Avis - Et si on vivait tous ensemble ?

La Rédaction - 4 avril 2012 à 16:44
 Pascale GOUEL - 28 janv. 2013 à 18:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2007197-et-si-on-vivait-tous-ensemble/

Pascale GOUEL
28 janv. 2013 à 18:02
Sylvie-marie HESLING HAMMES
14 nov. 2012 à 18:33
Denis COSNARD
20 juil. 2012 à 23:25
FRANCIS ROUTIER
18 avril 2012 à 10:35
NELLY CHAVOUET - PILLETTE
4 avril 2012 à 16:44
Bons acteurs qui rendent le film divertissant. Mention spéciale pour J. Fonda, C. Rich et P. Richard.....
Pascale HOUSSAYE
15 mars 2012 à 20:50
Raymonde BOMBARDE-GUILLOCHON
8 mars 2012 à 14:37
Jacky LE JOSSEC
2 mars 2012 à 18:08
Michele COMMARMOND
29 févr. 2012 à 12:05
Un film qui fait du bien joué par d'excellents acteurs ce qui ne gâche rien.. Belle idée. Un bon moment qui fait un peu réfléchir !!!
Yasmine ROTTREAU
24 févr. 2012 à 23:17
Alarmant . On est au zoo.ça sonne creux. Que la vie est triste dans ce film. Jeu d'acteurs attendus, pas de surprise ni de fraîcheur. Loin ,loin d'un autre "ensemble" c'est tout!
je suis allée voir ce film avec une amie ont vient d'avoir 70 ans et je suis réaliste sur ce qui nous attend je n'ai pas rit autant que je le pensais car viellir c'est difficile quand il y a la maladie tres bons acteurs et de les voir en realité comme nous Jane Fonda est merveilleuse de talent et de beauté
un bon film français, vieillesse traitée avec humour et des scènes qui ne sont pas trop longues. Beaucoup de vérités dans les propos... vive la simplicité et la franchise
magnifique et touchant !
Très beau film plein d'amour, de bons sentiments et d'humour, le tout joué par des acteurs très connus. Ils sont tous très attachants. Un bon moment de ciinéma.
Danielle BOULLOUD
13 févr. 2012 à 23:27
j'ai bien aimé mais cela fait peur quand , comme moi, on atteind le 3eme âge
Jocelyne BRUNET
13 févr. 2012 à 15:32
Sylvie MINIERE
13 févr. 2012 à 11:10
Elisabeth BRAUNSCHWEIG
12 févr. 2012 à 11:16
Christophe LABORIE
10 févr. 2012 à 13:27
J'ai aimé ce film, attachant, drôle, qui nous renvoie à notre propre vieillesse et à la solitude de nos vieux...
Gwénaël ELIE
5 févr. 2012 à 23:53
Magalie CARRETERO
5 févr. 2012 à 19:37
beaucoup de pudeur, de poésie et de sensibilité dans ce film pour aborder un sujet plus que tabou: la vieillesse. Les acteurs se livrent sans artifice, âgés, fragiles, drôles et...pleins de vie. Bravo. N'ayez pas peur, allez-y!
un film tendre, sans prétention, avec de bons acteurs très attachants
Philippe PERROT
3 févr. 2012 à 16:17
Le jeu des acteurs n arrive a combler la faiblesse du scénario.
J'ai aimé ce film , drôle , attachant, réel : qui nous fait réfléchir sur notre devenir lorsqu'on devient vieux, la peur de la solitude. La quête d'amour
Marie-Claude LIéBERT
31 janv. 2012 à 10:48
Le casting est magnifique, avec une mention spéciale pour Pierre Richard qui mériterait un prix d?interprétation. Je pensais que le film serait plutôt drôle. Il l'est en effet, mais tellement désespérant qu'en sortant on a envie d'aller tout droit se jeter dans la Seine - enfin si on est à Paris -. Un très beau film quand même sur l'amitié.
Nicole PARKER
29 janv. 2012 à 23:55
La bande-annonce, à laquelle il ne faut jamais se fier, montrait un film loufoque et le film est grave avec des moments presque douloureux. La vieillesse est abordée avec son lot de souffrances et avec vérité et même si on rit par moments, les acteurs (qui ont le mérite de jouer de façon magistrale leur rôle avec crédibilité) font passer le message : évitons la maison de retraite !!mesmessage: si on pouvait éviter la maison de retraite !
Film bouleversant, qui nous parle d'amour, d'amitié, de solidarité, de vieillesse et de mort en les acceptant comme faisant parties de la vie. Bravo et respect à ses immenses acteurs qui ont accepté de jouer ces rôles, probablement très peu éloignés de leur quotidien actuel. Magistral ! Courrez-y vite
christelle CALMETTE
28 janv. 2012 à 12:34
Beaucoup de plaisir à retrouver ses grandes têtes du cinéma, toujours aussi excellents ! A part ça, le fim se laisse voir avec quelques passages drôles, mais on s'ennuie vite.
