Avis - Monsieur Lazhar

La Rédaction - 11 sept. 2012 à 07:40
 JEAN-YVES FLOC'H - 2 nov. 2012 à 18:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1999405-monsieur-lazhar/

JEAN-YVES FLOC'H
2 nov. 2012 à 18:06
Jean-Louis LE GAC
19 oct. 2012 à 00:11
Un beau moment de plaisir, la parole est aux enfants. Enfin un film simple avec de vrai rapports humains.
Daniel Pierre BEYLY
12 oct. 2012 à 17:31
Bachir Lazhar, c'est le personnage principal de la pièce d' Evelyne de la Chenelière. Pour son adaptation, Philippe Falardeau, à fait appel à Mohamed Fellag. Je salue ce choix, car son interprétaion est magistrale ! Je salue aussi, l'idée de confier à un Algérien (dans la pièce), l'enseignement de la langue Française, à une classe de jeunes Québécois... C'est loin d'être banal et pourtant, la réussite est totale ! Ce film est empreint de sensibilité, qui se développe à travers le drame qui touche l'ensemble des écoliers. J'ai beaucoup aimé, mais je regrette que la distribution de ce film exceptionnel, soit passée un peu trop inaperçue...Quel dommage !
Nicole PARKER
10 oct. 2012 à 20:54
Excellent film, Monsieur L. joue avec finesse, plein de sentiments, les enfants sont épatants dans leur rôle : l'immigration, terrorisme, problèmes de l' enseignement, l'humain ... sont évoqués dans ce film. A voir absolu vous ne serez pas déçu.
Nathalie NOU
3 oct. 2012 à 15:35
une merveille de film (scénario, jeu de tous les acteurs, mise en scène) et qui fait du bien: les belles âmes existent, on le savait et on peut les rencontrer...
Que du bonheur ! Fellag est magnifique et sa présence est magique. De l'émotion à plusieurs reprises jusqu'aux larmes (pour ma part) !! Et ces jeunes enfants canadiens sont irrésisitibles de charme, de sensibilité et d'humour. A VOIR ABSOLUMENT!!!!!
film exelllent , juste , vrai ,les acteurs adultes et enfants sont formidables de vérité ,a conseiller autour de vous !film très humain !!!
BERNADETTE ESCOLANO-TINTORRI
30 sept. 2012 à 13:58
Un film émouvant, très bien joué par , où des sujet graves sont évoqués tout en délicatesse. Les acteurs grands et petits sont " magnifiques de justesse"
Ce film est une pure merveille, un chef d'oeuvre..mr Fellag et les enfants jouent à la perfection.Dans la lignée des très grands film .canadiens
raphaellefamily
25 sept. 2012 à 08:03
Film tout en retenu, les acteurs jouent juste une mention spéciale à Fellag, un agréable moment à passer. Pour rassurer Francbasque, j'y suis allée dimanche, la salle était pleine ,le bouche à oreille fonctionne et tant mieux
Film sensible et touchant, à voir...
l'amoureuse du ciné
22 sept. 2012 à 11:07
Bonjour à toutes et tous, d'abord l'ambiance : on est avec eux de la première seconde à la dernière, nous avons envie d'être les Parents d'un de ces gamins confrontés à l'horreur, l'incompréhension ; nous voudrions les serrer dans nos bras et leur dire : ça va aller, elle se repose, enfin....Nous aimerions être rentrés dans cette classe qques minutes avant et stopper le temps, pour parler, écouter, soulager cette maîtresse...et cette Directrice d'école qui fait ce qu'elle peut avec les moyens que le système veut bien lui "donner", elle doit entendre ce que les Parents souhaitent changer sans savoir vraiment que leurs enfants sont d'une maturité à peine croyable. Au-delà de cette ambiance !Bien entendu, tous, avons besoin d'être dans la peau de Mr LAZRAR, le soi-disant CHANCEUX, Mr FELLAG, le grand Monsieur au grand coeur et aux douleurs immmenses, cacheés. Cette présence est immortelle. Mais on ne s'y trompera pas ; son devouement est bien réel malgrè le système et les mentalits sérrées....Fellag vous m'avez émue aux larmes...mère, je ne pouvais y échapper...mon cercle des poètes disparus, me ramène à cette classe de primaire où j'aurai tellemement aimé vous avoir comme maître...Votre âme est dans ce film aux snéario pourtant simple et tellement puissant. Je vous tire mon chapea, chapeau bas l'ARTISTE. Inutile de vous écrire sur le jeux des enfants de cette classe ....j'en suis encore retournéé. Merci au CINEMA. MOI, m'amoureuse du Cinéma.
ferdinand 1885
20 sept. 2012 à 19:42
Un homme en situation irrégulière, le monde enseignant, mais la trame est ailleurs. Des questions soulevées, des réponses à se construire. un film du niveau de "une séparation". A voir absolument.
