Avis - Mud : sur les rives du Mississippi

La Rédaction - 16 juin 2017 à 22:28
 La Rédaction - 16 juin 2017 à 22:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1989209-mud-sur-les-rives-du-mississippi/

Atmosphère envoûtante . Acteur formidables . Les ados jouent parfaitement . On est vraiment accaparé par l'histoire .En plus , je l'ai vu en VO Un grand souvenir
Evelyne Ventolini , ,très bon film,très belle histoire ,magnifique paysage ,on en perd pas une bouchée ,les acteurs sont formidables et vous emmènent pendant 1H30 dans toute une histoire bien filmée ,bravo !!!
Marie Hélène ARLOT
15 juin 2013 à 13:35
Jean-Louis LE GAC
6 juin 2013 à 21:09
trop long et insipide
Florent GIRARD
3 juin 2013 à 00:07
Magnifique. J'ai adoré les paysages et l'ambiance. Rythme lent certes mais nécessaire pour le rendu de l'atmosphère et des sentiments. Très bons acteurs.
Film au rythme lent mais prenant, très bien interprêté. Les paysages sont superbes et bien filmés.
Emilie ORDUNA
17 mai 2013 à 22:10
MARIE HELENE PUYGAUTHIER
17 mai 2013 à 00:29
A voir, les 2 jeunes garçons jouent admirablement, l'histoire tient bien la route.
bon film d'aventures, bien joué avec de beaux paysages. L'action n'arrive qu'à la fin, le rythme du film est très lent, et plus destiné, à mon avis, à un public d'ados.
Elise Leclerc
12 mai 2013 à 21:15
Très beau scénario un peu classique mais belle interprétation de la part des acteurs.
Du déjà vu, vraiment rien d'original, du délayage pendant deux heures, ne mérite pas la Palme d'Or!
Bien que le film soit très bien interprété, joliment filmé et que l'histoire soit prenante , j'ai été un peu déconcertée par l'image des femmes dans le scénario : trois femmes par qui les problèmes arrivent !: une mère qui veut divorcer et causera la ruine du père, une petite amie coquette et inconstante qui brisera le coeur d'un ado et une jeune femme légère et paumée dont l'amour se révèlera plus toxique que romantique.pour le héros..A part ça la quête initiatique des deux gamins dans ce sud profond des usa, avec le Mississipi omniprésent, et le joli rôle de "messager" d'un des ados, c'est très réussi !
UN jolie film, bien ficelé. les 20 derniers minutes en trop: bien trop "THE END" Américain. Dommage!!
Tout juste au dessus du " gentillet " , fin invraisemblable " happy end " à l américaine ...
SANDRINE DEBEER
2 mai 2013 à 12:44
également vu en avant première et enchantée. Sentiments et danger, même les paysages contribuent à cette atmosphère de tension. Très prenant et les acteurs sont tous excellents, avec une Reese Whitherspoon dans un registre dramatique inattendu et une mention spéciale à Mattew Mc Conaughey, plus ambigu que jamais, dont la présence extraordinaire n'est pas éclipsée dans les scènes avec les deux ados, pourtant extra!.
Anne BONHOURE-MOLARD
30 avril 2013 à 23:14
Vu en avant première. J'ai beaucoup aimé. C'est un film qui transcrit bien la moiteur du Sud des Etats-Unis. Un film qui laisse sa place aux paysages, aux sentiments, à l'ambiance.Les acteurs sont très bons, notamment les 2 ados et M. McConaughey.