Avis - L'Artiste et son modèle

La Rédaction - 20 mars 2013 à 17:56
 IVARAIX - 27 mars 2013 à 12:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1979853-l-artiste-et-son-modele/

Je n'ai pas bcp apprécié ce film, je l'ai trouvé mal dirigé, mal éclairé, et Jean Rochefort que j'adore par ailleurs, joue faux, ce qui est un comble, il marmonne dans sa moustache, Claudia Cardinale n'est pas non plus au mieux de son art, il n'y a que la jeune fille qui est très "nature", et qui tire son épingle du jeu, par ailleurs, il y a plein d'invraisemblances, la 1ère étant : comment se nourrit cette jeune fille coincée dans sa montagne ?!! Bref, je me suis plutôt ennuyée.
Alain Goulet
27 mars 2013 à 04:39
Un vrai grand film, simple et fort, chargé d'humanité, pudique, beau et vrai. Un vieil homme renaît à la vie grâce à la présence d'une jeune femme qui, hélas, s'en va. C'est le beau modèle de l'artiste, avec beaucoup de grâce ("la beauté de la femme est la première preuve de l'existence de Dieu", dit-il)?
Agn? BEAUMONT
20 mars 2013 à 17:56
Un bon film où le noir et blanc a tout son sens, le rythme est lent, on y sent la chaleur de l'été et la fatigue d'une vie à laquelle une jeune femme donne quelques couleurs !
excellent film, acteurs brillants, des lumières magnifiées par le noir et blanc...à voir !
un bon film intéréssant