Avis - Barbara

La Rédaction - 5 mai 2012 à 21:04
 Christophe de BORDEAUX - 30 juin 2012 à 19:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1993025-barbara/

Christophe de BORDEAUX
30 juin 2012 à 19:09
Nous venons de voir un excellent film plein de vérité et de moments de vie très intenses entre l'amour, la vie et le devoir de conscience. Filmé avec une simplicité profonde et authentique par des acteurs merveilleux.
Nelly Moaligou
26 juin 2012 à 12:42
Si la bande-annonce laisse croire à un remake des précédents Christian Petzold (Jericho, Yella), il y a bien tiraillement entre ici et ailleurs, élément liquide à braver, l'actrice fétiche Nina Hoss avec ses grands yeux, son front rond et sa bouche aux coins relevés. Sauf qu'il y a ce collègue de travail équivoque, présenté comme douteux et qui littéralement scotche à l'écran du début à la fin avec son regard qui couve et une stature qui encouragerait les femmes à souhaiter que leurs partenaires soient du style "enveloppé". Toujours aussi soigné, aussi feutré, aussi lent à se révéler, on a bien les ingrédients qui font la marque de ce réalisateur friand de gros-plans ou de rouge comme de noir et blanc bleuté pour prévenir de changements. Il offre encore un autre angle de vue sur les surprises que le sort réserve aux humains incités à s'entre-surveiller. A qui se fier, de qui se défier, cette liberté d'être enfin soi quand la faucheuse se rapproche... Une chaleur émane de l'austérité ambiante une fois passée cette apparition à la crête d'une vague... Dans la double lecture qu'on peut en faire 23 ans après la chute du Mur, se glissent plusieurs messages à décrypter selon ses connaissances historiques et l'expérience qu'on a de la vie.
Patrice DUNOYER de SEGONZAC
20 juin 2012 à 18:32
Ce film est magnifique de justesse et de vérité. L'actrice est merveilleuse, c'est très bien filmé et on ne cède jamais à la facilité sur un sujet qui s'y prêterait.
Film magnifique, ex-RDA remarquablement filmée au nord, près de la Baltique et de ses coups de vents, dans un décor naturel superbe. Belle histoire humaine, acteurs, surtout Nina Hoss, tout en regards contenus. A voir absolument.
Florence LASSERRE
19 juin 2012 à 01:20
Deadkiffers
16 juin 2012 à 23:38
Mon(ou ma)cher(e) fanooze,si ton avis sur le sujet est aussi recherché et subtil que le chois de tes verbes alors il est comme je l'imagine...kiffant de connerie ...!
Très beau film sur l'immense courage et les lâchetés au quotidien dans l'ex RDA. Les acteurs, surtout Nina Hoss, sont excellents. A voir absolument.
Film magnifique, ayant pour cadre la RDA filmée non pas dans le traditionnel Berlin gris mais dans une campagne champêtre et colorée. Belle histoire d'amour et de résistance, acteurs tout en retenue. A voir.
Joel Guilmard
10 mai 2012 à 09:37
Patrick de Givry
6 mai 2012 à 22:15
Très bon film dans un décor plus que sobre acteurs principaux remarquables, dans une ambiance austère et presque hostile...l'humanité qui néanmoins s'en dégage nous émeut...
ce n'est pas le meilleures mais je kiffe quand même , magnifique histoire ,mais je préfère avengers .
c'est pas le meilleure film mais il n'est pas nul c'est méme kiffant
Ouf!enfin un bon film!....d'adulte! Parmi toutes ces "pseudo"sorties de films,qui ressemblent plus à des"coups"pour faire le maximum d'entrées,on trouve cette perle rare.Comme quoi,même sans pratiquement de"promo"on peut toujours faire des choix....Tout n'est pas perdu.Une très belle histoire,menée par de très bons acteurs charismatiques,certes,pas très connus,mais......çà fait du bien.Je le recommande à tous ceux qui aiment le cinéma......LE VRAI.