Avis - De rouille et d'os

La Rédaction - 22 mars 2018 à 09:38
 La Rédaction - 22 mars 2018 à 09:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1991583-de-rouille-et-d-os/

Tout est bien dans "De rouille et d'os", sauf cette petite faute de goût qui ternit tout : c'est un chef-d'oeuvre. C'est du moins dans cet esprit qu'il a été conçu et c'est naturellement cet esprit qui l'empêche de l'être.
Christel NOEL
23 oct. 2013 à 19:41
SANDRA MARZANO
19 sept. 2013 à 20:53
effectivement pas un film pour les nigauds mais pour ceux qui savent ce que souffrir et ce que aimer peut signifier. Une chronique entre deux etres abimes par la vie montree avec une force emotionnelle extraordinaire dans un style tres epure. Du travail sublime.
Les grans films ne laissent jamais indiférents, la preuve , avec tous ces commentaires aussi contradictoires l'un que l'autre. Moi j'ai adoré.
j'adores ce film , je trouve qu'il montre l'humain avec ses erreurs ,ses combats et ses victoires
très beau film...très puissant...acteurs sublimes....j'ai beaucoup aimé ce film très fort qui m'a beaucoup touchée..et pourtant je ne suis pas fan des drames....il a le mérite d'évoquer des situations qui existent (combats de boxes illégaux/ espionnage au sein des entreprises...) qui ne laissent aucune place à la mièvrerie ...bravo à Jacques Audiard qui là encore n'est pas tombé dans la facilité
Une pure merveille à mon sens... Émotions, réalisme, qualité des interprétations. À lire les commentaires, je m'étonne que certains osent regarder les films de Jacques Audiard en pensant tomber sur Intouchables! Il n'y a aucune comparaison entre ces 2 films magnifiques mais tellement différents ! Merci pour ce très bon film (qui ne convient par ailleurs, pas du tout aux enfants)
Patrice HENAUT
12 mai 2013 à 13:34
Rachel PIRON
17 avril 2013 à 19:29
C'est vrai que ces commentaires sont bête ... c'est un grand film, peut être le meilleur de l"année, les acteurs sont excellent le scenario super et le sujet tres intéressant: l'histoire de 2 personnes que tout oppose ... enfin, de l'exterieur.
Jean-Louis LE GAC
2 mars 2013 à 00:43
Chrystelle R..
25 févr. 2013 à 20:20
Encore du très bon Audiard qui sait montrer de vraies personnes telles qu'on en rencontre tous les jours, sans fard, sans paillettes, sans faux semblant, Audiard nous touche en sachant voir et nous faire voir le meilleur d'une personne quel que soit son passé, son vécu... là, on est face à deux traumatisés de la vie, l'un ne sait plus aimer, l'autre ne peux plus marcher... les images sont belles, la lumière est fabuleuse et la musique nous emporte, bref ça prend aux tripes et on ne peut qu'applaudir !
Film d'une platitude inommable... Que de drames, qui ne touchent pas parce que imprégnés de violence et sans rapport. Le seul tour de force : réussir un si long film sans qu'aucune émotion ne vienne chercher le pauvre cinéphile captif dans son fauteuil. Scènes de boxe sanguinaires, scènes de sexe brutales et sans finesse... Vraiment une perte de temps !
