Avis - Indian Palace

La Rédaction - 17 mai 2012 à 13:52
 Anonyme - 13 mai 2015 à 16:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1998930-indian-palace/

Pascale GOUEL
19 sept. 2013 à 17:17
Nelly Moaligou
8 déc. 2012 à 23:37
On peut hésiter à voir ce film de peur d'y retrouver des nantis un peu idiots courant vers un soleil genre Club Med parce qu'ils ne supportent pas l'idée d'un énième hiver froid et humide. Or, il y a un mort, une réservation compliquée à valider. Des coupures pudiques... et on voit déferler la lumière dorée de l'Inde, les retraités tournant le dos à la grisaille britische avec des paysages soigneusement cadrés. Une seule plaie, la musique pendant tout le trajet aller. Une chance qu'elle se taise au milieu du séjour pour revenir flamboyante vers l'issue dans l'harmonie des deux roues... On suit sans peine ces vieux fauves à qui on aurait ouvert la cage et qui se fondent dans leur mouvement vers la chaleur Chaque instant compte dans une dernière ligne droite... Petites piques et émotions contenues sont du voyage, prévenances aussi, dans la famille de l'hôtelier ou dans l'intimité des couples. La bonne volonté pointant sous les divergences ou les attirances, on ne désespère jamais. Les changements s'accumulent mine de rien. Des remises en question dont on se demande si, sur le mode sédentaire, elles auraient eu lieu un peu plus tard ou pas du tout (la fuite éclair de l'épouse !). Maggie Smith en colonialiste caricaturale trouve à qui parler (il faut être mal embouché pour y trouver un honteux racisme de la part du réalisateur John Madden). Tom Wilkinson en éclopé du coeur surprend. Quant à la piquante Judi Dench (également en voix-off) et le flegmatique Bill Nighy, ils prennent leur temps.
Marie-martine OLCHOWY-PERRIN
28 sept. 2012 à 17:13
Que du BONHEUR,trés dépaysant de se retrouver en Inde!!!!Sujet sensible, drôle et émouvant.Enfin j'ai adoré!!!j'ai passé un agréable moment
Clément NAGOU
12 juil. 2012 à 20:50
Florent GIRARD
21 juin 2012 à 09:52
Romain Roland
19 juin 2012 à 17:19
Allez voir ce fim. Il a eu moins de pub que certains autres, mais il vaut le déplacement. Nous l'avons vu il y a quelques jours et nous avons passé un très bon moment.
Un très beau film, plein d'émotions, les couleurs de l'inde entre fourmilière et boom économique. on a le plaisir de retrouver le capitaine du bateau de good morning england, la directrice du collège Poudlard d'Harry Potter ou encore la patronne de James Bond , tous retraités sans le sous, obligés de s'expatrier en Inde pour survivre et se payer des frais médicaux. c'est drole, mais après avoir vu ce film on est triste de vivre dans cette Europe qui maltraite une partie de sa population, en la laissant dans une misère sociale. Place à la réflexion sur nos choix de société, libéralisme, tatchérisme et vieillissement de la population...quel est notre avenir?
Souleymane DIAKITé
12 juin 2012 à 10:03
un bien fou ! un souffle de légèreté ! un régal pour les yeux et pour le moral ! vive l'humour britannique !
un super film qui lie us et coutumes et les couleurs de l'Inde et le flegme et l'humour anglais. On sort de là avec une impression de rafraichissement, des sentiments d'amour, d'amitié, d'optimisme, de vraies bonnes relations entre génération
Frédéric GUERFI
25 mai 2012 à 11:02
Excellent film, à l'humour so british, remarquablement bien joué par une pléiade d'acteurs confirmés (et un jeune talent déjà remarqué) qui décrit parfaitement l'Inde d'aujourd'hui et d'hier. Un sujet sensible ( et de plus en plus de société), traité avec beaucoup de bIenveillance et d'intelligence. Un film qui donne de l'énergie.
Sylvie MATHIEU
20 mai 2012 à 17:52
Thierry BLANC
19 mai 2012 à 13:28
Beaucoup d'"émotion dans ce film. Musique excellente. Dans ce film on montre une Inde tiraillée entre tradition et modernité. Profusions de couleurs, de sons et d'images, je sentais presque les odeurs de cuisine Indienne ... Acteurs parfaits ... Que du bonheur. A voir vraiment.
annbourgogne
18 mai 2012 à 11:07
On en sort plein d'énergie, après avoir bien ri et aussi réfléchi.
Nous sommes allés voir Indian Palace par hasard, et ce film nous accompagnera longtemps, tant il est profond. Courez-y!. On y apprend beaucoup sur la nature humaine, sur les valeurs qui nous guident, sur la quête de nos idéaux, et sur nos fêlures aussi. Et tout ça, dans un tourbillon de couleurs, de bruits, d'émotions, de rires, de larmes. Vraiment, heureusement que ce cinéma là existe!
Une superbe plongée en inde. Une seule envie ; y retourner. L'humour anglais et le jeu des acteurs sont un régal.
Que du bonheur ! des acteurs parfaits , une musique formidable, des images et des couleurs magnifiques avec un zeste d'humour britannique ...voilà une recette réussie !
JEAN-YVES OLLIVIER
12 mai 2012 à 10:47
Un beau film, tendre, émouvant, sur le troisième âge, un sujet qui nous concerne ou nous concernera tous . Il est traité avec la sensibilité digne et pudique et l'humour qui caractérisent nos sympathiques voisins britanniques. Le film finit sur une note d'espoir. Il nous fait voyager, aussi. L'Inde, ses habitants, ses coutumes, comme si on y était. De belles images et des personnages attachants.
Excellent ! Tendre, drôle, émouvant... Des acteurs parfaits et des images de l'Inde qui donnent envie d'y partir sur le champ! A voir absolument.
quel dépaysement ! ce film est un vrai bonheur avec des acteurs formidables il faut absolument voir ce film qui se passe dans une ville indienne envoutante (il ne manqjue que les odeurs) Ce sera bien le premier film que je vais aller revoir
Excellent film, drôle et jamais vulgaire, émouvant mais loin de tout larmoiement. Dev Patel, le jeune acteur révélé par Slumdog Millionaire, donne la réplique au gratin du cinéma anglais avec un humour irrésistible. A voir absolument.
Catherine Londres
5 mai 2012 à 22:36
Des acteurs superbes, histoire extra, loved it.