Avis - La Part des anges

La Rédaction - 27 nov. 2017 à 15:12
 Anonyme - 27 nov. 2017 à 15:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1988129-la-part-des-anges/

CAROLE SIMON
6 nov. 2012 à 11:49
Heureusement qu'il existe encore un cinéma en dehors des USA. La part des anges est un film émouvant, drôle et intelligent. A voir sans hésitation.
Joel Guilmard
25 sept. 2012 à 13:51
Denis COSNARD
23 sept. 2012 à 22:27
A voir et à revoir ! Un film intelligent et drôle......tellement rare !
Moitié Ken Loach (genial le début du film), moitié Full Monty (final décevant)
Coeur de lion
25 juil. 2012 à 12:20
A voir sans modération! "La haine" sauce écossaise et avec l'humour, le happy end en plus? La comparaison n'est peut-être pas trés judicieuse mais je trouve que ces jeunes des quartiers grandissent dans un contexte trés dur avec une guerre des clans qui se perpétue de père en fils.
Du Ken Loach ;pur. Il y'a de la poèsie, de l'authenticité, de l'humour, un accent (pas toujours simple à comprendre!) ,des tranches de vies.On prend nous aussi notre part, en même temps que les anges.C'est juste un petit moment de bonheur.Si simple .
Chantal DULAC
23 juil. 2012 à 13:28
Emmanuelle JORDI
22 juil. 2012 à 15:07
Bon film anglais avec son humour et son climat social. Des personnages ayant la niak de vivre ou de sur...vivre !
Très décevant ! on ne retrouve pas Ken Loach. Ca traîne en longueur, on nous promettait beaucoup d'humour et des fous rires (?). La fin est prévisible avec évidemment le remerciement au "coup de main". On a seulement envie de se prendre un bon whisky en sortant ! dommage !
Pour moi, c'est un des meilleurs films de ces derniers mois. Le charme de l?Écosse avec son accent, l'humour de Ken Loach et son sens de la réalité donnent des moments merveilleux où l'émotion nous prend à la gorge ou nous fait rire. Et puis, le whisky, très présent dans ce film dont on parle ici avec beaucoup de poésie.
JEAN-YVES OLLIVIER
8 juil. 2012 à 17:54
Nelly Moaligou
5 juil. 2012 à 12:37
Trouver comment racheter les "salauds de pauvres" ainsi nommés par les puissants qui détournent les richesses pour les faire fructifier dans des zones intouchables. Voilà en gros le message de Ken Loach inspiré des réalités britanniques (et internationales !) du moment. L'accent est à couper au couteau, ce qui renforce l'authenticité des personnages, quoique le risque qu'ils prennent ensemble puisse semer un léger doute. Le regard reste en même temps assez distancié, Ken Loach s'amuse ferme. Léger dans la forme certes... Ce qui reste en tête après la séance est bien le doux regard du déviant, papa aussi respectable qu'un produit de la finance officiellement propre sur lui. Les situations sont caricaturales. Aucune fausse note dans cette histoire puissante, revigorante comme son whisky. Il y a bien cette pinte qui change de mains, un peu "dégueu"... Nul doute que le réalisateur passé maître dans l'art de ménager les susceptibilités en ralliant par le rire signe là une de ses oeuvres les plus décoiffantes sur le fond !
Paméla EERHEL
4 juil. 2012 à 10:29
Recommandé à tous ceux qui aiment les belles histoires, ont un faible pour l'Ecosse et sa rudesse ! J'ai beaucoup aimé
VALERIE STEPHAN
30 juin 2012 à 17:44
Réalisme, humour anglais, et personnages qui prennent aux tripes... À voir vraiment...
Roland PERROT
26 juin 2012 à 23:45
Les paysages, la dure vie, l'humour, la morale de cette histoire... Trés bon film. j'ai vu ce flim au festial de Cannes. anper