Frederic COGNEAUX
22 janv. 2013 à 10:08
Carole RENIER
16 janv. 2013 à 20:57
Christelle MARTIN
25 déc. 2012 à 15:33
Amandine PETITJEAN
21 déc. 2012 à 12:54
Elise COLSENET
12 déc. 2012 à 00:52
PATRICE CHAUVILLE
10 déc. 2012 à 22:11
Amelie VALLOT
8 déc. 2012 à 16:27
Christel HAZARD
6 déc. 2012 à 22:04
Marie-Laure PELTIER
25 nov. 2012 à 16:47
Ariane YATMAZ
21 nov. 2012 à 22:01
MAGALIE CRAVEIRO
8 nov. 2012 à 20:05
Céline Cantaloube
7 nov. 2012 à 22:13
Isabelle DUFEU
20 oct. 2012 à 18:55
Marie-claude MASSON
26 sept. 2012 à 17:01
monique fayollet
25 sept. 2012 à 08:45
Catherine FOLGOAS
18 août 2012 à 12:23
Marie-Valérie JACQUEMIN
16 août 2012 à 16:18
Valerie ACHART
11 août 2012 à 20:36
Aline CAPELLE
8 août 2012 à 09:14
Christelle BOISSENOT
3 août 2012 à 22:31
Dominique CAUDERAN
1 août 2012 à 22:52
sandra Hamelin
27 juil. 2012 à 23:35
Anne LE MONTAGNER
27 juil. 2012 à 07:09
Isabelle RAYNAUD
21 juil. 2012 à 13:11
Josiane DE BOUARD
18 juil. 2012 à 17:58
CELINE POISSONNIER
18 juil. 2012 à 10:05
Isabelle TETEDOUX
16 juil. 2012 à 10:24
Françoise JOSEPH
15 juil. 2012 à 15:26
Anne CASTANET
12 juil. 2012 à 18:08
Patricia MOTRON
9 juil. 2012 à 14:19
Nathalie ROUSSEL
8 juil. 2012 à 21:31
martine masson
5 juil. 2012 à 13:13
Angelique CHANTEPIE
5 juil. 2012 à 11:59
Marie POUTIGNAT
4 juil. 2012 à 12:23
film glauque ! quel contexte désolant. a part la qualité des acteurs il n'y a rien a retenir.
Jennifer VANDAMME
3 juil. 2012 à 22:15
Fabienne MARTEL
3 juil. 2012 à 18:42
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film qui prend autant aux tripes. Fabuleux ! Les acteurs sont justes, beaux et émouvants. La façon de filmer est remarquable, tout en poésie (Même la violence physique ou morale). Rien n'est montré gratuitement aux spectateurs, c'est simple, pur et tellement beau. Du grand art Monsieur Audiard. Merci pour ce chef d??uvre.
Très beau film, très prenant. Mathias est un handicapé du coeur, il ne sait pas aimer son fils ni les femmes. Marion Cotillard joue parfaitement bien une femme meurtrie qui doit réapprendre à trouver un sens à sa vie. Rien à voir avec " Intouchable"
Frederic ROLIN
2 juil. 2012 à 18:27
Kenneth RUSSELL
2 juil. 2012 à 10:56
Ce film ne mérite pas autant de louanges, C est encore un film de mecs et pour les mecs , la preuve c est que le personnage joue par Cotillard devient comme un garçon manque, audiard voulait aussi nous parler du féminin et d amour, il échoue, il n y a pas d émotion et rien qui nous fasse croire à cette histoire qui ne décolle jamais.
Jenny GENEAU
28 juin 2012 à 23:57
Lionel OUILLON
28 juin 2012 à 20:48
Je ne comprends pas tout ce battage fait depuis le festival de Cannes pour ce film. Le résumé paraissait bien, mais que de violence et de sexe sans amour! Dommage le sujet aurait pu être intéressant et émouvant. Seul l'enfant est attachant.
Frédérique VIDAL
27 juin 2012 à 23:32
DELPHINE RIOUX
27 juin 2012 à 16:27
Sophie BISBROUCK - GRIMONPREZ
26 juin 2012 à 18:03
Histoire dur, mais malheureux très réelle.
Christelle ZAS
25 juin 2012 à 18:29
Nadia LESCOUZERES
24 juin 2012 à 20:40
Faites-vous votre propre avis en allant voir ce film bouleversant, réaliste, sans tomber dans le mélodrame. Magnifiques acteurs. Vous regretterez de vous être fiés à des avis complètement à côté de la plaque.
Vous avez une,dent contre Marion Cotillard ou quoi ? Ce film est un petit bijou ! Il vous prend aux "tripes", Marion Cotillard est remarquable, Matthias Schoenaerts est excellent. Ces 2 merveilleux acteurs ont crevé l'écran. C'est une belle histoire qui ne tombe à aucun moment dans le mélo. Il faut être de pierre pour rester insensible. Un grand bravo ! et en plus, absolument rien de comparable, pour tous ceux qui l'on fait à tort, avec "Les intouchables", que j'ai beaucoup aimé au demeurant. Voilà, il fallait que je m'exprime et prenne la défense de ce très beau film.
