Avis - Populaire

La Rédaction - 11 févr. 2013 à 14:47
 Sylvie-marie HESLING HAMMES - 13 oct. 2013 à 00:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1980573-populaire/

Sylvie-marie HESLING HAMMES
13 oct. 2013 à 00:23
SABINE LUEZ LACHAUMETTE
8 juin 2013 à 14:55
Sylvia MARQUANT
4 mai 2013 à 08:07
Aurélien Ribes
11 avril 2013 à 22:06
Laure POULAIN
19 mars 2013 à 13:06
Anne-Cécile LE ROUX
12 févr. 2013 à 18:12
Frederic ROLIN
11 févr. 2013 à 14:47
Joyce POUILLY
28 janv. 2013 à 19:01
Fabienne CLEMENTE
18 janv. 2013 à 18:33
Clément NAGOU
18 janv. 2013 à 16:28
GILLES HEMERY
17 janv. 2013 à 18:36
Reposant, divertissant, ...et un peu émouvant pour ceux qui avaient 20 ans en 1959.
Nadia LESCOUZERES
13 janv. 2013 à 16:24
Un très bon film, dont l'humour est basé sur les clichés des années 50 - 60. notamment sur les relations hommes femmes. le duo des 2 acteurs principaux fonctionne bien. Vieille Panhard, lunettes infernales, vêtement rétros, et vieilles machines à écrire Japy décorent le film.à voir et même à revoir.
Christophe FAGEAU
6 janv. 2013 à 08:24
très sympa, bien joué, une performance dactylographique ! souvenir, souvenir. Charme et légèreté, on en oublie l'époque actuelle ; excellent divertissement !
Géraldine PRIOUX
4 janv. 2013 à 12:47
Très bon film, bonne musique, bons acteurs, ambiance de l'époque, couleurs chaleureuses, j' ai passé une agréable soirée .
Jean-michel DUBOIS
3 janv. 2013 à 12:59
C'est pas mal bien que les femmes là encore sont un peu godiches!
Je suis étonnée que personne n'ait fait la remarque que ces championnats ne se passaient pas du tout comme dans le film. Mais sans doute est-ce plus attrayant d'avoir modifié quelque peu, le suspense est plus important... Le premier championnat de France de dactylographie a eu lieu en 1925.
Bérangère MORIN
1 janv. 2013 à 18:35
Martine ROUSSET
1 janv. 2013 à 18:08
Plus que kitch et gentillet.
Un film plein d' entousiasme que j'ai beaucoup apprécié.
Nathalie NOU
28 déc. 2012 à 12:23
excellent film qui sera apprécié par toutes les secrétaires des années 60 et 70 qui retrouveront leur machines de l'époque - un vrai régal de fraicheur et de bons sentiments
Une comédie rafraichissante qui vous met de bonne humeur et vous sort de la grisaille ambiante ... Evidemment ça reste très léger et c'est à prendre comme un joli divertissement .
Un vrai plaisir de revoir notre jeunesse, les costumes, les voitures, les mentalités, tout est bien reconstitué à quelques anachronismes prés et nous les aimions ces petites sténo-dactylos alignées par rang dans d'immenses bureaux avec une chef sur une estrade qui leur distribuait le travail dans une corbeille et le reprenait tapé dans une autre. C'était pas le paradis cette époque mais nous avions encore l'espoir d'un monde meilleur. Nous dansions Dactylos rock avec les Chaussettes Noires merci à Eddy de nous honorer de sa présence en Père grincheux.
quelle déception ! mise à part l'époque des années 50 fidélement reproduit....et de surcroit on a le sentiment que Romain Duris s'ennuie ferme à jouer ce rôle ...seule Déborah François est "mignone"..me suis ennuyé ferme !!
Elisabeth HIRGAIR
21 déc. 2012 à 21:36
Bon film à voir, j'ai été voir ce film car les extrait mon plus et je n'ai pas été déçue.
dés le générique, on se croit retourner dans notre jeunesse, beaucoup d'humour léger qui apporte le sourire et la tendresse.
REGINE ALBERT
18 déc. 2012 à 17:53
S'il n' y a qu'un film à voir cette année, c'est celui-là ! Courrez....
Elisabeth MARTINE
17 déc. 2012 à 00:42
Rachel PROVENZANO
16 déc. 2012 à 21:09
C'est Le film grand public à voir de l'année. Bien moins ennuyeux qu'un 007.On sort de la séance avec l'envie de retourner au cinéma. A ne rater sous aucun prétexte.
