Avis - La Chasse

La Rédaction - 25 déc. 2012 à 20:12
 Bea - 29 janv. 2013 à 23:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1995741-la-chasse/

Pour moi, un des meilleurs films de l'année 2012 .. J'y pense encore ....
Nelly Moaligou
25 déc. 2012 à 20:12
Thomas Vinterberg récidive dans son traitement des secrets de famille avec cette douceur d'éclairage aux tons chauds propres aux films scandinaves. A la proximité physique des enfants dans le jeu, répondent le puritanisme et l'arbitraire du collectif. Cette fois le cadre figure les réflexes induits par la récession. Un poison qui part de la directrice du centre, épaulée par un expert local... A partir d'une rumeur. Surtout écarter un gêneur, trop singulier, trop indépendant. A croire que ces gens étouffent tous tacitement le véritable scandale local (bien qu'on ait libre interprétation). Le rictus de la fillette renseigne le spectateur. On pense au procès d'Outreau, la parole de l'enfant, ce petit ange incapable d'arranger la réalité. Même impasse que dans Festen, fautif démasqué, éducateur rendu à lui-même. J'ai trouvé la petite amie d'une approche étrange, comme si Lucas s'en servait plus qu'il n'en était attiré. L'épouse du vrai grand malade et le fiston sorti de ses gonds sont en revanche très convaincants. Mais voilà, le malaise a ses limites. Ainsi, malgré l'atmosphère très naturelle, l'excellente direction d'acteurs, les scènes de chasse et les traques, on tourne en rond. Le dernier coup de feu qui fait mystère de son auteur est celui de trop.
Magnifiquement interprété et filmé , donne à réfléchir sur la fragilité de la vie , à voir
Excellent ce film ! Et mad es mtagistral.
Film excellent ! Je me demande si je ne vais pas y retourner.
ca vous rappelle pas l'affaire d'Outreau ce film .
Très bon film, qui laisse à méditer sur les témoignages des enfants( parfois), et qui peut briser la vie d'un innocent.Très bien interprété.A ne pas manquer.