Avis - L'Affaire Rachel Singer

La Rédaction - 16 juin 2011 à 19:10
 MARTINE HAMMES - 20 juil. 2011 à 16:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2004763-l-affaire-rachel-singer/

MARTINE HAMMES
20 juil. 2011 à 16:20
Freddy KAJCZYK
29 juin 2011 à 22:17
Très bien dans son genre !
Christophe Carlier
24 juin 2011 à 14:08
pas mal
Très bon film dont le sujet m'a particulièrement touchée - passionnant quand on voit agir les agents du Mossad et le plan machiavélique mis au point pour capturer le criminel nazi. Un suspense à couper le souffle - une histoire très originale - j'ai adoré !
Marie FOUBET-LEFINT
23 juin 2011 à 09:44
Patrick PIOT
22 juin 2011 à 16:15
Daniel Pierre
21 juin 2011 à 22:43
Excellent thriller historique de John Madden, qui nous tient en haleine, pendant 110 minutes. 1965 - Trois agents du Mossad, sont chargés d'exfiltrer un ancien nazi, afin qu'il soit jugé pour ses crimes. Mais, bien que leur plan soit parfaitement réglé, la mission ne se déroule pas comme elle était prévue... Le "chirurgien de Birkenau" n'est pas le premier venu ! Trente ans après, l'affaire refait surface... Rachel Singer est une vraie réussite, qui au fil des minutes qui passent, devient fascinante, haletante... On a envie d'accélérer l'histoire, de booster le temps, pour connaître vite l'issue et le secret de cette mission ! Dans le rôle de Rachel, Helen Mirren et Jessica Chastain (jeune) sont toutes les deux exceptionnelles. Très crédibles également, les quatre acteurs, qui incarnent les deux autres agents, à différentes époques. A souligner aussi, Jesper Christensen, un acteur danois, qui "est" le chirurgien de Birkenau ! Avec un visage troublant, il peut être, à la fois, rassurant ou effrayant au possible... L'action se déroule dans un premier temps à Berlin-Est, dans une atmosphère de guerre froide, où la paranoïa faisait partie du quotidien. Tout est parfaitement maîtrisé, jusque dans le moindre détail ! Un très bon film, qui est un remake de "Ha-Hov", réalisation israélienne sortie en 2007 (que je n'ai pas vu).
françoise
20 juin 2011 à 18:10
Un excellent film, très bien interprété, sujet original, suspense de bout en bout, bref un bon moment de cinéma même si le scénario au début est un peu confus.
Du suspense, du suspense et encore du suspense avec une histoire qui semble bien réelle. Dans le top 5 des 40 films que j'ai vu depuis ce début d'année.
Un film intéressant, une histoire inédite servie par de bons acteurs. Il y a de l'action, du suspense et une certaine profondeur dans l'histoire (vanité, devoir, justice, remords, etc.). Je le conseille.
Magnifique film, très émouvant, à aller voir absolument !