Très beau film, mais il faut parfois dépasser les images. Pour moi, un film très réaliste, dur, mais superbement joué. Marion Cotillard me parait fade, mais son partenaire, relève la barre. Lent au début, mais ne m'a pas empêché de le revoir une deuxième fois, pour mieux comprendre les subtilités
Hervé LEMOINE
21 juin 2012 à 22:40
Corinne DROUIN
21 juin 2012 à 20:35
Ingrid COUQUEBERG
21 juin 2012 à 12:27
L. de Garenne
21 juin 2012 à 09:30
Beurk! Toute cette violence physique et morale qui passe pour acceptable. Un homme zarbe, une femme perdue. Alors c'est beau de s'accepter mutuellement, mais dans les limites du respect des autres. Dans le films les seconds roles sont ingnorés, abandonnés, foulés, abusés, battus jusqu'à l'écoeurment. C'est de la gratuité maquillée pour faire spectacle profond. J'ai regretté mes sous et je me suis dit qu'après tout les films morales simplistes américains valent beaucoup mieux!
On rentre dedans ou pas, moi j'ai tout pris en pleine poire et j'en suis ressorti vidé tellement je suis rentré dans les personnages que je trouve extraordinairement justes. belles tranches de vie parfois violentes mais descriptives en images et en atmosphère d'un réalisme très précis. J'ai rarement vu un enfant vivre son rôle avec une telle sobriété.
encore un film avec beaucoup de tapages médiatiques qui n'emporte pas le spectateur dans l'émotion au sens non surfait du mot , vive le cinema qui ne se la joue pas et qui vaut par sa delicatesse et vous emporte à part 2 scènes beaucoup de longueur et d'ennui dans ce film d'où l'on ressort BOFFFFFFFFFF.
ANNIE GERMAIN
20 juin 2012 à 10:43
Nathalie ALLEMAND
18 juin 2012 à 23:51
Ce film est une bouse. Audiard a surfé sur la vague du handicap pour essayer d'attendrir le public, mais c'est un flop. Deux bons acteurs ne peuvent pas rattraper un scénario mince comme du papier à cigarette, cousu de fil blanc. Même si j'applaudis le seul exploit du film, celui des effets spéciaux sur les jambes amputées de l'actrice, il n'en reste pas moins que l'acteur belge joue un abruti qui le reste du début à la fin. Qui plus est, il faudrait applaudir un mec qui trouve naturel de cogner son petit garçon (l'acteur le plus vrai du film, on n'en a pas assez parlé), je crois que ça va parler aux enfants de 8 ans que des mères, mal renseignées, emmèneront voir ce film ! On essaie de nous faire croire que l'homme a de la sensibilité alors qu'il n'est animé que de sentiments très basiques (je baise, je nage, je cogne, je roupille...). Le seul moment où il pourrait nous montrer qu'il s'est amélioré après avoir été privé de son fils, c'est quand il le laisse se noyer dans un lac gelé -il faut en tenir une couche pour ne pas savoir qu'on ne va PAS avec un môme là-dessus, pffff !-. Bref, rien ne nous aura été épargné, sans parler du free-fight parce que les medias en parlent en ce moment, et qu'il faut sans doute plaire aux brutes épaisses qui paieront leur place pour applaudir "ça".
Un film au scénario alambiqué (la fin est grotesque) et à l'ambiance assez prétentieuse, en plus de faire en partie l'apologie de la violence... Ça démarre plutôt pas mal et c'est bien filmé mais à la fin on n'y croit plus du tout. Et surtout, tout ça pour dire quoi ?
Cyril Tessier
15 juin 2012 à 11:14
Le plein d'émotions, un montage de vrai cinéaste y contribuant. Marion Cotillard sait d'un regard faire vivre son personnage. Dur, parfois violent, très fort.
Les choses de la vie - bons acteurs - des scènes très difficiles mais un message d'amour
christiane bonnaud
13 juin 2012 à 16:16
deux écorchés vifs qui se rencontrent à un moment de leur vie, je pensais que l'histoire serait plus étendue sur le handicap de Marion, mais bien jouer quand même, bien que trop de violence je ne laisserais pas voir à des enfants de - 16 ans,
Brigitte, J'ai aimé ce film, un peu long à démarrer. Les acteurs principaux jouent très bien leur rôle, des scènes un peu violentes, ne convient pas à de jeunes enfants. C'est une erreur de comparer ce film à INTOUCHABLE. Ce sont 2 films différents.
micoulinette
13 juin 2012 à 01:25
Très bon film malgré des scènes un peu trop violentes. Marion Cotillard est sublime. A voir si l'on n'est pas trop impressionnable.
michel Petiot
12 juin 2012 à 23:04
le handicap vous l'aimez sur pellicule,quand c'est une belle jeune femme , pas sur les gens ordinaires, pas à partager au quotidien, Michel, amputé !
sans intensité, ni réelle émotion et une impression de mauvais remake !
