Avis - Amitiés sincères

La Rédaction - 13 août 2018 à 19:09
 La Rédaction - 13 août 2018 à 19:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1980679-amities-sinceres/

christine surmont
13 mars 2013 à 09:09
CHRISTINE RICHEROT
4 mars 2013 à 22:29
BRIGITTE NOEL
27 févr. 2013 à 23:20
Pascal CORAZZA
26 févr. 2013 à 09:56
Un air de "les petits mouchoirs" bien fait, un régal, l'amitié entre les amis qui resistera aux aléas (amoureux) de la vie, A VOIR @
Une comédie sentimentale pleine de sensibilité et d'émotions, servie par d'excellents acteurs dont Gérard Lanvin en père possessif et ami exigeant .
par les temps qui courent agrèable moment pour se distraire avec je merveilleux Gérard Lanvin et revoir Jean-Hugues Anglade c'est riche en Amour Paternel et c'est vrai pour les Papa poule queldu bonheur. lili
Très beau et très sensible film, riche en amour en amitié, en émotions et en relation père
Bon divertissement, bien ficelé, sans temps morts. Les acteurs jouent le jeu à fond. Lanvin très drôle et désarmant jusque dans l'excès. Parfait. Ses complices aussi. On s'y croirait. Et une librairie où l'on aimerait bien être invité, qu'on soit ou non passionné de livres* ! Bref, une réussite. Courez vite le voir : vous ne serez pas déçu[es]. *je n'en dirai pas plus, mais dieu qu'elle est sympa !
Evelyne TAISNE
19 févr. 2013 à 07:50
très bon flim, super acteurs
marie-claire bulté-mabon
17 févr. 2013 à 10:51
gentille comédie, sans plus
Maryline LEBLANC
16 févr. 2013 à 20:36
Genevieve BLANC
16 févr. 2013 à 18:02
J'ai aussi adoré et un GERARD LANVIN EXTRAORDINAIRE
Très bon film de copains comme en voudrait. Lanvin égal a lui même. Des dialogues ciselés, un très bon moment, a voir, dans la lignée Le coeur des hommes, d'un autre.
très bon filme on passe un moment très agréable. les acteurs sont au top
Film génial trés bien jouer!! Plein d'émotions et de joie. A voir et les acteurs sont superbes.... Surtout Gérard Lanvin que j'adore!!!!
Très bon film. Dans la lignée des films de Claude Sautet, j'adore!!! Les acteurs sont attachant, touchant, drôles parfois, ils jouent juste..... Que du bonheur. Je l'ai dégusté lors d'une séance à 14 h (donc peu de monde dans la salle), comme une gourmandise.... mais celle-ci je me l'autorise sans modération..... et je vous engage à en faire de même. Merci le cinéma français!!! encore!!!!!
Un bon film,bien jouer mais un scénario très attendu et très conventionnel.A voir.
Daniel Pierre BEYLY
8 févr. 2013 à 23:18
Amitiés sincères, c'est une excellente comédie "fortifiante" qui fait du bien, par les temps qui courrent ! Réalisée par Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie et merveilleusement interprétée, par Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade, Wladimir Yordanoff, Ana Girardot (éblouissante) et Zabou Breitman, pour les rôles principaux.Evidemment, c'est Gérard Lanvin qui est la grande gueule, qui décide tout, qui n'écoute rien, mais dont la devise est : on se cache rien, on se dit tout !!! Cette comédie de qualité, devrait plaire, car on joue sur tous les tableaux, avec des dialogues qui font mouche, à chaque instant. Sa réussite est peut-être due, en partie, à leur pièce de théâtre qui cartonna en 2005 et dont c'est une adaptation ! Bien que l'action se situe, théoriquement, à Paris, les extérieurs ont été tournés à La Rochelle et dans l'île de Ré ! J'ai passé un excellent moment et je vous conseille, vivement, d'aller le voir !
Très beau film , agréable moment avec des acteurs au mieux de leur forme dont un Gérard Lanvin excellent . A voir cette histoire simple et touchante.
excellent film, la vie quoi...
J'ai tout simplement adorée !!!! Un bon scénario, un film touchant et attachant tout comme les acteurs !!! A voir absolument !!!
enfin un bon film comme je les aime, passé un très bon moment e, regardant ce film plein d'authenticité ! tous les comédiens sont géniaux!!!!
bon film, bien joué, Lanvin, homme possessif en tout, amour filial, amour conjugal, et amitié, qu'on a peut de froisser si on s'oppose à lui et ses idées. On est prit dans l'histoire et suspendu pour connaitre la fin, tous les acteurs et actrices sont parfait, Zabou rayonne comme d'habitude. je conseille
Jean-Louis LE GAC
7 févr. 2013 à 02:20
Philippe NOGIER
6 févr. 2013 à 17:09
Avons vu ce film hier soir. Avons beaucoup aimé, bon scénario, pas de temps morts, acteurs performants et attachants, une belle histoire sur l'amitié et l'amour exclusif d'un père pour sa fille
DOMINIQUE BATTAREL
6 févr. 2013 à 14:10
Gentil petit film. On l'oublie vite mais on ne s'ennuie pas.
françoise cleenewerck
6 févr. 2013 à 11:21
Tous les ingrédients sont réunis pour faire un excellent film : une belle histoire d'amitié, de la tendresse, du rire, tout cela servi par des acteurs au top de leur forme, gérard lanvin et jean hugues anglade en tête ! Merci pour ce bon moment, on en redemande !
