Avis - 2 Days in New York

La Rédaction - 14 avril 2012 à 11:55
 ALBERT AMZALLAG - 13 août 2012 à 17:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2000761-2-days-in-new-york/

ALBERT AMZALLAG
13 août 2012 à 17:55
Le résumé était alléchant mais malheureusement je n'ai pas aimé, trop de blabla, trop lourd à la fin. des passages vulgaires qui ne m'ont pas fait rire.
NATHALIE SALAUN
25 avril 2012 à 16:27
Ce film, hélas vaut péniblement une étoile... Je ne doute pas un instant du talent de Julie Delpy et d'habitude sa fraîcheur, sa fantaisie et sa vivacité sont un régal. Mais là, non. En fait, je pensais qu'il serait aussi excellent que le premier : "2 days in Paris". Heureusement la place était gratuite !
NATHALIE SALAUN
25 avril 2012 à 16:14
alain guiseris
16 avril 2012 à 19:00
Doit-on qualifier d'humour le spectacleque nous impose ce film d'un trio de Français débiles en visite à New York ?
Mais oui, ce film est un chef-d'oeuvre d'humour , il est incroyable que certains ne soient pas fichus de s'en rendre compte. Et ce n'est pas parce qu'un film humoristique se déroule à New York qu'il le faut le qualifier de sous Woody Allen : c'est d'un simplisme bêtifiant.
Un film absolument génial, plein d'inventivité et de fantaisie, avec des gags très caustiques, inédits, tout à fait hilarants. Film réservé à ceux qui ont le sens de l'humour car il est à craindre que ceux qui en sont dépourvus n'y comprennent rien.
Un régal que ce film à l'humour féroce, acide, déjanté et sans tabous, aux situations tragi-comiques incroyablement cocasses au final. Quant à "la vente de son âme", par Marion, même pour rire, il fallait oser ! Bonjour le malaise ! Surtout quand le mystérieux acheteur de l'âme en question - qu'il ne veut plus rendre (!?), un "people" répondant au nom de Vincent Gallo, a quelque chose de diabolique ... Ce film m'a enchantée et m'a beaucoup fait rire.
Frédéric GUERFI
15 avril 2012 à 12:46
Un bon moment de ciné, pas prise de tête, leger, j'ai bien aimé
Du sous Woody Allen et bavard, bavard!.......
j'avais adoré 2 days in Paris, j'ai pris le même plaisir avec 2 days in NY,le tournage est original, il n'y a pas de temps morts, l'humour est omniprésent, Bravo aux acteurs pour leurs prestations.
Sophie GALAN
11 avril 2012 à 23:10
Deçu j'avaispourtant entendu un plaidoyer tres positif pour ce film sur une radio boff boff boff
ESTHER BURGEON
11 avril 2012 à 20:20
Julie Delpy sur les traces de Woody Allen ,je rêve!ce film est nul et très loin de la finesse et de l'humour de Woody
J'y ai emmené une copine qui ne connaissait pas Julie Delpy et son univers... bof !!! Elle n'a pas accroché du tout !!! Et je dois dire que je suis déçue ... du film.
jean-marie masset
11 avril 2012 à 00:09
complètement nul; fuyez!
Excellente comédie, beaucoup de justesse dans l'observation des rapports humains, mise en scène inventive, alerte, les dialogues fusent et sont savoureux. Julie Delpy est sur les traces de Woody Allen ....
Muriel DI MEO
10 avril 2012 à 22:21
zpar un film,? tout juste le niveau d' une mauvaise série tv ,C'est bruyant,loufoque et vide.Le cinéma français,avec des produits de ce type,s'enfonce décidément dans la médiocrité égocentrique et monomaniaque!!!
Joëlle IANNICELLI
10 avril 2012 à 06:39
Franchement,, je regrette d'avoir dépenser 6 euros pour ce film ! aucune finesse, nous avons cherché l'humour et en plus les personnages parlent sans cesse tous à la fois, dans un vrai brouhaha, cest gonflant !
Michel ce que les gens sont difficiles, le film est plein d'humour, détente assurée, grâce à une Julie Delpy à nouveau en verve ( Skylabe m'avait en peu déçu)
A écouter une radio non périphérique, ce film est un chef d'oeuvre ! On devrait pouvoir se faire rembourser notre mise ! Satisfait ou remboursé ! Non ?
C'est une histoire amusante, avec des personnages un peu déjantés, des situations cocasses, bons acteurs et actrices....film à voir pour passer un bon moment et oublier ses soucis. Petit bémol : Julie Delpy aurait pu se passer des clichés négatifs sur les français...
Se veut tendre et plaisant mais en finalité est plutôt d'un burlesque très très appuyé et rien ne parait vraisemblable dans ce défilé de situations cocasses et improbables. Une famille pareille, si elle existait, personne n'aurait l'envie ni l'idée de l'inviter. En bref, ça manque beaucoup de finesse. Dommage, l'idée est originale.
Complètment nul! Pas de scénario, on s'ennuie ferme...
Une photographe bêbête prépare sa nouvelle exposition à New York. Pour fêter l'évènement, son père, sa soeur et le petit ami de sa soeur débarquent. Face à ce torrent de vulgarité franchouillarde, on comprend le mépris éprouvé par certains Américains à l'égard des Français. Franchement, par ces temps de crise, mieux vaut économiser ses 11? ou aller voir autre chose.
Jean-Louis LE GAC
1 avril 2012 à 16:18
Michèle BENARD
1 avril 2012 à 15:34
Vu en avant-première à Lille. Le film est genial !!!!! Albert Delpy est incroyablement drôle et quel plaisir de voir Chris Rock !