Film très émouvant.
Christine Van Elslande
10 juin 2012 à 07:04
je n'ai pas accroché du tout.
A part le fauteuil roulant, ce film n'a pas grd chose à voir avec "Intouchables", comparaisons inutiles. Ici, les DEUX acteurs sont très bons. M.Cotillard est sublime de vérité et de finesse. OK, quelques scènes un peu violentes (où j'ai fermé les yeux!). Quelle drôle d'idée d'emmener un enfant de 8ans, effectivement! Y'a des parents!!!!...
Quelle déception par rapport au battage médiatique qui a précédé la sortie de ce film ! Film nul, aucune émotion n'en ressort malgré le bon jeu des acteurs. Ambiance glauque, mise en scène saccadée, bâclée ! On joue à fond sur le thème à la mode du handicap (rien à voir avec l'excellent "intouchables") ! Des longueurs et on en rajoute toujours une dose dans le "catastrophisme"J'ai failli partir avant la fin ! Bref un film baclé et raté ! A déconseiller !
De rouille et d'os... D'un côté la chaire épaisse et puissante d'un père à la dérive qui élève seul son enfant, et de l'autre coté la fragile dresseuse d'orques du Marineland d'Antibes qui a perdu ses deux jambes. D'un côté Matthias Schoenaerts, viril et inconscient, un acteur que l'on reverra surement très bientôt, et de l'autre la belle Marion Cotillard comme on ne l'a jamais vu, dans un rôle fort et grave. Le tout mis en scène par le maître Jacques Audiard avec toute l'intensité et l'élégance qu'on lui connaît et qui n'appartiennent qu'à lui. Le cinéaste aurait pu tomber dans le piège du mélo et en faire trop, mais non, l'art d'Audiard est parfaitement contrôlé, l'histoire est bouleversante, les acteurs sublimés, et le film magnifique. Le réalisateur lève le voile sur des questions souvent restées taboues comme celles du handicape face à la sexualité. Mais ce qui fait la vraie richesse du film se trouve dans les deux personnages peints par Audiard avec une extrême profondeur, comme si chacun avait besoin de l'autre pour se reconstruire, pour se sentir exister, car malgré les coups et les blessures qui ne les tuent pas, mais les rendent plus forts, les douleurs qui subsistent sont simplement le souvenir de ces combats passés qui nourrissent et font grandir les hommes...
laurence basty
6 juin 2012 à 18:41
excellent film, je recommande!
MARIE-JOSEPH TURQUIER
6 juin 2012 à 15:30
Pas du tout aimé ce film un début trés lent, des scènes très violentes, qui peuvent choquer un jeune public. Très déçue par ce film.
a lire , les avis des personnes , ayant vue le film , je voulais le voir et bien nn je n ' irais pas , j ' attend avec impatience " AMOUR " et " CHASSE "
Trés beau film,mais un peu trop violent au moment des combats de boxe!!!!Marion joue trés bien son role,il y a de l'émotion,de la sensibilitée!!!
valérie danjou
4 juin 2012 à 20:56
MURIEL BEAUPERTUY
4 juin 2012 à 11:38
ISABELLE BARALE-SARTRE
2 juin 2012 à 21:29
excellent, un très beau film qui ne nous laisse pas indifférent. Les acteurs sont tous formidables et le duo père-fils même parfois un peu brutal est magnifique.
Moi je me demande comment ils ont fait pour simuler l'amputation des deux jambes de Marion Cotillard : on croirait que c'est vrai... c'est stupéfiant...! Sinon, film super bien joué, exagéré et violent certes, mais qui permet de se poser pas mal de questions justement sur la violence (physique, morale et sociale). La scène du petit garçon à l afin m'a beaucoup marquée.scène L
claude falcon
31 mai 2012 à 09:56
triple zero et je suis loin du compte
Hamidbeyful
30 mai 2012 à 14:29
Film à la hauteur du metteur en scene et des acteurs : simplement magnifique.