Je suis sortie très émue après avoir vu ce film , il est magnifiquement joué , l'histoire est émouvante et grave en même temps ,il est rare de voir des films aussi profonds ,pas besoin de gros budget et d'acteurs connus pour faire un film de qualité ,courrez voir ce film ,il mérite que le bouche à oreilles fonctionne
Un très beau film !
Superbe film à voir absolument, le scénario est original, les enfants jouent remarquablement bien, et Fellagh incarne avec beaucoup de sensibilité un personnage plein d'humanité ; cela fait du bien !
Faudel joue bien , il y a des séquences émouvantes mais je me suis un peu ennuyée .
J'ai été étonnée du peu de monde dans la salle ! Pourtant ce film est d'une grande qualité. Pas d'armes, ni de policiers, ni rêve ni roman mais une tranche de vie telle qu'elle pourrait être vécue. J'ai trouvé le jeu des acteurs excellent et les prises de vue très adaptées. Bravo à toute l'équipe ! Refaites-nous vite un film de cette qualité qui me redonnera envie de revenir au cinéma !
themiscorsica
17 sept. 2012 à 18:56
Merci Monsieur le Professeur de cette belle leçon d'humanité. Emotion Reflexion. On repense au contenu de ce film longtemps après.
FIlm très bien joué rien de "trop" ou de "surjoué" touchant
Un film très touchant qui aborde des sujets "dits sensibles" auprès des enfants. Mohamed Fellag ainsi que les enfants jouent magnifiquement bien. Je ne peux que vous encourager à aller voir ce film.
Formidables acteurs,adultes comme enfants. Très émouvant sans mièvrerie .
Elise Leclerc
14 sept. 2012 à 19:02
Magali ROBINET
13 sept. 2012 à 22:15
c'est LE FILM à voir en cette rentrée, c'est émouvant, intelligent, FELLAGH est éblouissant de talent et de sensibilité - inoubliable !
Excellent film, sans publicité précédente et pourtant un moment d'émotion et un régal d'interprètation... Bravo!
Très bon film! Je l'imaginais comme Entre les Murs mais c'est beaucoup plus dur. Excellentes interpretations
Très joli.
excellent film . Tous les acteurs, tout particulièrement les enfants jouent magnifiquemement. Scénario brillant . Que du bonheur !!!
martine truel
12 sept. 2012 à 08:35
très beau film sensible et un Fellag au sommet !
Très Joli film qui parle avec justesse de sujets graves Les enfants sont juste formidables!!De véritables acteurs en devenir!
Quel film magnifique qui traite avec pudeur des victimes des dictatures et des obscurantismes mais aussi de la pression de plus en plus marquée de la loi, de la réglementation qui ne laisse plus beaucoup de place au libre arbitre de l'individu et puis est-ce un trait d'humour si les parents un peu coincés se nomment McCarthy"le chasseur de sorcières"? Je suis toujours émerveillé de voir la qualité du jeu des enfants dans les films. Fellag et tous ces acteurs à l'accent canadien sont formidables. Je suis emballé!
Sophie GALAN
10 sept. 2012 à 19:46
Alexandra PAREDES
10 sept. 2012 à 12:33
Moment merveilleux Ce film est excellent, les acteurs sont fantastiques! Les enfants et Fellag jouent très justes.Nous l'avons vu à Bayonne hier au soir. Que mon mari et moi dans la salle! Comment est- ce possible?
christine loisel
7 sept. 2012 à 00:47
Três beau film , émouvant , sensible , et joué à la perfection
je reviens du cinéma, suis enchantée quel bon moment film plein d'émotions qui traite plusieurs sujets graves.FELLAG est formidable.
Ouf!il existe encore du bon cinéma!....Monsieur Fellag inonde l'écran de son humanité,sans en faire des "tonnes".Et que dire des enfants qui jouent dans ce film.....tout simplement fabuleux! J'ai passé vraiment un bon moment.Pas de poursuites,pas de cascades spectaculaires,pas d'effets spéciaux,mais un bien être en sortant de la salle.
Pour les enseignants, voir : http://www.ugcdistribution.fr/monsieur-lazhar-enseignants/
Film vu en avant première.Film plein d'émotions .FELLAG est vraiment bien dans le rôle de maitre d'école et les enfants tiennent leurs rôles avec justesse;
Corinne TOÏGO
30 août 2012 à 22:49