Avis - Bienvenue parmi nous

La Rédaction - 19 juil. 2012 à 23:08
 Cheistina - 30 mars 2020 à 13:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1994441-bienvenue-parmi-nous/

J ai détesté. Trop cliché. Surjoué . Dommage, l idée était bonne.
Pour repondre a GALUCHAT .....j adore la france pour ses critiqueurs !!!! Monsieur ou Madame je ne sais pas qui se cache derriere ce pseudo ....sachez que ce peintre "qui sort d une vente de charité" n est autre que JP CASSIGNEUL qui est au generique du film ,sachez monsieur madame que ce peintre est mondialement connu et si vous allez en ce moment sur le site de "christie new york " il y a ses toiles en vente au coté des UTRIO MANET RENOIR et autre rodin vous voyez c est un tres mauvais !!! maintenant que vous n aimiez pas le film c est une histoire de gout ....je possede dans mon salon la toile qui est dans le film qui est sur le chevalet et qu il donne a son fils .... et je le trouve magnifique !!
Pascale GOUEL
6 août 2013 à 17:35
Nicole FERVEUR
17 juil. 2013 à 23:50
Quelle niaiserie! On n'est pas loin du ridicule. Les oeuvres du grand peintre ont du être choisies dans une vente de charité!!! Osez les présenter comme un travail de professionnel! De plus Jean Becker se cite lui même, il inclut des extraits de l'été meurtrier dans ce film. NUL. on plaint les artistes de s'etres fourvoyés là dedans. Quant à la jeune actrice ... en plus malheureusement pour elle elle ressemble trop à Sophie Marceau.
j'ai beaucoup aimé
Christelle MARTIN
18 juil. 2012 à 22:48
Bernard SUING
1 juil. 2012 à 15:01
La critique est bien fade pour ce film RÉELLEMENT EXCEPTIONNEL
Nelly Moaligou
29 juin 2012 à 23:43
Il arrive que certaines têtes d'affiche offrent l'occasion de rentabiliser un passeport de fête du cinéma... D'abord s'habituer à la facture téléfilm, ces assommants fonds sonores qui polluent. Se faire aussi à la petite nouvelle dont le frais visage débarque en gros plans alors qu'elle passe beaucoup mieux de plain-pied tant elle est expressive (Jeanne Lambert). Boucher et serveur de restaurant ressuscitent les caricatures d'après-guerre, à croire que ce populisme-là a de beaux jours en perspective, il fait rire jaune bien qu'on finisse par adhérer, ils font avancer l'intrigue... Le fusil est crucial dans cette mini-thérapie où passe et repasse Miou-Miou et où Jacques Wéber promène sa bonhomie, tous deux aptes à attendre leur homme. Il a comme on dit un peu vite "tout pour être heureux" ce Taillandier qui peste contre lui-même. Son escapade lui redonne certes des profils féminins tout neufs, autre chose que d'éternelles chapeautées vues de dos... A part les lourdeurs de forme tout au long du récit, reconnaissons que Patrick Chesnais vaut le déplacement.
Alain LAURENT
27 juin 2012 à 08:30
Florence Landrin
25 juin 2012 à 06:29
Film bien servi par de très bons acteurs, notamment Patrick Chesnais. Film plein de sensibilité.
SABRINA GATTONI
23 juin 2012 à 06:18
Mièvre de chez mièvre. C'est du Becker ! Les acteurs jouent faux même Patrick Chesnais. On n'y crois pas !
Brigitte BOUBEE
20 juin 2012 à 09:34
Bon film original sur l'usure du couple. Sauver quelqu'un peut nous sauver nous-même !
marie ange andry
17 juin 2012 à 16:05
Quel beau film ....Patrick Chesnais est formidable, à la fois dur et tellement attachant .J'ai beaucoup aimé ce film et je le conseille . Et c'est avec plaisir que l'on retrouve une chanson de Polnaref " Marylou "
Beau film, très touchant, très émouvant, très juste. Nous avons beaucoup aimé. Patrick Chesnais impressionne par l'authenticité de son jeu. Une découverte : la jeune Jeanne Lambert, un peu de Sophie Marceau et un peu d'Adjani, beaucoup de talent en tout cas.
Du même avis que Rose ! Trop de clichés, des situations prévisibles et pas un soupçon d'émotion. La nouvelle jeune comédienne n'était pas du tout convaincante et me faisait pitié par moments. Le jeu de Patrick Chesnais ne varie pas beaucoup d'un film à l'autre. Je n'ai pas été captivée par l'histoire. Et pourquoi Bienvenue parmi nous ? Elle y reste si peu de temps.......
Très bon moment de cinéma. Patrick CHESNAIS est parfait dans ce rôle d'artiste-peintre dépressif que plus rien n'intéresse. Il va "renaître" grâce à sa présence utile auprès de Marylou jouée par Jeanne LAMBERT que je n'avais jamais vu. Petit clin d'oeil amusant des personnages du boucher, de son épouse, du maître d'hôtel et de l'employée de l'agence. Jolies prises de vue et même si on devine ce que sera la fin, on se laisse porter par cette histoire pleine d'humanité qui ne sombre pas dans le mélo ni le convenu.
françoise cleenewerck
14 juin 2012 à 14:09
Nous avons beaucoup aimé ce film... Où comment se sortir d'une déprime en assumant les ennuis de quelqu'un d'autre ! Très bons acteurs - très convaincants...
J'ai vu ce film hier et j'ai bien aimé le scénario, le jeu des artistes - J'ai découvert Jeanne Lambert que je ne connaissais pas.
J'adore Patrick Chesnais mais malheureusement ce film m'a beaucoup déçue car je n'ai ressenti aucune émotion....Cette jeune actrice ne m'a pas du tout convaincu dans son interprétation....Très décevant dommage ....
dominique simon
12 juin 2012 à 22:27
Vu ce soir en avant première. Un très bon film qui dépeint avec brio le mal de vivre qui ronge cet artiste, qui en apparence pourtant possède tout. La rencontre va tout changer et ramener ces deux êtres à la vie. Un excellent duo d'acteurs, avec un Patrick Chesnais au faîte de son art .Beaucoup d'émotion et de rires aussi. A ne pas rater ! . Dominique SIMON