Avis - L'Ordre et la Morale

Signaler
-
 phil -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.fr/cinema/tous-les-films/2008045-l-ordre-et-la-morale/

Même si la réalité de certains faits tels qu'ils sont relatés ici fait encore débat, le film retrace bien, et de manière très prenante, le déroulement des événements et les enjeux politiques qui ont conduit au dénouement qu'on connait. il y a bien une affaire politique derrière dont l'enjeu porte sur les présidentielles de 1988. A voir absolument avant la déprogrammation !!!!
Le film le plus mauvais que j ai pu voir au cinéma... Jeu des acteurs plus que mauvais (ça m a au moins permis d' avoir un fou rire tellement c'était ridicule). Filmé de manière parfois très mauvaise et film complètement politisé. Les français sont de vilains méchants et les tueurs de gendarmes sont de pauvres petits kanak tout mignons. Bref, vraiment dommage. Je m attendais a mieux.
Dommage qu'il y ait surtout du FAUX dans ce film. C'est grave pour le vivre ensemble!
Pour y avoir fait plusieurs séjours, et connaître les protagonistes, Je peux vous dire que c'est une très-très bonne reconstitution des évènements qui nous montre ce que les hommes en général (et les politiques en particulier) sont capables de faire.... et tout ça pourquoi... Je vous encourage à aller voir ce film (même si il est un peu long).
Afficher les 13 commentaires