Avis - De bon matin

La Rédaction - 19 juil. 2013 à 14:20
 La Rédaction - 19 juil. 2013 à 14:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2014270-de-bon-matin/

Serge AUBERT
19 juil. 2013 à 14:20
Pascale GOUEL
11 nov. 2012 à 17:04
Patricia PRADEAUX
19 mars 2012 à 13:57
Carine DA COSTA
16 mars 2012 à 16:12
Jean René COMTE
11 mars 2012 à 17:49
Laurence BOST
4 janv. 2012 à 10:14
Françoise MICHEL
12 déc. 2011 à 10:21
Jean-Louis LE GAC
2 déc. 2011 à 13:51
Claire CROGUENNEC
1 déc. 2011 à 13:42
Noir ... C'est un film dur mais très proche de la réalité de ce que peux vivre un cadre quinquagénaire qui n'a plus la cote et la souffrance qui va avec. Le tout sur un fond de crise bancaire très actuel. C'est crédible, porté par Daroussin excellent comme toujours mais ça laisse un goût amer dans la bouche ...
Christelle ELARD
25 oct. 2011 à 00:38
Joel Guilmard
23 oct. 2011 à 23:32
je découvre en Jean-Pierre Daroussin un grand acteur, impliqué, très vrai dans l'évocation des dégâts que font ces instruments: "l?entreprise profitable" machine à broyer de l'homme, et la philosophie du "toujours plus". De mon expérience personnelle, il n'y a là rien d'exagéré, ni de spécifique au secteur bancaire et financier. A voir absolument.
dany vargas
22 oct. 2011 à 08:29
Interprétation excellente, film bouleversant et criant de vérité
chrisdenice
21 oct. 2011 à 15:04
Ce film est reconnu par tous comme remarquable et Daroussin comme un grand acteur, c?est une évidence. .Je peux vous dire que j?ai vécu 70% des scènes dans ma vie de cadre bancaire licencié et que ce film m?a bouleversé par sa justesse, son montage, son austérité, son approche des faits.
nicole nedobejkine
19 oct. 2011 à 07:36
Film très bien joué : en astrologie c'est un film "scorpion" ; recherche de vérité qui dérange la médiocrité. C'est un reflet de la société actuelle (guerre sournoise sans arme, avec des billets de banque). Au quotidien c'est très courant : la valeur d'un être humain est reconnue après sa mort, car il ne dérange plus personne. La prise de conscience de ceux qui restent à la fin et qui cultiveront désormais les remords est une leçon à retenir sans jamais vouloir en donner.
un sujet important, et d'actualité une interprétation excellente de JPD, mais le scénario rend ce film banal
Agn? Rivier
11 oct. 2011 à 23:45
Film très fort dont on ne sort pas indifférent. Daroussin (dont je ne raffole pas habituellement) est formidable. Je confirme. Mais de grâce, Annie, donnez votre sentiment plutôt que de raconter le film, en particulier la fin..!
fiim à la fois glacial et très humain. interprétation remarquable. à voir
CHRISTIAN COLLINET
10 oct. 2011 à 14:24
Suoerbe film, Darroussin sublime, à voir , film pour banquiers sans état d'âme, rentabilité, objectif, etc...
Histoire d'une descente aux enfers. Un film très fort, écho d'une désolante actualité : le pétage de plomb d'un homme désespéré, intègre, loyal, travailleur irréprochable. Un cadre bancaire, la cinquantaine, injustement maltraité, harcelé, humilié, pressé et jeté comme un citron, exécute un matin son bourreau, son supérieur hiérarchique ainsi que le collègue qui l'a trahi, puis met fin à ses jours. Le film est magistralement porté par Jean-Pierre Darroussin, infiniment émouvant.