Je ne suis pas du tout d accords, J'ai personnellement adoré le film !! au niveau des scènes qui peuvent vous sembler perverses je ne les trouve pas exécutives il y e, a dans tous les films, et je pense que quand on lit le titre et connait l'histoire globalement on n'emmène pas un enfant de 8 ans le voir. Moi j'ai trouvé les acteurs trés vrais et touchants, et c'est bien cette dureté du père qui ne sait pas vraimetnt s'y prendre et à une force qu'ilne contrôle pas bien , qui est touchant , mas
charlotte483
30 mai 2012 à 09:03
vraiment déçue !!!! beaucoup des longueurs !! glauque, malsain, beaucoup de scènes de violence, pas de dialogue .. et ça dur 2 h 00 !!
Sophie Ravoire
30 mai 2012 à 08:33
Après avoir lu tous ces commentaires négatifs sur ce film nous sommes tout de même allé le voir. et nous avons beaucoup aimé. Il s'agit de la triste et dur réalité d'un accident dramatique. Suite a un tel accident il parait évident que Stéphanie (Marion cotillard) ne puisse éprouvé de la joie et du bonheur, son jeu nous a touché ! nous avons beaucoup aimé...
nicole mostini
30 mai 2012 à 01:16
Film remarquable: l'histoire , le jeux des acteurs , la musique . A VOIR ABSOLUMENT Jacques Audiard fait des merveilles : tous ses films sont excellents.
nicole mostini
30 mai 2012 à 01:12
Excellent film: l'histoire , le jeux des acteurs , les photos.la musique Tous les films d'Audiart sont excellent FILM REMARQUABLE , à voir absolument
tres décue pa rapport a la promo qu'on en faisait violente scenes de "boxe" si on peut appelr ca comme ca ca traine en longueur On s'ennui ds le debut
Quelle déception !!! Ce film n'est pas du tout émouvant et rien n'y est plausible ! Trop de violence et bien que très bonne actrice Marion Cotillard n'exprime rien et est décevante.
Très beau film avec plein d'amour et de sentiments. A des années lumière d'"Intouchables". C'est certainement là qu'est le problème. Tous ceux qui s'attendaient au retour des Intouchables sont déçus. Pas d'humour (à part "opé"). De la violence, mais jamais gratuite, du sexe (déconseillé au moins de 12 ans et non 8 ans). Mais surtout des SENTIMENTS. Un beau moment de cinéma.
je me suis vraiment ennuyée , aucune émotion, de la violence à gogo, de la vulgarité, du coup même cotillard je l'ai trouvé sans saveur et dieu sait si je l'aime je me sens trompée, un rendez vous à éviter
que ces commentaires sont bêtes...que ces personnes ne comprennent rien au cinéma. De Rouille et D'OS est un grand film d'un grand trés grand cinéaste. Tout est beau, le scénario, les acteurs, sublime Marion Cottillard, la musique, la lumiére...le sujet..Du trés beau cinéma. Quel rapport avec Intouchable, qui n'est rien d'autre qu'un film moyen!!!
françoise cleenewerck
28 mai 2012 à 11:30
J'ai apprécié ce film qui permet de voir que l'on peut vite basculer dans la vie, beaucoup de force de puissance et d'amour; Il est joué par de très bons acteurs.
Marie-Andrée - Mimi Nema
27 mai 2012 à 10:00
Evelyne VENTOLINI
26 mai 2012 à 12:06
Evelyne Ventolini , magnifique film avec beaucoup d'émotion ,des acteurs formidables , pour une fois un film superbement bien joué et qui reflète bien la réalité dans la vie ! ! bien sûr qu'il y a des combats comme ceux dans le film et le reste ,il ne faut pas se fermer les yeux et se boucher les oreilles !! bravo Audiiar
Marie-Th?se BERNARD
26 mai 2012 à 08:43
Film dur sur le handicap. Marion Cotillard est handicapée physique et Mathias est handicapé du coeur et ils vont se trouver. Ce film ne peut pas plaire à tout le monde car pas de glamour, ni de rire mais juste une dure réalité. Bravo M AUDIARD !!!
