Avis - Le Jour où je l'ai rencontrée

La Rédaction - 18 juin 2014 à 21:09
 La Rédaction - 18 juin 2014 à 21:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1992809-le-jour-ou-je-l-ai-rencontree/

J'ai adoré ce film! Que dire d'autre? Tout d'abord je peux le dire, aujourd'hui Freddie Highmore est un grand. Et pas seulement parce qu'il a pris pas mal de centimètres. Ce film décrit tout en subtilité et en humour, ce moment à la fois pénible et magique où l'on doit se décider à grandir. Georges est intelligent. Sans doute même brillant, et le monde qui l'entoure lui parait dénué de sens. Les ambitions, les idées, les comportements de ses semblables lui paraissent n'être rien d'autre qu'autant d'illusions dans lesquelles ils se bercent pour arriver à supporter la réalité de leur triste existence. Jusqu'à ce qu'il rencontre Sally et, disons le, en tombe amoureux. On est loin du film d'ado avec les paillettes dans les yeux et l'amour "pour toujours à jamais" non...Le film se veut plus réaliste, avec ce qu'un premier amour a de fragile, avec son lot de doutes et de questionnements, d'erreurs et de maladresses. Bien joué et bien tourné, sans trop de prétentions, une réussite!
Claire GRAND
21 avril 2012 à 14:49