro/

francoise naud
24 févr. 2012 à 10:50
Il est évidemment parmi les films à aller voir quand il reste en soi encore un peu d'humanité surannée. Bien sûr que c'est malgré tout "too much", mas au moins , cette fois, ça penche du bon côté de l'individu, même si cela reste assez illusoire de se comporter ainsi dans un monde de plus en plus pervers et malsain. Ceci dit, le cinéma est aussi là pour nous faire rêver et voici un très beau rêve à faire le temps de ce film magnifiquement interprété tant la vérité du jeu est à son paroxysme. Bravo à ces véritables acteurs, loin de toute propagande excessive comme on sait si bien le faire désormais !
tres beau film, plein d'humanité dans notre monde si rude...
Rien à dire super film.
Jean-luc COPPIN
1 févr. 2012 à 16:16
VALERIE OUDART
30 janv. 2012 à 23:22
Jean-Michel THURIAULT
26 janv. 2012 à 22:42
Nelly Moaligou
15 janv. 2012 à 23:56
Plaisir immense que ce grand soleil sur des quinquagénaires moyens et leur manière de se dépatouiller d'un choc inattendu, inexcusable et pourtant aménageable dans ses répercussions. L'ambiance peut agacer, il s'agit de méridionaux aux promptes émotions... Les anciens angéliques face aux paumés, une trentenaire pas mère pour un sou, son fiston qui transgresse... Davantage que bouter les étrangers hors de France, ce serait donc à l'intérieur de notre société que le danger couve à cause du grand écart entre les conditions matérielles de la génération poussée vers la retraite et la nouvelle, nue comme au premier jour, avide, irréfléchie dans son obsession à voir des bourgeois dans d'honnêtes gens d'une époque plus faste. Des innocents font les frais de cette cassure, obligeant à avoir une petite pensée pour leur sort à eux... et qui peut être vu d'un autre oeil que celui qu'on pose sur leurs parents ! Merci à Robert Guédiguian de démontrer qu'il suffit d'oser ce qui paraît incongru pour que l'avenir s'éclaire.
Toujours du guediguian, mais quel beau film encore, avec des acteurs superbes. Merci mr guediguian pour ces bons moments de cine et ce côté humain qui nous laisse encore espérer en l'homme.
Marie ONEISSI
2 janv. 2012 à 22:47
l'amour rend généreux, très beau film avec la "bande à Guédiguian": on retrouve Ariane Ascaride rayonnante et amoureuse, Jean-Pierre Darroussin, tendre et si humain, Gérard Meylan, faussement bourru et une histoire bouleversante autour d'un dilemne: a-t-on le droit de dénoncer son agresseur quand il est lui-même confronté à une vie désespérante? Je vous laisse voir et revoir, un bonheur!
jean-alexandre kaminska
2 janv. 2012 à 14:22
Rose-May THEBAULT
1 janv. 2012 à 19:32
micheline poinsatte
29 déc. 2011 à 23:55
belle lecon de vie dans ce monde violent.ROBERT GUEDIGUIAN a atteint des sommets d'humanite.On pouvait s'attendre a ce que tout bascule, et non il est imprevisible. A VOIR ASOLUMENT
Alain Andr? GUILLOT
28 déc. 2011 à 13:45
3 mots : TRES BON FILM
Quel talent Robert Guédiguian et ses acteurs Ariane Ascaride et Jean-Pierre Daroussin émouvants, attachants bref je recommande, j'ai adoré je le recommande aussi
René CHEYROU
17 déc. 2011 à 17:47
Super.
Nadine PRUVOST
16 déc. 2011 à 18:54
excellent film. Je rejoins tous les avis précédents.
très beau film, à voir absolument!
Bon film, daroussin fidèle a lui même encore dans un film sur le travail et la difficulté qu'il engendre !
Bon film, daroussin fidèle a lui même encore dans un film sur le travail et la difficulté qu'il engendre !
marie jeanne Lahousse - Vandevelde
6 déc. 2011 à 11:24
Marie-Paule SCHREIBER
5 déc. 2011 à 10:40
sonia barbier
4 déc. 2011 à 10:37
très beau film joué par des acteurs "vrais" auxquels on s identifie totalement - ce film délivre un immense message d espoir dans une société morose et violente - mention toute particulière à JP Daroussin dans le rôle du délégué syndical totalement intègre - a voir absolument !!!