Ce n'est pas un Audiard comme on a l'habitude de voir; on a l'impression qu'il est moins abouti que ses autres films, et c'est encore une histoire d'amour avec des personnages barrés et qui ont le mal de vivre; on a déjà vu ça, et ça m'a fait pensé (en moins bien quand même!) à 37°2 le matin! Ceci dit, le film se laisse voir, mais c'est loin d'être une comédie!
j'avais peur d'être la seule a trouver ce film ennuyeux apparemment pas. Très bons acteurs, de belles prises de vue mais un scénario nul, on voit tout arriver, c'est long très long.........
Le cinéma de Jacques Audiard est un cinéma à part et peut ne pas être compris. Et, si l'histoire tirée d'une nouvelle d'un auteur américain peut séduire le mélo qu'en fait Audiard nous laisse sur notre faim. En effet, une réalisation trop volontairement américanisée avec des plans brouillons et brouillonants, une utilisation de gros plans bougés et qui trainent en longueur ainsi q'une lumière peu travaillée font que l'histoire est perçue comme découssue et au final peu crédible. Dommage car les acteurs sont à leur place.
Joselyne JUPIN
23 mai 2012 à 18:27
Il aura fallu tout un film pour que, peut-être, deux formes de violences se rejoignent : celle du corps et du coeur et celle d'un comportement de vie. Images empilées sans beaucoup de lien, beaucoup de longueur. Marion COTILLARD est fade, peu expressive avec un regard mité. Ennui, violence, aucune émotion : vous ne raterez rien si vous n'y allez pas !..
MUGUETTE VOYER-DOR
23 mai 2012 à 15:19
Beau film, plein de ressenti, Matthias Schoenart joue parfaitement cet homme qui se bat chaque jour pour manger, pour vivre avec son gamin, il a oublié la douceur. C'est un handicapé de sentiment, alors que Marion Cotillard devient une handicapé physique, et ces deux là vont se rencontrer, ....et vont ....allez voir le film, même si il y a des scènes dures - comme la vie- il fait réfléchir.. Il y a du respect !
christian mascia
23 mai 2012 à 14:07
Bon jai aimé ce film, c'est vrai qu'il a du mal à démarrer, mais je me suis laissée entraîner par cette histoire, je l'ai trouvé sensible et deux êtres qui se rejoignent alors que tout opposent, chacun son choix.
c'est vrai que l'on peut tout autant aimer ce film que le détester tant il est hors du commun - les acteurs sont exceptionnels, montrent autant la violence que le désespoir, c'est une histoire malgré tout attachante, qui rassemble 2 personnes que tout oppose et qui donnent chacun à l'autre ce dont il a besoin, tout naturellement, sans discours - certaines images sont choquantes, à ne pas montrer à de jeunes entfants - brovo pour les trucages
Ce film est à voir au second degré. On assiste à l'éveil d'un homme. D'abord "matière brute", amoral, égoïste, brutal et rustre en toutes choses. Naïf et dépourvu d?empathie, même pour son fils qu'il malmène, cet homme qui possède malgré tout quelques îlots inexplorés de bonté s'éveille peu à peu aux sentiments et aux regard des autres. Jusqu'au point d'orgue de l'accident de son fils, provoqué par son irresponsabilité. Le film se termine sur une note d'espoir. Bon film, dans la même veine que "un prophète" que l'on peut décoder un peu de la même façon. Dommage peut-être que tout cela ne soit que suggéré donc inaccessible à la grande majorité du public.
Super! Même nos ados, qui nous ont accompagnés en trainant les pieds, ont été émus par ce film, et l'on trouvé bien.
marie therese galtier
23 mai 2012 à 09:02
Très dur et un peu violent , la larme à l'oeil , mais bon film
Mélo populacier ou fantaisie canulardesque ? On finit par se demander quel était le but réel du réalisateur. Mais, quel qu'il fut, c'est raté : ce film ne fait ni pleurer ni rire au 30ème degré, on s'y ennuie.
renneaunezrouge
23 mai 2012 à 08:13
Film malsain pervers , et qui se moque du public!Quelle prétention !Comment entrer en empathie avec un homme qui malmène son fils, qui est ultra-violent , qui ne trouve rien d'autre à faire de sa force que de cogner contre de pauvres types comme lui , qui fait l'amour comme un nul (pas d'érotisme , de sensualité , rien , d'une platitude sordide )et que dire de cette femme qui tombe en pamoison devant cet homme, qui , comble des valeurs féministes , ose aller en boite de nuit sans son mec en mini-jupe et qui se retrouve le nez en sang après avoir allumé un client de la boite pour finir ramenée chez elle par le videur?La force d'un homme c'est quand même autre chose ,prouver qu'on a des valeurs féministes aussi! Bref épouvantablement filmé avec un coté agressif et méprisant du public
Chef d'oeuvre, tout simplement.....un mélo sans sensiblerie, des acteurs formidables et crédibles, un grand Audiart (un de .......)
