Avis - Flight

La Rédaction - 15 avril 2013 à 09:52
 Anonyme - 22 nov. 2014 à 00:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1976277-flight/

Sandrine RODRIGUEZ
30 sept. 2013 à 22:52
Emmanuel RIOLLAND
22 août 2013 à 10:31
Céline LIETAER
3 mai 2013 à 20:46
NATHALIE POHIER
15 avril 2013 à 09:52
Frédéric POIGNANT
31 mars 2013 à 20:23
Marie Hélène MAREZ
31 mars 2013 à 08:05
Tous ceux qui ont ecrit "Bon début mais.." n'ont rien compris au film. Ces 20 premières minutes ne servent qu'a planté un décor, un contexte, celui d'un pilote génial et sûr de lui en apparence qui sous l'effet de substances illicites prend la meilleure décision possible lors d'un crash. Mais ce n'est que le tournant de la vie d'un homme prisonnier parce-que soumis à l'objet de sa dépendance. L'aventure qui aurait pu faire de lui un héros, le placera face à ses démons...
Angélique PAMART
12 mars 2013 à 10:48
Philippe BLANQUART
7 mars 2013 à 19:17
Valérie HANAFI
4 mars 2013 à 21:56
très bon film? superbe interprétation de Denzel Washington,il aurait mérité d'avoir un oscar.L'actrice Kelly Reilly est aussi très bien.Je ne me suis pas ennuyé 1 mn.
jérôme Thieullent
1 mars 2013 à 21:26
Deux scènes captivantes que j'ai aimé: 1/ le vol suivi du crash (superbe et réel du simulateur), 2/ le procès. Sinon ce film est ennuyeux (drogue, alcoolisme, etc) que de ça pendant tout le film. Déçu de Denzel washington (la version française est peut-être mal doublée)
Claudine DEVISMES
27 févr. 2013 à 17:14
Daniel Pierre
27 févr. 2013 à 00:15
Dès les premières images, on sent l'angoisse monter...Comment Whip Whitaker, commandant de bord, va aborder son vol,après avoir autant consommé d'alcool ? Robert Zemeckis signe avec Flight, un excellent film, qui tient en haleine, pendant plus de deux heures ! Bien que ce film comporte une scène de crash, d'un extrème réalisme, le scénario ne se limite pas à ce fait caractérisé ! Il y a ensuite, l'enquête qui commence, mais aussi une rencontre amoureuse qui se glisse suprebticement entre la boisson et la drogue, sans que l'on sache très bien quelle sera l'issue de tout cela... Denzel Washington est une fois de plus, excellent ! Pour bien rentrer dans son personnage, il a multiplié les heures d'entrainement, dans un simulateur de vol. Et le résultat est bluffant ! On le voit piloter, avec tous ces petits gestes, qui entourent naturellement, un commandant de vol et son co-pilote qui maîtrisent totalement leur sujet ! L'humour n'est pas absent également. Il est distillé par petites touches, lors de situations de rencontres, où il se teinte aussi d'émotion... Un très bon film qu'il faut voir !
SANDRINE DEBEER
24 févr. 2013 à 17:19
Jean- christophe
24 févr. 2013 à 11:51
Bon film à voir un peu long sur la fin...
Excellent. Plus confortable d'être assis confortablement au ciné que passager de ce vol. Denzel Washington, remarquable pilote!! et superbe acteur. Sujet de la dépendance aux addictions et le déni est bien traité. Je recommande.
Caroline CHARPENTIER
23 févr. 2013 à 21:45
Excellent film. avec de l'intelligence. pas de déception à la fin; juste de l'étonnement mais voilà, quand on donne la 1ère place à la morale, ça ne plait pas à tous
Pascalou13127
23 févr. 2013 à 10:25
Avant d'aller voir un film, il faut savoir de quoi il s'agit : en l'occurrence du problème des addictions, mais les français sont très peu concernés. Donc, pour moi, film remarquable, Denzel excellent comme dab, et ensuite, il ne s'agit pas d'un gros navion qui scratch, mais du chemin vers le rétablissement, et l'acceptation d'une maladie.... Bondieuseries : programme des AA.. (philosophie de vie). Voilà, pour ceux qui n'ont rien compris.
TRES BON FILM.....REMARQUABLEMENT INTERPRETE PAR UN DENZEL WASHINGTON QUI MERITE TOUS LES OSCARS ....MAGNIFIQUE ACTEUR
un début très prometteur... puis s'enlise sur des sentiers dont on se perd un peu (notre rapport face à l'alcoolisme). Une fin très moralisatrice. Malgré tout, un bon Denzel Washington.
j ai bien aimé, Denzel tient son rôle parfaitement, bon film
Bon début, mais après quelle déception, surtout la fin. Très bien joué, mais cela ne suffit pas.. Les 2 étoiles sont pour le début et le jeu des acteurs;
Sans intérêt ! c'est du ciné "réalité" avec des scènes inutiles comme ces lignes de coke sans fin. Hormis la scène du crash, le film n'apporte rien. Que Dieu vient-il faire dans ce film ? On se demande pourquoi la religion ponctue le film ! Cette débauche de cigarettes et d'alcool est écoeurante. Le film serait un chef d'oeuvre s'il s'arrêtait au bout de 15 minutes.
Très bon les 20 premières minutes, vraiment. Après, rentrez chez vous, il n'y a plus rien.
Jean-Louis LE GAC
17 févr. 2013 à 11:24
Un film qui démarre très fort, avec la scène impressionnante du crash. Dommage qu'ensuite le rythme ralentisse notablement. Un peu trop de longueurs et de bondieuseries et une fin hyper moraliste ! Malgré tout, le sujet est intéressant et Flight reste un bon film, à voir..
film sans intérêt, trop long, ressemble à un téléfilm qui ne fait qu'aborder les problèmes liés à l'alcool, le fait que ça touche un commandant de bord n'y change rien.
Très déçu, je ne m'attendais pas à un film sur l'alcoolisme et la drogue ! Malgré tout, les acteurs sont excellents.
Bof, un film sur la dépendance à l'alcool sans grand intérêt.
romy AUJOURDUI
14 févr. 2013 à 16:33
Denzel washington:acteur magnifique,merite plus que 2 etoiles! tres bon film.
Un bon film pour une soirée ciné, mais pas un chef-d'oeuvre ! Un film sur l'alcool et la drogue, très bons acteurs et ce Denzel est super bon, comme d'habitude ! Heureusement que les pilotes de nos avions ne sont pas comme dans le film : c'est bien un film américain débordant sur la réalité !
Très bien joué par tous les acteurs dont Denzel Washington qui est excellent. Le thème de l'alcoolisme et de la responsabilité à tout prix est intéressant.
Bonjour. On vous demande pas votre avis avant le film ou après des extraits, on vous demande votre avis après le film pour donné envie ou pas d'aller le voir.
film agréable a rearder, qui ne laissera pas des souvenirs impérissables mais Denzel Wachington est remarquable.
dominique simon
13 févr. 2013 à 14:25
D'accord avec "loubard". Laissez la place à ceux qui ont vu le film et qui apporte un vrai plus à cette rubrique ! Désolée "Ninip" Dominique SIMON
Comment prendre vos notations aux sérieux. Exemple ce film "Flight". La personne donne 5 étoiles et n'a pas vu le film !!! (et à mon tour je suis obligé de voter. Mais au moins j'ai vu des extraits)
j'ai vraiment hâte de le voir Denzel Wachington est un très bon acteur