Avis - Nouveau Départ

La Rédaction - 19 avril 2012 à 16:33
 Anonyme - 18 janv. 2016 à 20:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1997915-nouveau-depart/

Florent GIRARD
24 mai 2012 à 00:09
C'est long, plus de deux heures, pour un film convenu à l'histoire prévue à l'avance.On est dans la caricature de personnages à tout moment (le ponpon étant au personnage du controleur de zoo). Restent les bons sentiments et la magnifique Scarlett. Attendez la video.
tres emouvant, tres motivant pour tout ceux qui repartent de zero ..
Max La Menace
12 mai 2012 à 11:02
Bon film tiré d'une histoire vraie, qui arrive à nous émouvoir sur cette petite famille américaine qui doit se reconstruire et retrouver le bonheur après un terrible événement, on passe facilement des rires aux larmes si on emménage dans leur histoire, et puis il y a des animaux qui raviront les plus jeunes et la magnifique scarlett johansson...
Très beau film. Pas de grands moments de suspense, certes, mais de beaux moments de rires ou d'émotions quand même j'ai vraiment beaucoup aimé ce film!
?
Christophe PERRET
1 mai 2012 à 09:29
laurence dorange
28 avril 2012 à 08:14
Tout simplement magnifique surtout pour un film a petit budjet toute personne qualifié de normal trouvera se film émouvant je conseille vivement a toute personne ne l'ayant pas veut d'allé le voir.Ses film est vraiment digne d'être veut couuré le voir ;p
Daniel Pierre BEYLY
25 avril 2012 à 01:43
A l'origine de ce film, l' incroyable histoire de Benjamin Mee, qui acheta un zoo, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Cameron Crowe nous propose son adaptation, transposée aux Etats-Unis. Une histoire familiale, qui ravira les petits et les grands enfants ! Matt Damon, dans le rôle de Benjamin, vient de perdre son épouse, et achète une maison pour y vivre avec ses deux enfants. En fait, elle est située dans un zoo en perdition...Le réalisateur, a choisi de ne pas montrer le décès de madame Mee, qui eut lieu à l'intérieur du zoo, et qui aurait pu, plomber un peu, cette belle aventure. La petite Maggie Elizabeth Jones est à croquer et son frère joué par Colin Ford, fait preuve de caractère ! Quand à Sarlett Johansson, elle est une très belle, gardienne de zoo, qui ne laissera pas insensible, Benjamin Mee ! C'est un bon divertissement, très Américain...mais très agréable à regarder.
anne-sophie cattoire
22 avril 2012 à 20:50
C'est vrai nous n'échappons pas aux traditionnelles mièvreries et clichés de la famille américaine et ne connaissant rien d'autre que les films de cette nation je pense qu'ils ne vibrent pas au même diapason que nous mais tous les acteurs sont talentueux, les enfants rigolos et sympathiques, les animaux aussi. Bref j'ai passé un excellent moment n'est-ce pas là le principal
st?anie honel
21 avril 2012 à 09:18
magnifique! un film sans violence, a regarder en famille; c' est une belle leçon de courage. une histoire simple mais qui fait réfléchir sur le deuil, la solidarité et les rapports humains.
Très beau film, belle histoire, émouvante ! Histoire pouvant être vu en famille. On ne voit pas le temps passer.
C'est mignon, gentil, bourré de bons sentiments. A recommander pour les familles ayant des enfants de 7 ou 8 ans. Ca changera les chères têtes blondes des policiers et des tueurs ...
Trop long, dommage car les acteurs jouent bien, je n'ai pas réussi à "entrer" dans l'histoire. Un peu trop mélo à mon goût... Nina
beaucoup d'émotions,entre autre pour ceux qui ont connu un tel deuil.On comprend le cheminement de Matt dans ce deuil,et cela donne l'espoir de rever et de realiser "le nouveau départ" aprés la perte de son mari ou de sa femme.C'est beaucoup plus profond qu'on ne l'imagine et il faut dépasser l'histoire avec le zoo...un peu romanesque effectivement..
C'est vrai que la gamine était craquante... Mais pour l'apprécier, il faut absolument voir le film en V.O sous titrée... Pour le reste, c'est affaire de goût pour les comédies romantiques ou non. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui prétendent que pour faire un bon film - ou un bon roman - il faille éviter les bons sentiments !
Dani? LAJEUNESSE
19 avril 2012 à 19:04
Même si quelques scènes, sont un peu "gnangnan" et téléphonées, je ne me suis pas ennuyée une seconde grâce au jeu des acteurs, tous excellents.
Monique Lepretre
19 avril 2012 à 16:33
Pas une étoile , je n'ai pas aimé juste un film pour adolescents, et Je n'ai aimé du tout Matt Damon .La seule chose que j'ai aimé c'est la petite fille qui était craquante
Très jolie histoire, bien filmée, destinée à tous les amoureux des animaux, à tous ceux qui ne sont pas blasés, tiré d'une histoire vraie, j'ai passé 1h30 de plaisir simple, c'est bénéfique en ces temps troublés.