Drôle, émouvant. Tout simplement magnifique !
Marie-Christine Valbonetti
3 déc. 2011 à 21:54
martine truel
1 déc. 2011 à 17:50
un très bon film à voir des bons sentiments une bonne distribution une musique nostalgique ! Darroussin ne se trompe jamais pour ses films
Joselyne JUPIN
30 nov. 2011 à 18:19
Un couple de quinquagénaires à la vie simple, heureuse, généreuse et militante voit leurs certitudes fortement remises en question à la suite d'un cambriolage violent dont ils sont victimes . L'Estaque en est la toile de fond et Gérard DARROUSSIN & Ariane ASCARIDE sont les excellents interprètes de ce film inspiré d'un poème de Victor Hugo. Trop de bons sentiments, cependant, dans l'action menée auprès des enfants de l'agresseur... mais ce film reste EXCELLENT.. A conseiller
Romain Roland
25 nov. 2011 à 20:04
Une histoire improbable et malgré tout on s'y intéresse. Les deux personnages principaux (magistralement interprétés) sont trop beaux, trop bons, ils semblent s'être trompés d'époque et pourtant ils nous font vibrer. J'ai passé un bon moment et je conseille à mes amis d'aller voir ce film.
Excellent. Plein de sentiments humains, de l'emotion, interprété avec talent. A voir sans faute.
Film magnifique, sensible et juste. Ne surtout pas manquer
très bon film des sentiments une générosité comme il n'en existe plus je vous le recommande
Daniel ALLANIC
23 nov. 2011 à 18:39
Darroussin et Ascaride superbes.Le film pose beaucoup de question et des bonnes. En revanche un peu trop de bons sentiments. Ca frise l'angélisme et la naïveté dans le traitement des gosses de l'agresseur. Dommage.A voir malgré tout.
Daniel ALLANIC
23 nov. 2011 à 18:33
Génial ! Pas très optimiste comme tous les films de Guédiguian. Dommage qu' il y ait si peu de cinéastes pour mettre en scène les gens de la vraie vie, pourtant si attachants. On est bien loin de " Plus belle la vie ", cette saga, marseillaise elle aussi, mais sans aucun intérêt.
alain guiseris
23 nov. 2011 à 17:29
Très beau film, d'une grande justesse et bouleversant d'humanité
bon film, joué par de bons acteurs, d'actualité, humaniste et qui fait réfléchir, on y reste pas indifférent, à voir
bon film, joué par de bons acteurs, d'actualité, humaniste et qui fait réfléchir, on y reste pas indifférent, à voir
Aline Rambout
22 nov. 2011 à 20:10
Ce film serait encore plus apprécié sans la présence de Gérard Meylan mauvais acteur.
Joel Guilmard
20 nov. 2011 à 13:52
Très déçue. Film ennuyeux, un scénario plat, une musique complètement décalée avec l'ambiance du film. A part les 2 acteurs principaux qui sortent du lot, les autres st des figurants et jouent mal, surtout la mère du cambrioleur ! Et la moral de cette histoire ? On a beau avoir subit vol et violence, il faut savoir pardonner son prochain ! Waaoouuuh, vive le monde des bisounours ! Un conseil : passer votre chemin ! Je comprend mieux pkoi on était que 5 dans la salle...
Marie Hélène
18 nov. 2011 à 12:49
Film puissant,très réaliste,des acteurs excellents.A voir.
marie-claire
17 nov. 2011 à 23:36
Tés bon film, une belle leçon de vie, humaniste, de l'émotion , de l'humour, de l'amour et des acteurs excellents, à ne pas manquer!
ma?ne gonzález
17 nov. 2011 à 15:07
très bon film ,vu au festival de cinéma SEMINCI à Valladolid, en Espagne; il y a obtenu l'Epi d'Argent
Didier Monrmoulinex
17 nov. 2011 à 14:27
a ne pas louper