Avis - J. Edgar

La Rédaction - 13 avril 2012 à 21:05
 Morgane BOUQUE - 27 sept. 2012 à 18:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2004013-j-edgar/

Morgane BOUQUE
27 sept. 2012 à 18:36
Phuong-phuong Carine LY
13 août 2012 à 17:37
Marine CATELAIN
13 avril 2012 à 21:05
Aurelie LEGLAND
20 mars 2012 à 19:44
claudine Pesquer
9 mars 2012 à 17:19
Céline RISTAT
28 févr. 2012 à 10:30
Laurent DELORME
23 févr. 2012 à 01:44
Jean-Pierre MEUILLET
21 févr. 2012 à 19:47
martine Ferrari
15 févr. 2012 à 09:01
Excellent film, la fin un tout petit trop longue,
vraiment très nul !
Chantal DULAC
12 févr. 2012 à 23:40
J'ai beaucoup aimé le film et le jeu des acteurs dont le rôle de composition de Léonardo di Caprio. Bravo à Clint bien que parfois le rythme des flashs back soit assez déroutant.
Martine BRULE
11 févr. 2012 à 17:50
Jocelyne QUILICHINI
10 févr. 2012 à 01:30
Très déçu longuet on s'ennuie. Difficile même pour clint eastwood de faire un biopic intéressant...
ETIENNE LELIEUR
2 févr. 2012 à 18:47
marie-laure bonneau
1 févr. 2012 à 16:31
C'est un clint, excellent comme d'habitude, mais je ne suis peut-etre pas objective c'est mon idole !!!! Bravo à léo qui est remarquable dans son personnage. Heureusement que des réalisateurs comme clint sont là. encore bravo.
j' ai découvert l' histoire de ce patron du FBI, grace à Clint E. Il nous plonge à nouveau dans un grand film. Quant à Léonardo D-C, il excèle du début à la fin. Il endosse parfaitement ce rôle de l' homme de l' ombre.J' ai trouvé un peu brouillon les 30 premières minutes.j' ai aimé le jeu des acteurs.Super film.
Eric BAILLES
31 janv. 2012 à 20:06
formidableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee léo
patrick outrequin
30 janv. 2012 à 11:41
LA PRESTATION DE LEONARDO SAUVE LE FILM SUR LA VIE SENTIMENTALE DE E HOOVER MISE EN SCENE EXCELLENTE SCENARIO PAS TERRIBLE PRESQUE ENNUYEUX
KARINE DEROUBAIX
29 janv. 2012 à 19:57
FREDERIC HAZO
28 janv. 2012 à 19:25
Jean-yves KERBOUL
28 janv. 2012 à 17:05
j ai le coeur qui jazz a l'idée de le revoir en version originale,le pied d'attendre la voix de léonardo.les RICAINS vont_ils enfin lui donnaient un prix, ce mec je l'ai vu dans le film avec johnny depp qui joue son gd. frére,il avait 10 12 ans ,oui un exceptionnel acteur,mille bravos a MR.EASWOODE QUI NOUS EMPORTE DANS CETTE BELLE ETSOMBRE HISTOIRE VRAI ENPLUS.Je ne comprends pas que tout le monde aille voirINTOUCHABLE et non je n'ai pas assez de fric pour payer pour voir cette histoire invraisemblablee et impossible d'y croire.faire du rigolo avec un handicapé,c'est horrible .Moi je fais des spectacles pour eux et je connais bien ce sujet aussi stop trop c'est trop on est loin de LOUIS DE FUNES .MERCI A CLINT EASWOOD LE PLUS GRAND DE TOUS.Pourquoi pas un film avec MR.HALLYDAY dirigeait par CLINT EASWOOD,je trouve qu'il se ressemble.une enfant de la balle.FANFAN
Jean-Christophe LAGIER
27 janv. 2012 à 13:03
Very true to life showing the real side of Edgar Hoover - well executed, To give a good overview of Hoover the film had to be long Di Caprio / Clint Eastwood will certainly be nominated for an Oscar - I saw the VOST so nothing was lost in the translation
Daniel Pierre BEYLY
25 janv. 2012 à 01:01
Un film tourmenté et fascinant Avec J.Edgar Hoover, Clint Eastwood démontre une fois de plus ce savoir-faire exceptionnel ! Pendant plus de deux heures, il nous tient en haleine et donne à Leonardo Dicaprio, une nouvelle occasion de nous montrer tout son talent. Il est Edgar Hoover, avec ce maquillage Dantesque si réussi, qu'il devra "subir" pendant des heures. Littéralement fasciné par ce rôle, il se contentera d'un cachet de 2 millions de $ au lieu des 20 millions habituels ! 80 tenues différentes, ont été nécessaires, pour couvrir la période de 50 ans qui retrace la vie professionnelle de Edgar Hoover. Chef du FBI, redouté de tous, y compris des présidents, il préservait sa vie privée, son amour sans bornes pour sa mère et la relation avec son bras droit, Clyde Tolson (Armie Hammer). A la mort de Hoover, en 1972, Tolson hérita de tous ses biens et reçut, telle une veuve, le drapeau américain qui enveloppait son cercueil en signe d' hommage de la nation. J'étais parti voir un film politique et je crois que j'ai vu un film d'amour...Ce film est passionnant. Il va au delà de ce que je pensais ressentir. Il faudrait sans doute le revoir, pour percevoir tous les détails que Clint Eastwood a glissé dans tous ses plans ! La reconstitution historique est parfaite. Tels ces petits badges du FBI qu'on trouvait dans les paquets de céréales...
