Avis - Maman

La Rédaction - 11 mai 2012 à 10:31
 Brigitte LACHAUD - 26 janv. 2013 à 16:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1990455-maman/

Brigitte LACHAUD
26 janv. 2013 à 16:05
sublime !!!!!
Florence LASSERRE
19 juin 2012 à 01:19
manque de dialogue trop évasif,on ne comprend pas pourquoi ce désintérêt pour ses filles. Dommage.... les actrices interessantes
pierrette bley
4 juin 2012 à 17:55
Romain Roland
28 mai 2012 à 16:01
On pourrait disserter longuement sur les aspects psychologiques des comportements.On savait (depuis vipère au poing entre autre) que des mères monstres pouvaient exister. ..Pour faire court, nous avons passé un bon moment de cinéma. Excellente interprétation des 3 comédiennes, avec toutefois une mention spéciale pour Marina Foïx. A voir!
c est une grande balasko! le regard de ces 3 femmes dans le film est exceptionnel merci balasko et au passage je precise qu on ferait mieux de primer des films comme ca plutot que des navets
Je cherche encore la trame de ce film, manque de dialogues, c'est pourtant un sujet grave, à traiter avec sérieux. J'attendais mieux, malheureusement nous sommes souvent déçus par les films.... réfléchissez bien d'aller le voir.
Chantal DULAC
21 mai 2012 à 12:33
le film est bien joué mais nous trouvons que le scénario est confu. Nous aurions aimé un épilogue plus approfondi du comportement de la MAMAN dans le but de nous mettre en lumière certains agissements de parents ne tenant pas leur véritable rôle et d'en connaître la cause.
tres beau film interpretation magistrale de josiane balasko.tout y est les attitudes les regards les reflexions etc. je me suis retrouvee des anneees en arriere .ceux qui trouve ce film sans consistance n ont certainement pas vecu cette situation
film très fort et très dur, il faut savoir que cette relation mère-fille existe, malleureusement, je l'ai vécue peut être moins fort, mais je l'ai vécue
Francine GROSJEAN ex Dorbais
19 mai 2012 à 07:05
très beau film, bien interprété. je le conseille
Gaelle PIOT-TUMOINE
17 mai 2012 à 17:34
nicole bouillon
17 mai 2012 à 00:08
Huis clos entre une femme et ses deux filles qui n'ont jamais pu exprimer leurs sentiments et qui en un moment de crise essayent de se libérer de ce non-dit qui a perturbé leurs vies
Chantal FELU
16 mai 2012 à 23:00
J ai bien aimé ce film. Beau rôle pour Josiane Balasko très dur.... les deux soeurs également. Très sensible
Peu de dialogues dans ce film très émouvant, mais des visages et des attitudes très explicites. Parfaitement interprété, ce scénario est malheureusement toujours d'actualité, surement plus que l'on peut se l'imaginer.
Je me suis ennuyé terriblement. Monotone sans rebondissement et surtout n espérez pas vous plier de rire. Bon on comprend pourquoi on était si peu nombreux dans la salle.
Braves gens reservez le prix de la place pour un autre film, plus nul ce n'est pas possible ! Quelle galère ! Balasko en fait trop ! quant aux autre acteurs on n'y croit pas une seconde. bon courage aux téméraires !
Marylou Garou
11 mai 2012 à 14:10
Très beau film, émouvant et très bien interprété. Mais, si on suit le raisonnement de certains qui l'ont mal noté uniquement parce que n'y n'était pas expliquée la raison de l'attitude de la mère, il va falloir renoter à la baisse un très grand nombre de films où on ne sait pas au juste pourquoi le méchant est méchant
Film très fort, âmes sensibles s'abstenir. Il y a malheureusement des parents semblables.
Un film très fort, qui interpelle forcément, comme tout ce qui a trait à la famille et aux liens parents-enfants, depuis toujours. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui réclament une psychanalyse de la mère (et pourquoi, et comment elle est comme ça) dans le film, ça casserait tout et ne servirait pas à grand' chose de plus de toute façon. A-t-on jamais cherché à savoir pourquoi la fameuse Folcoche de Vipère au point était ainsi ? Tel qu'il est, ce film est passionnant et le casting est parfait. Superbe interprétation de Josiane Balasko, Mathilde Seigner et Marina Foïs. La bande-son, quand elle est présente, est également très belle.
C'est vrai qu'il n'est pas dit explicitement pourquoi la mère est devenue comme ça mais il est évoqué qu'elle a vécu des relations semblables elle-même avec sa propre mère (manque affectif). Mais je pense que pour en être à ce point (apparemment dénuée de tout instinct maternel) elle a du subir dans l'enfance/adolescence pire épreuve encore. Alors, je trouve que ce film est assez courageux pour dénoncer les conséquences dévastatrices de certaines épreuves vécues dans l'enfance sur les individus. Et puis pour rappeler qu'être parents, c'est d'abord avoir des devoirs fondamentaux vis à vis des enfants : non seulement les aimer mais le leur montrer, les valoriser et puis, aussi, ne pas les culpabiliser. Ainsi, ils pourront aimer à leur tour et construire leur vie. Au contraire, loin de le trouver sans consistance, j'ai vu dans ce film une intensité dans l'expression des sentiments même si on n'aurait peut-être souhaité plus d'explications pour mieux comprendre ..
PURPLELILAC
10 mai 2012 à 00:10
sans aucune consistance ! tout le long du film on se dit que l'on va savoir pourquoi Balasko a été et est comme ça et ben même pas ! La lumière de la salle se rallume brutalement pour réveiller ceux que le manque de texte et de rythme a fini par lasser. Une seule phrase à retenir (sur 88 min c'est peu) ; tu as une mère, elle ne te plait peut-être pas mais c'est ta mère. Enfin bon ça fait cher pour une phrase et m'emmenez pas des gosses voir cette chose, ils pourraient vous en vouloir à vie...