Avis - Jappeloup

La Rédaction - 30 juil. 2013 à 10:08
 Anonyme - 5 mai 2019 à 23:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1970633-jappeloup/

il et très bien mais triste c est une histoire vrai qui ont refait de ce qu il n est pu la depuis lomgtemps
Céline OUART
18 sept. 2013 à 20:11
PATRICE CHAUVILLE
13 sept. 2013 à 10:21
Stephane BILLON
3 sept. 2013 à 16:56
Isabelle BITSCHY
30 juil. 2013 à 10:08
Thierry ESCHER
25 juin 2013 à 12:10
Jarzyna DANIELLE
18 juin 2013 à 18:30
ISABELLE VIALA
18 juin 2013 à 15:54
claire carli
18 juin 2013 à 13:35
Lucie MENNEMAR
13 juin 2013 à 12:56
Florence LASSERRE
12 mai 2013 à 02:45
Gaelle YVONNET
10 mai 2013 à 12:08
Un peu trop romancé par rapport à la réalité, mais un tés grand canet tout de même. Images splendides et les ralentis plus que magnifiqes......
MICHÈLE MARGET
28 avril 2013 à 00:17
Véronique RAMOND
25 avril 2013 à 11:39
CAROLE DUBAIL
22 avril 2013 à 13:29
Sandrine DELIGAND
20 avril 2013 à 12:10
Magali JOUBIER
19 avril 2013 à 07:22
SYLVIE THABAULT
15 avril 2013 à 12:57
Véronique AGRAMUNT
14 avril 2013 à 18:32
Monique RIVA
14 avril 2013 à 11:26
Merveilleux film plein d'émotion. Superbe interprétation des acteurs. A voir absolument
NADINE ROBINET
11 avril 2013 à 09:57
Super film, nous avons passés un excellent moment, c'est déjà la fin et pourtant on serait encore resté un bon moment, les acteurs sont excellents, on a l'impression d'y etre.....merci pour ce grand moment de bonheur....
SOPHIE MACADRE
9 avril 2013 à 09:52
Comment décrire cela une merveille je crois que c'est le mot. Je crois que ce film est l'un des plus beaux que j'ai vu de toutes ma vie. Tous les acteurs sont parfaits, les chevaux magnifiques, le casting est excellent et pour finir les musique sont choisis avec gout et placés au bon endroit du film, ce qui renforce encore plus l'émotion du film et sa cest ce que j'appelle une MERVEILLE. PS: Il n'y a que du bon de ce film, rien de mauvais je conseille à toute la terre entière d'aller voir ce film. Il mérite largement un oscar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Laurent POTENCY
7 avril 2013 à 17:36
Fabienne POTENCY
7 avril 2013 à 17:29
Audrey GASNIER
6 avril 2013 à 20:52
Géraldine THIEVIN ÉP TOURNIER-GALAIS
6 avril 2013 à 12:57
un tres beau film est tres emouvants je vous conseille de le voir
un film excellent à voir que l'on soit cavalier ou non; merveilleusement bien interprêté par Guillaume Canet et les autres artistes. Un pur moment de magie.
Thierry DELISéE
4 avril 2013 à 19:09
Bravo pour la réalisation de ce film. G.Canet semble participer aux jeux olympiques.
georgette duhet
3 avril 2013 à 22:46
tres bon film
Il y a longtemps que je n'avais pas vu un film avec tant d'émotions. Les deux heures passent à vitesse grand V. Tout est parfait, c'est du grand Canet !! A ne pas rater !!
super film, on ne peu pas s'ennuyer un seul instant avec un merveilleux Guillaume Canet. Encore merci
Valérie JEHANNE
2 avril 2013 à 09:34
Chantal DUVERGER
1 avril 2013 à 19:20
Aurélie VAN DEN HOEK
1 avril 2013 à 17:39
Yvette-Emma GOUDARD
1 avril 2013 à 16:30
Genevieve BLANC
1 avril 2013 à 14:54
Superbe film à recommander Vous vibrez en même temps qu'eux lors des épreuves
Gaëlle EMERAUX
31 mars 2013 à 13:51
Guy-Bernard PIERROT
31 mars 2013 à 12:08
Un enchantement que ce film parfaitement interprêté ; il nous fait découvrir un monde de passion et d'amour pour le cheval. C'est émouvant, tendre, angoissant lors des sauts. Un sans faute, alors un grand merci.