Bien, tres bien ! Ca vaut le detour.
j'ai adore l histoire les acteurs la musique et le formidable message d'amour du tres bon audiard comme j'aime
Monique MARCHAND
22 mai 2012 à 23:05
Je n' ai ressenti aucune émotion, tout est tellement sombre mais presque caricatural que l' effet est raté! Un très bon point à l' artiste qui a fait les prothèses de Marion Cotillard, beau travail!
Philippe NOGIER
22 mai 2012 à 18:09
Daniel Pierre BEYLY
22 mai 2012 à 17:48
Un film-événement, c'est un film qui interpelle. C'est un réalisateur exigeant, qui recherche un sujet qui ne peut pas être banal. Une histoire "entière" sur laquelle il va imprimer sa "patte" et lui donner une vérité, afin de marquer les esprits. Jacques Audiard est de ceux-là. Ses personnages sont attachants. Mais, c'est lorsque leurs vies sont bouleversées, que Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts, leur donnent toutes leurs dimensions. J'ai un peu de mal à lire certains avis, qui me semblent être complétement passés, à côté du message du réalisateur !
YANNICK HENRION
22 mai 2012 à 08:29
"La mise en scène est suffisamment maitrisée pour élever cette grisaille et en faire quelque chose de lumineux." Romain ?????????? | Lire la critique complète sur Le Blog Du Cinéma : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/critique-de-rouille-et-dos/
Tous les ingrédients sont là et les médias aussi pour une palme d'or ? Le réalisateur, l'actrice et les thèmes dans l'air du moment ? Hélas beaucoup d'invraissemblances et je suis décidée à lire les deux nouvelles qui sont à l'origine du film pour comparer avec le film . Le thème du handicap "dans les intouchables" était nouveau et traité d'une manière positive et délicate . Audiard vient après ( trop tard ?) et ne sensibilise pas du tout de la même façon . Je suis bien déçue ...
roberto milezzi
21 mai 2012 à 18:02
Très dur, très violent, mais beau film . Sûrement pas pour les enfants à partir de 8 ans comme conseillé dans la bande annonce... âmes sensibles, s'abstenir !
Chantal DULAC
21 mai 2012 à 12:33
Magali ROBINET
21 mai 2012 à 09:02
pas réussi ; pas ému du tout par un tel film ; restent les acteurs, de qualité ; mais il ne suffit pas d'empiler des situations dramatiques pour faire passer un sentiment !
ninipeaudetoutou
20 mai 2012 à 17:30
film odieux, glauque,malsain,violent, pas de dialogues mais beaucoup de longueurs, à éviter malgré la sublime Marion Cotillard
maraisianne
20 mai 2012 à 16:47
horrible ! comment peut-(on se moquer de son public de cette façon ? Aucune liaison entre les plans. seuls Matthias et Sam sont credibles bien que mal servis dans leur décor humain c'est plein d'invraisemblable et Marion Cottillard n'exprime rien, visage fermé, rien dans le regard, en fin nul
valérie meissirel
20 mai 2012 à 15:26
si vous n avez pas le moral n allez pas voir ce film,ilest tres triste!!
Film noir et malsain, malgré une très belle interprétation des acteurs, je suis sortie déçue
très dur - vie réelle d'un handicapé - bons acteurs -
Quel film ! on en prend plein les tripes. à voir et à revoir une histoire limite sordide, mais quel bonheur de voir un tel jeu d'acteurs ( premiers et second roles) BRAVO MR AUDIARD !
Un fauteuil roulant et un handicap comme dans Intouchables mais la comparaison s'arrête là. Les deux films sont aux antipodes l'un de l'autre par l'esprit. Car Intouchables est un film très positif, plein d'humour et d'humanité qui redonne l'espoir alors que de rouille et d'os (quel titre !) est misérabiliste, avec un côté voyeur et malsain. C'est un film qui, contrairement à Intouchables fait désespérer de la vie et des êtres humains.
