Avis - Tous au Larzac

La Rédaction - 8 oct. 2013 à 22:55
 Neorpheus - 8 oct. 2013 à 22:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2015953-tous-au-larzac/

jean-bernard josko
26 sept. 2012 à 22:16
Joseline Briffon
21 mars 2012 à 11:22
Un film qui évoque notre histoire récente dans ce qu'il y a de plus positif , témoignage authentique et superbe de ce que les hommes peuvent faire avec entraide, intelligence, maîtrise et imagination permanente , comment l'imagination prend le pouvoir , comment on fait triompher une cause juste par la force de la vérité ; cet exemple modeste et pourtant majestueux de non- violence, importée d'abord sur le plateau par Lanza del vasto et menée à bien par la suite , est un exemple à suivre et à connaître de tous ; le film est excellent et tonique , l'espoir !
Joseline Briffon
21 mars 2012 à 10:42
Un film qui est notre histoire récente dans ce qu'il y a de plus positif car il est un témoignage authentique et superbe de ce que les hommes peuvent faire avec entraide, intelligence, maîtrise et imagination permanente , comment l'imagination prend le pouvoir , comment on fait triompher une cause juste par la force de la vérité ; cet exemple modeste et pourtant majestueux de non- violence, importée d'abord sur le plateau par Lanza del Vasto et menée à bien par la suite, est un exemple à suivre et à connaître de tous ; le film est excellent et tonique , l'espoir !
Arlette HELBERT
3 mars 2012 à 18:12
Maurice DUMONT
10 févr. 2012 à 09:57
Jean-Louis LE GAC
8 févr. 2012 à 19:10
Gardarem lou Larzac, un combat d'arrière-garde? Oh que non: une belle leçon d'optimisme, d'efficacité et surtout de courage, à méditer à l'époque où tant de jeunes profs acceptent sans broncher le démantèlement de l'Education Nationale, et bâtissent leur plan de carrière sur une totale acceptation de la pénurie! Les paysans du Larzac, et les jeunes qui les ont soutenus à l'époque avaient un ourage qui manque cruellement aujourd'hui.
christine lachaussée
28 janv. 2012 à 16:33
Merci pour ce documentaire qui nous rafraîchit la mémoire et bravo à nos paysans. Les paysages sont magnifiques. Merci pour les témoignages des personnes qui ont vécu cette époque. Pensées à celles qui nous ont quittés.
Si seulement on pouvait prendre exemple ... pour sortir du nucléaire, pour dire non aux gaz de schiste
trop bien,à voir
bonne matière à réflexion ; à voir absolument
Documentaire traité avec beaucoup d'humour... et totalement d'actualité!
Bon documentaire pour tous ceux qui ont oublie la solidarité et l'humanité.
un très bon film, à voir de toute urgence (avant qu'il ne passe plus). Il fait écho à certains combats d'aujourd'hui, comme l'opposition au projet de déménagement de l'aéroport de Nantes-Atlantique à Notre-Dame-des-landes...Il prouve que TOUT est possible, et que le "bon sens" au sens de "conscience écologique" de la société civile peut gagner contre l'avidité et l'égo de certains décideurs.
il est éxélent
genial