Avis - L'Enfant d'en haut

La Rédaction - 29 avril 2012 à 16:41
 tapan - 9 juin 2012 à 15:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1995783-l-enfant-d-en-haut/

un regard sur la façon dont la situation sociale d'un enfant peut tracer sa ligne de pensée en dehors des conventions sociales. Un film fort,qui nous met en face de nos responsabilités, et qui nous donne à voir ce qu'on a pas envie de regarder. merite l'ours d'or
On cherche le rebondissement... Il pourait y'en avoir plein... Bref, a moins que se soit la vie de gens qui galere, je pencherais si la dur realité de la vie. Tres bien joué d'ailleur.
L'auteur aborde des thèmes classique avec une intrigue classique. Insensiblement, le film nous ballade là où l'on n'imaginait pas aller, et la finesse des émotions nous envahi bien au-delà du clap de fin. En trois mots: agréable, fin et original. Excellent!
film très dur mais superbe autant par l'interprétation que par les images. ours d'argent bien mérité
Danielle-Léa
22 avril 2012 à 19:31
Film très fort, poignant. A rapprocher des films des frères Dardenne et c'est un compliment ! Pour ma part, les personnages de Louise (Léa Seydoux) et Simon (Kacey Mottet Klein), véritables êtres de chair et de sang, m'ont poursuivie longtemps après la projection. Après l'étonnant "Home" avec Isabelle Huppert, Ursula Meier confirme son grand talent d'écriture. Bravo.
alain guiseris
21 avril 2012 à 19:16
Une bonne interprétation sans doute, mais pour une histoire qui, outre son peu de vraissemblance, est surtout vide d'intérêt. L'intrigue - si l'on peut parler d'intrigue- ne m'a pas accroché, et je n'ai ressenti nulle émotion ; je me suis plutôt ennuyé.
Super.