Avis - Cosmopolis

La Rédaction - 16 déc. 2018 à 22:25
 La Rédaction - 16 déc. 2018 à 22:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1992567-cosmopolis/

Elise Leclerc
25 mai 2013 à 12:43
KATIA LAPEYRE
22 oct. 2012 à 20:47
Je suis rarement sortie avant la fin d'un film, j'ai essayer de résister, mais au bout de 3/4 d'heure de masturbation intellectuelle, j'ai jeté l'éponge. Je voulais me détendre, c'était raté. Le teaser laisse croire à un truc palpitant, grossière erreur. Nullissime !!! Ne perdez surtout pas votre temps.
En résumé, la vie d'une limousine qui sert à tout. Bureau avec toute l'informatique en direct sur le monde de la finance, salon multimédia avec bar et canapé pour la relaxation et les aventures et même toilettes, Au milieu un jeune fou multimilliardaire, marié à une poétesse aussi riche que lui avec qui il n'a jamais fait l'amour, et qui dont l'obssession du jour et de se faire couper les cheveux.
Vraiment déçu pas d action trop mou à mon goût ?
D'un ennui mortel, sans action, pas d'humour, des acteurs en dessous de leur potentiel, Allez voir "De l'eau pour les éléphants", ça c'est un film dans lequel Pattinson montre son potentiel.
nul. t trop long pour voir que rien ne ce passe
noé noé 3615
8 juin 2012 à 11:37
Grosse déception... j'aime beaucoup Cronenberg mais là franchement je n'ai absolument pas réussi à rentrer dans le film. Les dialogues sont opaques, abscons... . Le roman à mon avis ne doit pas non plus valoir le coup. Aucun propos auquel on puisse s'accrocher. Si ce n'est une ambiance complètement parano et foldingo qui se dégage sans la moindre explication. Cela m'a fait penser un peu à l'impression que j'avais eu en regardant Inland Empire de David Lynch. Mais les sensations visuelles et sonores rendaient le film intrigant et fascinant. Ce qui est loin d'être le cas ici...
Marie-laurence JOLY
7 juin 2012 à 01:11
Grandeur et décadence. Puissance et déchéance... La folie progressive d'un homme devenu insensible. Pattinson remarquable, tout comme la mise en scène. Parfois on frôle l'ennui, mais le magnétisme l'emporte!
Clairdelalune
6 juin 2012 à 23:12
L'Arnaque du siècle!!!! Les seules actions sont dans la bande annonce!!Publicité mensongère! Le reste du film est du blablablabla inintéressant!!Nulissime
Ah, que c'était long... Je suis restée jusque la fin, mais c'était dur ! J'en bâille encore ! Ca parle, ça parle... et ça parle encore. Il y a des métaphores auxquelles on ne comprend rien et pendant ce temps-là, on pense à ce qu'on va manger en sortant : ça occupe !
ARCHI NUL.... Ou alors je n'y connais rien en cinéma. Par contre : à recommander à son pire ennemi... c'est le cadeau le plus pourri que l'on puisse lui faire.
dommage que l'on soit obligé de mettre une étoile car je n'en aurais mis aucune, je ne me suis jamais autant ennuyée que depuis the tree of live, c'est dire ! film complétement débile, aucune histoire, le message a du mal à passer, la salle déjà peu remplie s'est vidée tout au long de la séance, moi je suis restée par curiosité, et en suis ressortie très déçue
Nul à chié je ne me suis jamais emmerdée autant durant un film j'ai bien espéré jusqu'au bout un passage un peu actif ou enfin il se passerait quelque chose d'un minimum intéressant mais rien nul ennuyeux glauque déprimant malsain.
mensouvienplu
30 mai 2012 à 13:07
Un conseil : entrez dans la salle 1h après le début du film pour éviter le pire du pire. Mais à partir de la rencontre entre Parker et son possible assassin, les échanges qui s'ensuivent par la mise à nu de chacun sont très intéressants.
Anne Marie FABURE
30 mai 2012 à 11:05
C'est la première fois que je quitte une salle de cinéma après une demi heure de séance.... je m'attendais à plus d'action... mais là, rien .... que du bavardage Ce film ne correspondait pas du tout à mon attente
Si vous attendez Robert Pattinson dans un polar qui fait peur vous serez très déçu. En revanche : du vrai beau cinéma qui prend son temps, plein de symboles et qui raconte l'effondrement d'un monde gouverné par la finance. Un peu abscons c'est vrai par moment, et des dialogues parfois un peu ronflants ! Scène finale trop longue. Si on ne rentre par dedans, on trouve le temps très très long ! Il faut se laisser porter. Acteurs excellents.
Un film visionnaire, intelligent, poétique. A voir absolument, c'est un chef d'oeuvre!
Fanny LAFON
29 mai 2012 à 23:45
Avez-vous aimez "les ailes du désir"? Si oui, tentez l'experience de cette balade en li-motsss!
Fanny LAFON
29 mai 2012 à 23:42
ne pas attendre l'action et se laisser porter par le texte
nathylisses
29 mai 2012 à 23:14
Oui bon acteurs mais l'hisyoire pas top du tout des lenteurs et d'une platitude a tout va les seules actions sont visibles dans la BA, c'est tout dire.
Branlage intellectuel total. NUL NUL NUL j'ai compté tout de même 12 personnes sortir de la salle... ce film ne mérite qu'une chose ; ETRE REMBOURSE
Florence VIGNAL - PISANI
29 mai 2012 à 22:25
du pur Cronenberg, glauque, fascinant, magnifiquement filmé, déroutant, Pattinson excellent !
Long et barbant... Je pensait que ça bougerai plus.
Ce film est un navet...
loubna el bakkali
28 mai 2012 à 22:18
Je suis totalement d'accord avec Evelyne. on s'ennui du début à la fin. je ne le recommanderai pas du tous.
Evelyne VENTOLINI
26 mai 2012 à 09:34
Evelyne Ventolini on s'ennuie pendant tout le film qui se passe pratiquement dans une limousine, des paroles et des paroles ! je vois un mec qui a plutôt des troubles bipolaires, j'ai mieux lire un bon livre de psy , que des conneries pareilles ,un film qui se termine comme il a commencé nul !! de bons acteurs par contre !!!!
Pire film de l'histoire. Reste jusqu'à la fin dans la salle est un calvaire. Ne recommande absolument pas. Il ne mérite même pas une étoile et encore moins le déplacement.