Je pensais voir une histoire de vie, qui n'aurait rien à voir avec la morosité de la fin de vie, eh bien non! Tous les clichés sont là. On ne rit pas, on n'échappe pas à l'idée que vieillir c'est horrible,Qu'on ne sert plus à rien qu'on n'a plus sa place dans la société, bref que dès 75 ans c'est fini, on est seul. Alors à part la collocation rien ne peut être vécut. Heureusement de bons comédiens qui eux avancent bien dans l'âge, on a plaisir à les regarder, eux nous apportent l'envie sans crainte de continuer dans la vie quelque soit notre quotidien. Allez les voir ces cinq artistes eux en valent le coût. ,
Rien d'autres à rajouter aux avis en faveur de ce film d'un bon scenario, bonnes repliques et tres bons jeux de ces acteurs dont on ne fera plus d'éloges. Une fin de vie qu'ici on a trouvé en se serrant les coudes pour que la chaleur humaine ne s'envole pas mais nous accompagne jusqu'au bout . Bon film -français-, je precise. Nous sommes dans un moment où le cinema français a l'air de remonter ; nous allons pouvoir y aller avec appetit.
Merci Mr Robelin pour ce film merveileux, j'ai ri beaucoup, Annie Hall merveilleuse de tendresse, le dernier des tontons flingueurs en pèpère lubrique, le grand blond et son chien, le pistonné et ses révoltes et pleuré à la mort de Barbarella qui ressemble vraiment à son père l'homme des raisins de la colère. Quels merveilleux acteurs qu'ils doivent nous aimer pour nous apporter autant de bonheur. Tous en salle!
j'ai beucoup aimé , on retrouve dans ce film de bon acteurs que l'on revoit avec grand plaisir , il ont vieillit certe mais ils jouent tous très bien et le sujet : le vieillissement est montré avec bcp de tact , d'humour et de vérité aussi !! bref , un bon film !!!!!!!!
Sympa mais triste et pourtant tellement vrai. Du bonheur dans cette vie en communauté, super jeu d'acteurs, qu'on n'avaient pas vus depuis un certain temps sur la toile.
elisabeth poncin-kieffer
25 janv. 2012 à 16:59
Superbe vision avec ces acteurs qui auraient pu décliner ce film eu égard à leur notoriété, il n'en est rien, tous les sujets (ou presque) sont abordés dans ce film sans tabou, on rit et l'on est ému quelque soit notre âge ! C'est très bien vu, une chose toutefois il est clair qu'il s'agit de seniors "aisés" il n'y a pas de problème d'argent évoqué. Mais ne boudons pas notre plaisir
Brigitte HAVARD
25 janv. 2012 à 09:11
Beaucoup de clichés usés, bien interprété certes mais sans réel intérêt.
Un jeu d'acteurs formidables.... ils sonnent vraiment vrais ! c'est gai, c'est triste, c'est une réalité qu'on n'a pas envie de voir mais présentée comme ça......
Jacqueline HERPIN
24 janv. 2012 à 22:44
Je m'attendais à une comédie. J'en suis sortie avec le cafard. La vieillesse vue sous cet angle, non merci. Pas pour moi. On y côtoie de trop près Alzheimer, le cancer, la dépendance, une sexualité en perdition. Ce qui ne retire rien au talent des acteurs, particulièrement convaincants.
film tendre,drole et émouvant qui aborde avec beaucoup de délicatesse le sort réservé aux séniors
Un film drôle et pathétique qui nous renvoie à notre propre vieillesse et comment nous allons la vivre. On y aborde un sujet encore tabou : la sexualité des personnes âgées ainsi que la jalousie que l'on peut aussi éprouver devant la trahison - mais par dessus tout ça, un magnifique message d'espoir, d'amitié et de solidarité - on rit - on pleure - j'ai adoré !!! Les acteurs sont formidables.
Joli film superbement interprété ,conte philosophique à méditer , jusqu'au bout dans le désir , si cela pouvait nous réveiller un peu de la morosité ambiante !Il n'y a pas de temps à perdre !
Nelly DACQUAY-KONIECZNY
21 janv. 2012 à 17:11
Très beau film ,que nous venons de voir .Que tous "séniors" avançés en âge- les "séniors encore jeunes (60-70 ans) et surtout les futurs séniors encore trentenaires- quatra- quinquas aillent le voir....C'est vrai- tendre-drôle et émouvant. Les 6 acteurs (dont le jeun étno)sont formidables.Les "séniors"qui ont tous accompagnés nos vies depuis tellement longtemps sont parfaits dans leur rôle respectif .Jane Fonda que j'adore est magnifique (sans maquillage si belle) -Géraldine Chaplin aussi..BRAVO !!! Ce film mérite beaucoup de succès
Jackie Verriez EXCELLENT FILM Quels acteurs !!!!" formi,formidables" j'ai adoré! l'authenticité de chacun dans leur rôle, ce sujet si actuel ! rempli de vérité ,de sensibilité,d'humour et surtout d'Amour cadernl'emporte!!!!!!!!!!!!mille 'emportl'emporte!mille fois bravo Bravo
Annie KOLASA ANNIE
21 janv. 2012 à 08:29
annick letellier
20 janv. 2012 à 18:07
sympa et surtout de très bons acteurs.
Marie-Th?se BERNARD
19 janv. 2012 à 22:58
Très bon moment de cinéma, drôle et très bien joué. De formidables acteurs.
Rire sur un sujet sur lequel aucun d'entre nous ne va échapper! ça donne vraiment envie d'y courir! et pourquoi pas se donner des idées plus gaies que l maison de retraite!!!
BERSANETTI