JACQUELINE BRIAT
6 févr. 2013 à 10:05
Très beau film sur l'amitié, l'amour filial et les petits arrangements qu'on fait avec la vérité pour épargner ceux qu'on aime, ou par crainte de les perdre. Tous les comédiens sont parfaits chacun dans leur registre, et la jeune Ana Girardot a un vrai grand rôle féminin dans ce film de mecs. On la sent très à l'aise parmi des acteurs masculins reconnus qui auraient pu "l'écraser", notamment Lanvin (son père ds le film) grande gueule et champion de la mauvaise foi, mais c?ur d?artichaut quand il s'agit de sa fille.
Scénario déjà vu.Nullissime ! 2/10
j'adore !
Joli film, avec de très bons acteurs, et un gérard lanvin qui fait partie des meilleurs acteurs français.
Pourquoi avoir tout dit ou presque dans la bande annonce ? De ce fait les premières vingt minutes sont sans surprise - dommage - Très bon film sinon.
Super film, amour, amitiés, tout y est et tres bien dose, pas de moment mort, a voir absolument. Et j'ai entendu M. Lanvin chez Drucker , parler d'une suite. Moi je dis oui je veux bien une suite. Nous étions trois , deux générations, et bien que nous n'ayons absolument pas les mêmes gouts nous avons tous les trois adore. Et les acteurs franchement on en oublie qu'ils jouent, un grand bravo
Déja vu, aucune ariginalité,
Rachel JAFFRES
4 févr. 2013 à 09:38
un film où l'amitié et l'amour se croisent en lien d' une distribution d'acteurs remarquables ,avec en suspens le mensonge .... mais la véritable nécessité pour éclairer la vérité reste celle de vous rendre sans tarder en salle pour visionner ce bel écrin ... dans un moment de pur bonheur....
J'ai passé un très bon moment de cinéma, cela m'a rappelé les films de Claude Sautet sur l'amitié plus fort que tout. Comme à son habitude Gérard Lanvin est attachant malgré ses airs de dur et son manque de tolérance il finira par faire tomber l'armure. A voir absolument.
Martine vu aujourd'hui Film très tendre ,très pudique .Des acteurs magnifiques dans leur rôle respectif .Encore sous le charme !!!
excellent film , tous les acteurs sont parfaits on ne s'ennuie pas très bon moment de détente
Santos DIEZ-SOTO
3 févr. 2013 à 10:32
Brigitte HAVARD
2 févr. 2013 à 17:24
Yamina BENDERDOUCH
2 févr. 2013 à 13:57
Film à défauts : 2 hommes cultivés amis avec un Lanvin lamda, qui n'a pas de "copine", malgré son charme et sa situation aisé, alors que son "meilleur ami" du même âge se tape sa fille de 20 ans!! Fin pas crédible selon le caractère du personnage "Lanvin", seuls moments forts, zappés par manque de vision, l'histoire personnel de "Lanvin" avec son père et sa visite au cimetière et lorsqu'il sait pour sa fille. Et puis "Lanvin", sort de ce registre "grande gueule au coeur tendre"! être comédien ce n'est pas être répétitif!! Film léger mais de légèreté creuse...
Très bon scénario, pas de temps mort, un excellent moment de détente!
ophelie noirmain
31 janv. 2013 à 20:23
J'ai adoré et redécouvert Jean-Hugues Anglade (je suis sous le charme), vraiment super film!! A voir!!
sonia barbier
31 janv. 2013 à 13:13
Gérard Lanvin en papa possessif - en ami possessif -est vraiment "too much" craquant - attendrissant - grande gueule - très agaçant - mais on est sous le charme - tous les acteurs jouent très juste - un très jioli film sur l amitié - l amour filial et les relations humaines d une manière générale
Andree OGIER
31 janv. 2013 à 10:23
tres beau film , belle histoire !
Excellent film riche de vérité, d'émotions et de sensibilité. Et quel jeu magnifique, bravo!
Elise Leclerc
14 déc. 2012 à 21:06
dominique simon
8 déc. 2012 à 14:23
Vu en avant-première. Un bon scénario, bien mené, sans temps morts, sur l'amitié, le mensonge et l'amour filial. La vérité est-elle toujours bonne à dire, si on veut garder ses amis ? Une belle brochette d'acteurs plus convaincants les uns que les autres. Lanvin excelle dans son rôle de fort en gueule, de bourru au coeur tendre. Bref, un très agréable moment de divertissement que je vous conseille fortement. Dominique SIMON.