Avis - Zero Dark Thirty

La Rédaction - 4 août 2016 à 16:41
 Renoi - 28 janv. 2021 à 12:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1972057-zero-dark-thirty/

Tro bien
tres bon scénario
Dominique DUFFAUT
21 mars 2013 à 16:52
caroleanders
3 mars 2013 à 14:46
Très bien fait, mauvaise actrice!
nefertiti le 2 mars 2013 Très beau film que je recommande de voir, prenant du début à la fin, très bien joué. Bravo.
Excellent film. Donne à réfléchir je cite OBL(dans le filem), "mes frères poursuivez le Djihad vous en avez pour 100 ans !"
Alexandra FONTENEAU
20 févr. 2013 à 13:32
Grand suspens jusqu'au bout si on connait la fin. Très bonne réalisation. À voir absolument.
Très moyen, pas objectif et pro américain. Heureusement qu'ils sont là, que ferait-on sans eux ? --' la fin est burlesque. A éviter.
J'ai aimé jusqu'à la scène finale qui m'a paru extravagante, incohérente et limite burlesque
suspense et tension ce film nous tient en haleine même si on connait pourtant le déroulement de l'histoire( tirée de faits réels) mais on tremble sursaute beaucoup a voir on ne voit pas les heures passéest
Magistral et prenant. Bien que l'on connaisse l'issue, la fin vous tient en haleine et on se surprend à être suspendu à cette séquence. K. Bigelow est une virtuose de la caméra et le personnage de j. Chastain tout en mystère et en profondeur. De plus, à mon avis, le film est très intéressant car il aborde de façon froide, pragmatique et frontale la torture sans prendre objectivement partie, ce que permet au spectateur du film de réfléchir et de se faire sa propre opinion... Pour moi, le message est clairement que l'intelligence, l'instinct et la ténacité sont bien plus utiles et efficaces que la torture... À vous de vous faire votre propre avis !
tres beau film
très bon film.
Excellent. Super suspense et très bonne réalisation.
excellent film,ce n'est pas du cinema spectacle mais c'est un récit intense de faits tirés de la réalité ,mise en scène sobre mais terriblement efficace, jeu des acteurs profond et plein de convictions,film froid , sans fioritures ni d'effets de manche et de paroles,avec un rythme soutenu et une pressante intensité,tout cela grâce à une réalisation sans faille ......;certes au delà ou est la fiction ou est la realité ,mais c'est du très bon cinema
Un film prenant où il est peu courant de voir le travail d'un ananlyste d'un service de renseignement qui devient chef de station, toute cette longue traque qui ne va pas sans enfreindre des lois, elles-mêmes bafoués par les terroristes...puis le passage de témoin aux Forces Spéciales qui finalisent la longue traque...La face cachée de notre vie quotidienne... A voir en tous les cas, car ce ne sont que des images...avec les odeurs, la sueur, la peur et la mort en face... en moins!
Gloubiboulga
29 janv. 2013 à 12:47
Film intéressant et rigoureux. On est loin des films d'action hollywoodiens et c'est tant mieux. Les 2H30 passent très vite et on est tenu en haleine de bout en bout.
Film tres banal, servant cliché sur cliché ce qu'on a deja vu dans les medias. Bref vive Django!
film à voir absolument tant le suspense est intense ! la réalisatrice est un véritable génie.!les américains ont fait fort, DJANGO et maintenant ce film !
Evelyne VENTOLINI
25 janv. 2013 à 00:05
Evelyne Ventolini excellent film ,terrifiant bien sûr ,car la réalité fait peur ,surtout quand on voit une guerre de ce genre , un film très bien réalisé sur des faits réels ,j'ai beaucoup aimé, le film m'a emporté pendant les 2H30 !!!!