Avis - Le Fils de l'autre

La Rédaction - 8 avril 2012 à 06:02
 echecs - 4 mai 2012 à 12:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1999461-le-fils-de-l-autre/

un film assez médiocre, une ofense contre la intelligence
Un film peu vraisembable, pas très bien realisé et moyennement joué. C'est dommage parce que l'idée était bonne
Cathy DUVINAGE
2 mai 2012 à 10:15
Trop facile. comme si un jeune Palestinien, se découvrant fils de haut gradé israélien, pouvait avaler la pilule avec le sourire... La difficulté des relations Israéliens/Palestiniens est graduellement effacée d'un coup de baguette magique.
Très beau film, plein d'intelligence, de sensibilité, d'humanité, qui fait se poser les bonnes questions.
Magali ROBINET
26 avril 2012 à 09:23
Bravo. Ce film décrit par ses seules images la situation quotidienne de ces 2 peuples qui ne peut qu'engendrer haine d'un côté et mépris de l'autre. Quand l'impensable échange se produit il s'ensuit une siuation inextriquable fort bien décrite et touchante au plus haut point pour quiconque;
trés beau fi lm à voir par tous belle leçon de morale trés émouvant on ne voudrait pas que ça se termine bravo
J'ai beaucoup apprécié ce film qui démontre que, malgré les conflits, il peut exister un espoir de tolérance et de fraternité entre les hommes. Cependant, une petite remarque : à aucun moment je n'ai vu dans le film Emmanuelle DEVOS porter un foulard cachant ses cheveux car, sauf erreur de ma part, à ma connaissance dans le judaisme les femmes ne doivent pas montrer leur chevelure en public.
Nicolas Dürr
17 avril 2012 à 17:27
Une remise en cause des points de vue de deux familles sur le confli- israélo-palestinien suite à un échange malencontreux de bébé à leur naissance.
Nicolas Dürr
17 avril 2012 à 17:25
cinéphilette
13 avril 2012 à 16:42
film a voir,superbe ,intelligent, très émouvant , très bons acteurs, on ne s'ennuie pas une minute
film magnifique!et instructif....j'ai trouvé tous les acteurs(et actrices)excellents.j'ai eu beaucoup de mal à me lever de mon fauteuil après la séance.j'ai passé un moment très émouvant.
Dire que ce film est un navet, qu'est-ce un bon film ? Moi, je l'ai trouvé bon, certes il y a le conflit éternel entre deux peuples, mais surtout la question de où on nait et par qui nous sommes élevés, et les avantages ou les inconvénients que nous avons rencontré suivant pour là, la nationalité, mais comme un long fleuve tranquille, chez les riches ou les pauvres. Le film est joué par de bons acteurs qui savent incarner l'émotion, l'affection, la solidarité, mais aussi la rancune pour le fils ainé qui n'accepte plus le frère qui a grandi près de lui, mais la joie d'avoir un frère de plus pour les petites soeurs par exemple. Film à voir.
Sophie GALAN
11 avril 2012 à 23:10
Film magnifique au sujet grave et sensible mais très bien traité. Pas de clichés, pas de pathos!!
Film grave, sensible et réaliste, profond, avec cependant toujours une légère pointe d'humour. Contrairement à ce qu'on aurait pu craindre, compte-tenu du sujet, la réalisatrice a évité les le piège des "clichés". Ce film concrétise l'idée que l'on peut se faire du "mur". Des images fortes sans pour autant tomber dans le manichéisme des bons et des méchants. Un film plein d'espoir aussi, grâce à ces jeunes gens, capables, eux, de faire fi des apriori et des clivages de leurs ainés.
OPn reste un peu sur sa faim... Mais, superbe quand même
Un beau film empreint de beaucoup d'émotion. Des acteurs magnifiques d'une beauté sublime et d'un charisme surprenant. Une belle leçon de tolérance et de rapprochement des peuples. Traité avec beaucoup d'intelligence et de finesse. Une vraie réussite !
Catherine MAREIGNER
7 avril 2012 à 07:13
Un navet total qui part d'une très belle idée. Des palestiniennes en talons hauts, maquillées en top models parmi les chèvres et les chameaux...... Les acteurs sont très bons mais il n'y a rien à dire, un navet c'est un navet. On y parle bien de Paris, c'est peut être pour cela que certains aiment. Ca flatte le français .....
Daniel Pierre BEYLY
4 avril 2012 à 23:43
Isaac et Ismael... Isaac et Ismael ou bien Joseph et Yacine ? Le fils de l'autre nous interpelle, sur un sujet brûlant et délicat : le conflit Israélo-Palestinien. Lorraine Levy traite cette histoire avec beaucoup de tact et d'émotion. Tourné sur les lieux-mêmes, dans des conditions quelquefois difficiles, ce film décrit bien le drame, vécu par deux familles, que tout oppose. Comment vont-ils y faire face, alors qu'ils se sentent épiés par leur entourage... Emmanuelle Devos et Areen Omari font preuve de beaucoup de courage,dans cette épreuve que le sort leur a réservé, sur cette terre d'Abraham.De leur côté,Pascal Elbé et Khalifa Natour, les pères de Jules Sitruk et Mehdi Dehbi, essaient maladroitement, de communiquer, autour d'un café. Il faut prendre le temps d'analyser toutes ces scènes, empreintes d'émotion, qui veulent peut-être, nous montrer, des lendemains, porteurs d'espoir... J'ai aimé !
Laurence BOST
4 avril 2012 à 21:16