Très bon film pour qui s'intéresse au FBI, et plus particulièrement à la vie (publique et privée) de J. Edgar HOOVER fort bien interprété par L. Di Caprio. Clint EASTWOOD a une fois de plus, réalisé un excellent film qui nous donne envie d'en savoir plus.
Jerome COLLIN
24 janv. 2012 à 13:39
françoise cleenewerck
23 janv. 2012 à 18:03
Françoise M
23 janv. 2012 à 17:38
Bon film. Clint Eastwood nous avait habitués à mieux, mais superbe prestation des acteurs notamment de Di Caprio... Quelques longueurs, les constantes juxtapositions du passé et du présent déconcertent un peu, le grimage des acteurs vieillissant est un peu trop voyant, surtout pour Clyde. ! Mais au bout du compte, un bon moment de cinéma.
Joao SAMPAIO
23 janv. 2012 à 15:22
ennuyeux à déconseiller
excellents acteurs, scénario intéressant - mais qualités cinématographiques techniques : très mauvaise image souvent allant jusqu'à la difficulté de voir correctement le film ( sauf si cette mauvaise image provient de la projection ...) Image à l'ancienne sombre et terne qui en devient pénible et non agréable à voir
Aline Rambout
23 janv. 2012 à 10:22
super léo comme toujours jai hate de voir ton prochain film :-)
super tres belle histoir e au dela de cette amoue imposible un léo remarcable comme toujours a voie :-)
Clint Eastwood(que c'est dur à écrire) est un acteur et un réalisateur talentueux tous ses films me passionnent, les acteurs sont toujours bien choisis ce film ne fait pas exception...Mais que ce personnage à la phobie sécuritaire est méprisable, les prêcheurs ne sont -ils pas les pires pêcheurs. Il est mort mais qu'il ne s'inquiète pas la relève est assurée le discours existe toujours.
Nelly DACQUAY-KONIECZNY
21 janv. 2012 à 17:15
Excellent film, pour qui veut en savoir davantage sur la grande agence d'investigation US ,le FBI.Surtout la personnalité cachée de cet homme de fer.Ses relations avec sa mère-et celle de de son second Clyde et ses failles ....Léonardi Di Caprio y est encore une fois parfait dans son jeu d'acteur.
Stephane GRANGEOT
21 janv. 2012 à 00:42
Un peu long et embrouillé au début, des maquillages un peu légers, mais un aperçu social et historique, un personnage détestable et fascinant, l' ombre et la lumière d'une figure historique; un film passionnant et très surprenant; à voir absolument !
On en ressort un peu partagé... On oscille entre un certain dégoût ( des procédés ) et une certaine empathie pour l'homme...Heureusement qu'il a toujours oeuvré pour la paix de son pays sinon ... En tout cas, on ne reste pas insensible à "ce personnage" et à l'interprétation de Di Caprio !
Jean-Marc LATAPIE
19 janv. 2012 à 08:22
Ennuyeux puissance 10 ! Dommage, on était en droit, d'attendre mieux !
