Avis - Comme un homme

La Rédaction - 17 août 2012 à 00:05
 Joel Guilmard - 25 sept. 2012 à 13:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1991155-comme-un-homme/

Joel Guilmard
25 sept. 2012 à 13:50
Excellent polar, bien filmé bien interprété et pas plus glauque et malsain que la plupart. Quand il s'agit de Boileau Narcejac il ne faut pas s'attendre à de l'eau de rose..,.
ETIENNE LELIEUR
23 août 2012 à 18:18
Malgrés quelques longueurs, ce film se laisse regarder au moins une fois ne serait-ce que pour le suspense et surtout pour l'interpretation des acteurs!!!
Toujours à Marc : vous avez raison, je n'aurais pas dû aller voir ce film dont je ne savais rien. Ce sont des amis qui m'ont entraînée, Eux pensaient qu'ils s'agissait d'un bon film. Ils ont d'ailleurs également été déçus !
à Marc : nul besoin d'être personnellement concerné(e) pour s'indigner ! Non, je ne suis pas membre de l'Education Nationale ! J'ai vu et beaucoup aimé deux des films que vous citez et d'autres encore,qu'on peut qualifier de "violents" ou du moins ayant une part de violence, (comme Midnight express, par exemple :super film) mais certainement pas de "malsains". Il y a une nuance qui peut-être vous échappe. .
marc charron
19 août 2012 à 11:59
toujours à Anne A relire votre commentaire , je subodore que vous êtes membre de l'éducation nationale et je comprends mieux votre réaction même si elle n'excuse pas vos violents commentaires. Le clin d'oeil de ce film est que le principal protagoniste est le fils d'un proviseur , pére qui a pour son fils de très grands projets ( Normale sup) Comme quoi personne n'est parfait!!!! Vous souhaitez abandonner le cinéma français pour vous consacrer au cinéma américain . Bonne chance car coté violence , vous allez être gatée.,à moins que vous alliez voir les films guimauves et fleur bleue qui envahissent les salles de cinéma type gaumont , pathé, UJC et qui sont des navets de première Et je vous pose une question Avez vous vu "le silence des agneaux, pulp fiction, apocalypse now, orange mécanique" ( ce dernier est anglais) et j'en oublie beaucoup , qui sont des chefs d'oeuvre mais qui sont très loin du monde des bisounours
marc charron
19 août 2012 à 11:29
Anne , si vous aviez lu le synopsis et regardé la bande annoce , votre sensibilité vous aurait conseillé de ne pas aller voir ce film Les oeuvres de Boileau Narjerac sont sombres et glauques ( ce film est l'adaptation d'un roman de cet auteur ) vous auriez du le savoir . Je trouve que vous êtes dure de descendre en flamme ce film remarquable par son interprétation et son suspense et certains sentiments qu'il dégage . vous avez le droit de ne pas aimer mais je vous conseille à l'avenir de taper dans la collection vidéo des oui oui, vous ne serez pas décue et quand je dis que vous n'avez pas bien vu le film , je persiste car dans votre commentaire vous dites des choses fausses au sujet du déroulement : relisez vous Bien à vous. De plus quand je demande
à Marc Charron : oui j'ai malheureusement vu ce film, avec deux amis qui d'ailleurs partagent mon point de vue. Pour moi c'est le genre de film qu'il convient d'oublier très vite, violent,, cruel. et sordide, émaillé de détails scabreux et révoltants.. Je ne critique pas l'interprétation mais bien le sujet du film. . Je suis à la fois triste, dégoûtée et en colère que l'on puisse porter à l'écran, dans le contexte actuel où un certain nombre de professeurs souffrent déjà beaucoup d'être méprisés et maltraités autant par certains élèves que par certains parents d'élèves,, des films qui banalisent des actes inadmissibles; car cela me parait de nature à les encourager tacitement. Je n'ai aucune sympathie pour les "héros", si on peut dire, du film, des jeunes terriblement lâches et antipathiques, motivés par lun désir vengeance inexplicable et démesuré, un acte de haine gratuite et non justifiée ; Un beau film pour moi ce n'est pas cela, il y en a encore mais de moins en moins semble-t-il;, surtout au cinéma français. Je suis d'autant plus déçue et choquée que le réalisateur a précédemment fait un film plein de sensibilité, qui m'avait beaucoup émue, aux antipodes de celui-ci, l'empreinte de l'ange. Je pense sincèrement que ceux qui ont apprécié ce film sont eux-memes dénués de sensibilité, il ne peut en être autrement.
marc charron
18 août 2012 à 19:16
Film formidable . suis resté scotché du début à la fin . Très bonne interprétation de Berling junior . A voir IMPERATIVEMENT PS .a l'attention de Anne : Avez vous vraiment vu le film ?? Si oui , malgré une suspense insoutenable vous avez du vous endormir car je ne veux pas dévoiler l'intrigue , mais ça ne se passe pas du tout comme vous l'indiquez. Faut pa mettre n'importe quoi comme commentaire
Bonne interprétation mais l'histoire est glauque au possible et laisse vraiment mal à l'aise. Safy Nebbou, l'auteur, est également celui du sublime et très émouvant film "L'empreinte de l'ange" avec Catherine Frot dans le rôle principal. Qu'est-ce qui lui a pris de changer à ce point ?
Horrible ! J'ai carrément détesté et noté le nom du réalisateur pour ne plus prendre le risque de revoir ce genre de film à donner la nausée. C'est une histoire malsaine et tout à fait sordide, celle de deux ados plutôt du genre tarés qui pour se venger kidnappent et tuent lâchement leur professeur (une femme). Aucun détail ignoble et réaliste ne nous est épargné. Je ne vois vraiment pas ce qu'un tel film peut nous apporter. Si c'est ça à présent le cinéma français, je n'irai plus voir que des films étrangers. La semaine a été dure, un navet ("A coeur ouvert") et ce cauchemar, c'est trop. Zut, je suis obligée de mettre une étoile et ce n'est pas de bon coeur que je le fais.