Avis - Cherchez Hortense

La Rédaction - 6 sept. 2012 à 17:02
 Anonyme - 25 juil. 2017 à 00:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1987863-cherchez-hortense/

Denis COSNARD
21 juil. 2013 à 13:42
Franciane TOMICKI
19 nov. 2012 à 21:29
Pierrette LE JOSSEC
6 oct. 2012 à 20:14
excellent film ! les acteurs formidables ! le sénario juste, réaliste, tout en finesse et tendresse ; courez-y !
Jacky LE JOSSEC
27 sept. 2012 à 18:11
Film qui m'a déçue. Trop de temps morts
Joel Guilmard
25 sept. 2012 à 13:53
bon film,j'ai bien apprécié Bacri,i.Carré,K S Thomas
excellent film, excellente distribution : que de contenu social et politique et pas dans la dentelle sur bien des aspects de la vie y compris entre les (fossets) préoccupations des "nantis" et de ceux qui ne le sont pas,( ou moins) (c rich est excellent): un grand film en fait,
Véronique JACOB
21 sept. 2012 à 12:47
un tres bon film avec de grands acteurs,surtour bacri a qui il manque juste un rasoir!
tout à fait d,accord avec "fornarina" je n,ai rien compris ! scénario "fouilli-fouilla" bref ,je me suis ennuyée , expliquez moi s.v.p ! j,adore bacri , mais là ,j,ai beau chercher ,que veux dire ce titre (cherchez hortense ).............???????quel rapport avec ce film !heureusement que je n,ai payé l,entrée que 3euros 25,suite à une pub ,j,aurai regretté mon argent......!
marc charron
19 sept. 2012 à 12:22
Je n'ai rien à ajouter au commentaire de fornarina : il est parfait seul Rich surnage
Nelly Moaligou
18 sept. 2012 à 12:19
Sous le titre laconique, une fois l'introduction intello-bobo traversée, c'est un plaisir d'entrer dans ce microcosme parisien habitué au ronron. Acteurs au mieux de leur forme (Bacri dans un personnage traité cette fois sous plusieurs angles, Rich irrésistible en vieux recentré sans scrupules, Duclos le rapace doucereux et cet étrange flash HH sur son vêtement bleu, Scott Thomas égarée quelque part entre scène et réalité, Berroyer le fuyard sorti de réanimation, Carré presque la candide de service malgré son incarnation de l'innocence en sursis). Du convenu dans ces fins de vie d'un couple hétéro si n'intervenait ce jeune japonais androgyne qui semble vivre sa sexualité de manière zen. Noé reste la caricature la plus terrifiante du lot dans ses déambulations d'ado contemporain. Les grincements réguliers dans les dialogues, les menus dérapages alliés à de jolies prises de vue (parfois riches de sens ou bien pulsions discutables du cinéaste ?) font qu'on passe un moment somme toute délicieux puisque le sourire l'emporte sur l'amertume.
Film un peu long à démarrer, scénario mou du genou faire un film pour si peu... Quelques pointes d humour. Claude riche se démarque et vole la vedette. Ne vaut pas le deplacement.
Matthieu LANGLOIS
16 sept. 2012 à 11:36
nicole legallo
16 sept. 2012 à 00:03
bien aimé ce film Bacri est un acteur hors norme ,bravo l'artiste
SANDRA DIETZI
14 sept. 2012 à 13:01
Marie-Th?se BERNARD
13 sept. 2012 à 09:11
Tous les ingrédients d'un très bon film : acteurs excellents BACRI en tête, scénario intéressant.
Situations et relations peu crédibles, scènes tirées par les cheveux, faiblesse du scénario, acteurs qui font ce qu'ils ont toujours fait (mention spéciale à C. Rich tout de même), des pistes qui n'aboutissent pas, ça picore, ça vivote et ça ne convainc pas. Une vraie déception alors que j'attendais tant du personnage de Bacri , par exemple... Dommage.
Si on aime Bacri ( égale à lui-même et ), Claude Rich ( formidable), K.Scott Thomas ( juste de passage..).Bon moment. Mais allez-y...rien que pour comprendre le titre!!
Viviane Colonna-Césari
10 sept. 2012 à 23:18
Super, allez y , c'est du bonbon , rien à dire de plus, juste le rôle de l'enfant un peu too-much pré-ado agressif et cynique, pour le reste que du plaisir et du contenu social et politique.
j'ai trouvé ce film plutôt ennuyeux, décevant au vu des acteurs que j'aprécie, mais alors là ..! c'est bobo-intello avec des personnages improbables qui débitent des banalités comme si c'était du Claudel ! en plus Bacri..bacrise, Isabelle Carré en réfugiée serbe n'est pas crédible et ça part dans tous les sens; qu'est-ce qui reste quand on sort d'un tel film ? perte de temps et d'argent.
Nicole PARKER
9 sept. 2012 à 11:18
Je ne loupe jamais un film avec JP Bacri ou KS Thomas alors les deux ensemble plus la mignonne petite Isabelle Carré et bien-sûr notre merveilleux Claude Rich et les autres, j'étais comblé. Beaucoup de sujets sont abordés dans ce film, le couple bourgeois qui s'étiole au point de laisser un enfant sans vrai tendresse et qui parle à ses parents comme un charretier, grave et puis la façon polie dont les puissants se pare pour ne rien faire etc... J'admire le cinéma français qui de petites histoires réalise des films passionnants. Très bon film que je reverrai.
Film plaisant et bien construit. De l'humour, des situation intéressantes, mais le film manque tout de même d'un peu d'énergie et d'originalité.
dominique simon
4 sept. 2012 à 10:10
Vu hier en avant-première. Une comédie dramatique qui aborde avec légèreté quelques sujets de fonds, comme l'approche de la cinquantaine, la lassitude dans le couple, la trahison, le manque d'amour et de présence de la mère hyperactive auprès de son enfant, les sans papiers. Les dialogues sont fins. Malgré ces sujets graves, on rit beaucoup. Très bon casting avec Bacry, Isabelle Carré, Christine Scott Thomas, et Claude Rich. Dominique Simon sujets de fonds, comme l'approche de la cinquantaine, la lassitude dans le couple, la trahison, le manque d'amour et de présence de la mère hyperactive auprès de son enfant, les sans papiers. Les dialogues sont fins. Malgré ces sujets graves, on rit beaucoup. Très bon casting avec Bacry, Isabelle Carré, Christine Scott Thomas, er Claude Rich.
Corinne TOÏGO
29 août 2012 à 11:51