Thierry Convers
18 janv. 2012 à 22:56
Clint Eastwood réalise un film de premier ordre sur un personnage peu connu de la politique américaine. Di Caprio est magistral. Film passionnant et surprenant sur le patron du FBI. A voir.
Ennuyeux et long...
Laurent DEPRAT
18 janv. 2012 à 14:50
On reste dans la petite anecdote psychologique ... La mère castratrice le fils homo refoulé, le traitement historique est lointain et le jeu des acteurs extrêmement conventionnel . Le grimage des personnages vieillissants est ridicule et le rythme trés longuet . Bref je me suis tellement ennuyé que j'ai failli sortir au milieu du film ... Clint a bien vieilli ! hélas .
Vraiment décevant..trop long, trop lent..on a vu DiCaprio dans de meilleurs rôles tels inception ou shutter island
bernadette fombaron
17 janv. 2012 à 04:19
Belle interprétation, une belle page d'histoire de l'Amérique , je ne me suis pas ennuyée , assez proche de la biographie , décrivant MR HOOVER , . Mr CLINT EASTWOOD , bravo votre film va faire des entrées . Je vous le souhaite , en ce temps les costumes étaient superbes
David LEPORCQ
16 janv. 2012 à 19:21
Florence RAFFRAY
16 janv. 2012 à 18:02
ennuyeux au possible
Ce n'est pas le meilleur film de Clint Eastwwod mais la prestation de Di caprio vaut le deplacement. On a envie d'en savoir davantage sur le personnage a la fin du film c'etait peut etre le but recherché
Amelie BENEDETTO
16 janv. 2012 à 14:15
Très bonne prestation de Léonardo Dicaprio mais film décevant, sans action. A ne pas aller voir à 22h, dur de résister...
Excellent film. Etonnant et different histoire d'amour.
Quel que soit le sujet, un film de Clint Eastwood est une valeur sûre. Tout, ou presque sur la vie d'un homme mystérieux et controversé qui a tenu un rôle majeur aux USA. Rôle brillamment interprété par Léonardo Di Caprio. A voir.
Rythme lent et ennuyeux. Film à la gloire des usa...
Frédéric GUERFI
15 janv. 2012 à 14:44
Mon mari et moi nous avons été déçu trop long par contre léonardo di caprio joue vraiment bien son rôle.
Quelle déception ! A part la magnifique performance d'acteur de Leonardo Di Caprio, on cherche à comprendre le message du grand Clint. Portrait d'un homme de l'ombre qui n'est pas resté à l'ombre justement ? Toute puissance d'une institution - et de l'homme qui l'incarne - sur les politiques ? Psychanalyse d'un homosexuel, refoulé par une mère abusive ? La biographie de Hoover dont est inspiré le film est beaucoup plus intéressante.
Clémence QUIBEL
14 janv. 2012 à 23:17
Eva DEL CASTILLO
14 janv. 2012 à 13:01
film décousu et soporifique. Vraiment Clint Eastwood a choisi un sujet qui le dépasse et qui ne mérite pas un film de plus de 2 heures. Déçu à ce point ce n'est pas possible !
Florent GIRARD
13 janv. 2012 à 00:31
Clint eastwood fait des films très difficiles je trouve, mais oh combien intéressants ! Léonardo di caprio joue magnifiquement. Il se met réellement dans la peau du personnage. On reprochait beaucoup de chose à Edgar HOOVER, mais il a quand même inové, il adorait son pays et l'a défendu jusqu'à........nixon ! Sa vie amoureuse a été triste pour le moins...........sa mère était une femme extraordinairement droite dans ses bottes. Bravo ! Respect.
Je l'ai vu hier. Belle performance d'artiste de Di Caprio et du réalisateur Clint Eastwood. Le seul problème est la longueur du film. Avec 30 minutes de moins, ce serait parfait
Gwénaël ELIE
11 janv. 2012 à 23:53
jean-jacques bismuth
11 janv. 2012 à 21:43
o viellesse ennemie n'ai-je donc tant vecu que pour cette tyranie....est devenue le leit motive de clint eastwood apres gran torino et ce grand jeu de role de di caprio ,souhaitons pour son prochain film un elixir de jeunesse car ses films deviennent de plus en plus sombres ,mais le public aime ça
Jean-Louis LE GAC
11 janv. 2012 à 19:36
un Clint, comment hésiter ?
ce film a l'air intéressent et suscite déjà mon admiration je suis très impatiente de le voir