Film surprenant,qui traite simplement , sans fioritures ni fausse pudeur de la dureté de la vie et des gens,avec parfois une impression de lenteur du fait de l'approche intimiste.Finalement ,le personnage central du film , c'est mathias, homme rustre , déjâ abîmé par l'existence ,un peu violent et primaire ,paraissant imperméable aux sentiments mais qui finit par dire je t'aime à la femme handicapée qu'il a rencontrée.Ce qui m'a choqué , ce sont les rires de certains spectateurs, non spectatrices lors de la scène oû marion cotillard assouvit son besoin de femme malgré son hansdicape et cela du fait des dialogues simplistes et crus des personnages.Non franchement , dans ce film,dur ,rien ne pouvait susciter un rire,surtout quand il s'agit de d'un certain aspect de la réalité sociale .Très beaufilm ,intensequi vous remue, en votre interieur.
On peut dire que c'est un film réussi, surtout bien interprété mais je n'irai jamais le voir une seconde fois, ne serait-ce que pour me préserver et ne pas sombrer dans la tristesse. A quoi bon ? Audiard a eu la main lourde sur le pathos et ce film est extrêmement glauque et déprimant. Tout va mal ! En cette période déjà difficile, ce n'est vraiment pas ce que je recherche ni ce dont j'ai besoin. En général, d'ailleurs, les films de M. Audiard me démoralisent. ça et la lecture des journaux, c'est la totale. Je conseille ce film aux gens peu sensibles, je le déconseille à ceux qui sont handicapés et ceux qui n'ont déjà pas le moral au beau fixe car pour eux ce sera le coup de grâce..
Un jeu d'acteurs époustouflant....violences des actes et des sentiments.....Matthias, l'acteur belge, je crois qu'on en reparlera ! il mérite le prix d'interprétation masculine ! Allez voir ce film, chair de poule assurée!!!!!
gloubiboulga
18 mai 2012 à 12:57
Belle histoire, bien racontée et très joliment filmée. A voir
UN FILM AUSSI EMOUVANT QUE INTOUCHABLE A VOIR SANS MODERATION
Un beau film, plein d' émotions , avec parfois des pointes d'humour. Marion Cotillard y joue magnifiquement. Bref un film avoir. Merci Mr Audiard
EXCELLENT, SI ON REGARDE BIEN NI SANG NI VIOLENCE MAIS SENTIMENTS
Jacques Audiard est certainement le meilleur cinéaste français actuel. Ses films sont de l'art quand d'autres se contentent de faire du diversement racoleur (Quelle ineptie de laisser entendre que "De rouille et d'os' serait un croisement entre 2 machins comme les "Bienvenue Chez les Ch'tis " et "Intouchables". Marion Cottilard et Matthias Schoenaerts sont emarquable. Le meilleur film français (pour l'instant) avec "Les adieux à la reine" de B. Jacquot.
Standing ovation de plusieurs minutes du public au Festival.Il faut voir et juger le film sans aucune arrière pensée .Un bon moment d'humanisme voire d'humanité(pris dans le sens du respect de l'Homme.)
Fran?se Faucié
17 mai 2012 à 21:31
Du sang, de la violence. Un mauvais moment à passer. Mais vous n'êtes pas obligé de rester jusqu'à la fin.
Film particulier, touchant, très bien filmé. Des scènes assez violentes. Le handicap et l'amour ? Le handicap et la sexualité ? ? Ne laisse pas indifférent....
Un grand merci MONSIEUR Audiad!Quel film!...Une fois de plus Marion Cotillard m'a "bluffé"Sans oublier Matthias Schoenaerts,impressionnant de justesse.Un pur vrai moment de cinéma que j'attendais depuis très longtemps!
Des scènes de rapports sexuels trop violentes pour être montrées à un enfant de huit ans, de même que les combats de boxe hors la loi. Très déçue. Et c'est vrai que l'on pense beaucoup à '"Intouchable"...
alain sarter
17 mai 2012 à 16:58
UN EXELLENT FILM FRANCAIS A VOIR ABSOLUMENT...
Dans le Nord comme les Ch'tis, en fauteuil comme Intouchables... à voir le résultat