Catherine MAGNIEN
16 déc. 2012 à 11:30
Dorothée CONESA
13 déc. 2012 à 23:35
Michelle Bénet
12 déc. 2012 à 14:58
J'ai bien aimé, mais cela m'a rappelé un temps où je maudissais cette façon de taper à la machine, plus vite, plus vite!!! Les acteurs sont excellents, j'ai eu plaisir à le voir
Bérangère MOREL
11 déc. 2012 à 20:37
CHRISTELLE LEFEUVE
10 déc. 2012 à 14:08
Gaelle PIOT-TUMOINE
9 déc. 2012 à 17:47
Un très bon moment de cinéma, un scénario original porté par deux excellents comédiens ainsi que quelques bons seconds rôles. L'atmosphère de la fin des années 50 très bien rendu.
on a passé un très bon moment à côté de ces deux merveilleux acteurs bravo
Genevieve BLANC
9 déc. 2012 à 10:53
Olivier HOUDRY
8 déc. 2012 à 20:31
Valerie PARENT
5 déc. 2012 à 22:01
Tout à fait d'accord avec ce qui es dit : histoire sympa, prévisible, plus dense dans la 2ème partie. Acteurs sympa et bons et surtout reconstitution magistrale des décors, costumes, coiffures. A voir absolument !
J'ai adoré, j'ai passé un excellent moment, les costumes, l'ambiance, le décor de l'époque. Idem comme d'autres spectateurs, je suis sténo-dactylo de métier, mais n'ai pas eu la chance de connaitre ce genre de concours, auquel je me suis prise au jeu, nous sommes entrainés dans la frénésie et le suspens de la récompense définitive, à ne pas rater, même si on est pas du métier, divertissement pour tout public
Je viens de lire l'avis de nimo. J'ai moi-même participé à ces championnats de dactylographie (championne de France en 1961). C'est vous dire le plaisir que j'ai eu à voir ce film. Grâce à lui, je vais peut-être retrouver des participantes de la même époque ? Ce serait super.
Très bonne comédie avec d'excellents imterprêtes, j'ai pu apprécier particulièrment la prestation de Déborah François parfaite dans son rôle. C'est la révélation de ce film. Le scénario est original et les images parfaites. Egalement un point fort dans ce film: Les costumes... Bref, si vous voulez passer un agréablement moment, avec un soupçon de nostalgie positive (ça fait du bien), allez voir ce fim pour tous les publics.
SEVERINE PETIT
4 déc. 2012 à 18:07
excellent vraiment !
barbier sonia
2 déc. 2012 à 23:19
Un vrai petit bijou - plein d émotion de tendresse et d humour - cette plongée dans les années 60 et revoir toutes vieilles ces machines à écrire sur lesquelle j ai appris mon métier à l'époque m ont apporte une vraie bouffée d oxygène et de fraicheur a voir et revoir sans aucune modéraiton
Jacqueline GUITARD
2 déc. 2012 à 20:45
Daniele LOUVEAU-JOUAN
2 déc. 2012 à 18:46
Jean-Louis LE GAC
1 déc. 2012 à 23:04
annick letellier
1 déc. 2012 à 19:52
Excellent petit film agréable à voir. Les comédiens sont bons. Bravo aussi aux reconstitutions d' époque..
De Vera Thierry
1 déc. 2012 à 17:25
Déborah françois adorable de bout en bout et romain duris touchant dans un film qui donne le moral à voir absolument.
Maryline THOMASSIN
30 nov. 2012 à 23:53
Oui très divertissant ! décor, habillement, musique et légèreté de l'époque. J'ai passé une bien bonne soirée.
CORINNE RUSCELLI
30 nov. 2012 à 20:00
Camille DELARRAS
30 nov. 2012 à 15:08
Une comédie originale par son sujet (les championnats de France de vitesse dactylographique), populaire, drôle, sentimentale... qui vous fera oublier pendant 1h 45 notre époque morose. Un film réjouissant.
Francoise Piard
29 nov. 2012 à 23:17
françoise le 29 novembre un film trés sympa , divertissant ,retour sur l epoque des machines a ecrire et des secretaires , beaucoup aimé la musique et le passage de dance
Andree OGIER
28 nov. 2012 à 22:47
MARIE HELENE PECRESSE
28 nov. 2012 à 11:31
Oui un film sympa et divertissant (il en manque en ces temps de crise) mais je suis un ancien prof de secrétariat reconvertie dans l'informatique et j'ai moi même participé à des concours de dactylographie et même de sténo !!! le bon vieuyx temps mais pas dans les années 50 vers 68 !!!
un film que j'ai envie de voir ,pour l'époque,ça m'a l'air bien
Lou Gousse Bdx
10 nov. 2012 à 15:34
Superbe film qui nous transporte ds les annees 50, les details sont etonnants, comme celui de la (pâquerette)clin d oeil a cette belle epoque, audrey hepburn.: visuellement c est super bien fait, j aurai voulu vous poser plusieurs questions : sur le film. J etais trop en hauteur. Mon reve s est realise, merci romain duris pour cette photo ! Et a bientot. Pour ton prochain film avec klapisch.
dominique simon
18 oct. 2012 à 10:38
Tout à fait d'accord avec Gloubiboulga. Un film divertissant, qui nous replonge avec grand plaisir dans les années 60. Le scénario est léger mais bien mené et les deux acteurs principaux y sont pour beaucoup. A voir en famille. Dominique SIMON
Vu aujourd'hui en avant première. Sympathique film dont l'action se situe en 1959. L'histoire n'est pas des plus originale mais traitée avec un certain allant. Visuellement on se régale car la production, les couleurs, graphismes, costumes et décors sont absolument superbes et nous replongent dans le passé avec délectation.