Avis - Les Nouveaux Chiens de garde

La Rédaction - 14 avril 2012 à 08:52
 Anonyme - 18 nov. 2015 à 18:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2013953-les-nouveaux-chiens-de-garde/

Denis CANTON
22 mai 2012 à 01:34
Martine Houlbert
15 avril 2012 à 22:44
EXCELLENT! Enfin un travail de journalistes. De plus très agréable à regarder. Naturellement boycoté par la toutes la presse. Il faut faire connaitre ce film autour de soi! Nous sommes vraiment bien naifs.
CATHERINE GRANJEAN-DENNINGER
14 avril 2012 à 08:52
Follement drôle et en même temps si triste de voir de pseudos-journalistes trahir à ce point l'éthique de leur métier et les citoyens qui leur font confiance. Ce n'est d'ailleurs pas qu'un film sur les médias : c'est aussi un édifiant document sur la servitude volontaire, celle qui gangrène déjà la profession et menace la démocratie en trompant les citoyens qui font confiance à ces propagandistes. Une seule critique : le titre. "Les prostitué(e)s de l'Info" aurait été plus juste.
Document exceotionnel dans la mesure ou ces citations sont irréfutables et nous ouvrent les yeux sur de redoutables mais invisibles complaisances de gens ( pas tous ) auxquels on accordait parfois beaucoup de crédit et ça fait mal ! Mais le bouche à oreilles fonctionne " comme on dit " et des illusions s'envolent !
MICHEL MOLLARD
6 mars 2012 à 16:00
Film à voir absolument....surtout en ce temps de campagne électorale pour mieux décoder les manipulations des experts de tout poile (souvent autoproclamés) qui sévissent en boucle sur les télévisions....et les journalistes flatteurs et péremptoires.....
Romain Chazel
4 mars 2012 à 21:48
J'avais dèjà lu le livre de Serge Halimi sur lequel le film repose, mais là j'avoue les images sont autant voir plus éloquentes. Pas étonnant que la presse ne s'en fasse pas l'écho = le premier qui dit la vérité il doit être exécuté....
francoise naud
4 mars 2012 à 10:31
Un film loin des oscars et des césars tant la vérité et le travail bien fait de véritable investigation n'est plus de mise dans l'actualité de notre monde manipulé et manipulable d'aujourd'hui. Il est des films qui se font discrets par obligation, hélas, car on aime de moins en moins découvrir combien, sous couvert de démocratie et pays des droits de l'homme, on nous oriente tous dans une seule et même direction, cette fameuse pensée unique qui fait son lit, comme un long fleuve tranquille, dans nos esprits de plus en plus soumis aux diktats. Ce film réveille, alors à vous de voir... ou pas !
On comprend très facilement pourquoi les médias nous mentent. A voir.
A voir absolument ! Effectivement , on y rit , mais pour ma part , c'était pour ne pas me mettre à pleurer de dégoût ...j'avais une furieuse envie de jeter ma TV par la fenêtre en sortant du cinéma !! je ne pensais pas que j'étais devenue avec le temps aussi naîve ....Merc i , çà réveille !! ce documentaire devrait être passé dans les écoles , à partir du collège...
bravo à ce film qui hélas ne bénéficie pas de beaucoup de pub et se retrouve avec une diffusion dans les petites salles et on comprend que nombre de "grands" journalistes(mais pas que eux) ne tiennent pas trop à faire la promo....un film bien bâti et pas du tout ennuyeux qui nous invite à réfléchir sur l'info et nous montrent aussi le vrai visage de nos journalistes économiques donneurs de leçons alors qu'ilsont eu pour la grande majorité une prévision nulle sur la crise actuelle mais continuent de plus belle.......j'espère que le réseau internet contribuera à une meilleure connaissance de ce doument
Un documentaire à faire circuler partout et surtout dans les écoles de journalisme. On nous cache tout, on nous dit rien...instructif et édifiant. Mériterait une sortie dans 850 salles!
fran?s MAGUIN
29 janv. 2012 à 19:09
Évidemment, on apprend quelques petites choses, notamment le fait que certaines personnes se voient régulièrement dans une sorte de club fermé. Mais pour le reste, rien de bien neuf sur l'info, et quelques omissions qui peuvent faire douter du reste ... Quelques longueurs ... J'ai eu de la difficulté à rester éveillé tout le long.
Délicieusement, voluptueusement et implacablement cruel pour Val et ses potes. Cela nous change de "8 journalistes en colère"...sur Arte...et recèle ce petit plus qui fait la différence : l'honnêteté intellectuelle. Bravo à Blabastre et Kergoat pour ce petit chef-d'oeuvre. La presse Je n'ai Avertisselment Avertissment
BERTRAND LE GUE
22 janv. 2012 à 08:19
DU HORS PISTE PURE ET SIMPLE.UN VRAI COUP DE MAITRE
Il faut que ce film soit vu par le plus grand nombre , malheureusement aucune publicité n'est faite pour le faire connaitre. Tous les gros médias sont complices des pouvoirs dans la destruction de la couverture sociale,c'est bien de le savoir.
Pourquoi TF1 est au niveau zéro absolu de l'information, et les autres journaux télés et presse écrite n'en sont plus très loin? la réponse est dans ce film au ton humoristique. Vous ne verrez plus alain duhamel, arlette chabot, michel field, christine ockrent, anne sinclair et tous leurs pseudos experts de la même façon. Oui notre démocratie est bien menacée.
Excellent. On y apprend plein de choses, nos yeux sont décillés... Et, en plus, c'est très plaisant, on rit beaucoup...
Formidable ! On y apprend plein de choses et c'est très plaisant à regarder, on y rit beaucoup.
Excellent film documentaire... Vraiment très bon travail de journalisme... Grand grand tallent du réalisateur et de toutes l'équipe. Merci
Michelle SICSIC
8 janv. 2012 à 22:42
a voir absolument !! parlez en autour de vous, faites le connaitre!! les médias dominants vont certainement le boycotter !!
Thierry AUBEL
30 déc. 2011 à 08:41
absolument incontournable