LYDIE BOURDIN
30 mars 2013 à 18:37
Coraly BLATTER
30 mars 2013 à 12:45
De Vera Thierry
29 mars 2013 à 20:24
La tête d'un cheval à l'écran ça me laisse sans réaction.
tout ce que j'ai à dire , c'est que ce film est un chef d??uvre, je l'ai vu 2 fois avec autant d'émotion
Deux heures de plaisir.
mireille le 27 mars superbe film émouvant
MIMISOURIS 0704
27 mars 2013 à 14:50
Magnifique, des acteurs qui jouent juste, j'irai sans doute le revoir.
vivienne faguet
27 mars 2013 à 10:07
très beau film ,les acteurs super ,une émotion très forte ,deux heures de plaisir malgré une très grosse émotion a un moment ou on a très peur pour JAPPELOUP;superbe animal ,a voir absolument
CATHERINE FARON
27 mars 2013 à 01:14
J ai adore ce film qui nous fait vivre des moments d intense emotion entre Jappelou et son cavalier. On a l impression de vivre ds 1 centre equestre, de sentir l odeur des chevaux et l intensite des concours.Merci a Guillaume Canet et a t ?oute l equipe. Film a voir en famille ou avec ses amis.
Quel plaisir de "revoir" Jap, ce cheval petit par la taille mais grand par son talent et sa générosité. Le temps a filé pendant les deux heures de ce film où acteurs humains et équins m'ont enchantée.
Caroline VERGNAUD
26 mars 2013 à 22:27
Francine BUCHET
26 mars 2013 à 17:20
Yvelise CAVRO
26 mars 2013 à 13:39
très beau film, très bons plans lors des compétitions, des séquences "sentiments" qui fait que l'on y croit et que l'on vit ce film
Dominique DOUVNOUS
25 mars 2013 à 22:08
Énorme !
Très belle mise en scène, les acteurs excellents, a voir absolument.
Fabienne RIGAUD
24 mars 2013 à 21:34
Severine Destréez
24 mars 2013 à 20:29
C'était trop trop génial Jappeloup. Satine 7 ans. Très beau film vu avec ma fille passionnée de cheval. Très bons acteurs et très belle musique.
philippe guerin
24 mars 2013 à 18:45
je suis encore émue !!!!!un film magnifique bravo on ne voit pas le temps passé !!!!! guillaume canet est un tres bon acteur l'émotion est là comme toujours avec lui !!!!! j'encourage les gens à aller au cinéma voir ce film!!!!! les acteurs sont tous plus émouvants dans leurs rôles!!!! merci!!!!!
Franck HOUDRY
24 mars 2013 à 11:26
Superbe . J'ai eu peur , j'ai pleuré , j'ai vibré comme si j'y étais . Mille bravos à tous les acteurs de ce film et au magnifique cheval
nul nul nul nul nul un bon film pour dormir j'ai deja vu ça (turf)
Très beau film même si l'on n'est pas fan des chevaux mais le couple Jappeloup/G.Canet est superbe ! Marina Hands insipide mais Lou de Laage formidable. Un long mais bon moment !
coquelicot34
23 mars 2013 à 18:00
J ai adoré. J'avais moi aussi suivie la carriere de JAPPELOUP en ne voyant que ce que la télé voulais bien me montré et bien sur les JO de Seoul. Et cette aprés midi dans la salle de cinéma je pleurais d'emotion, je ne pouvais pas m'arreter car là, j'ai v'écu avec eux tout leur parcour et toute leur ascention.MERCI
shanyce dekhil
23 mars 2013 à 11:56
Trop nul ce film NN je blague c'est trop bien et tout ce qui ne l'on pas vu bien fait en plus la séance ne coûte pas cher
Enfin un super film Français !!!très belle histoire vraie ,de bons acteurs ! un film très bien filmé ,Auteuil surprenant ,car il n'était pas terrible dans sa jeunesse ,mais dans ce film il est très bon acteur ,en vieillissant il est meilleur !!!! un film ou l'on ne voit pas le temps passé ,bravo GUILLAUME CANET .
dominique parolin
23 mars 2013 à 09:47
Supers émotions, belles images, bons acteurs. Un sujet sérieux tellement agréable à voir dans ces moments de sinistrose. Sans doute pas du cinéma d'intellectuels, mais une histoire qui parle aux gens "ordinaires", et tant mieux si c'est plus. Merci Guillaume CANET, et toute l'équipe de ce film
Que d'émotions et de souvenirs devant ce film magnifique! On s'y croirait. Les plans pendant les épreuves sont exceptionnels, c'est du grand cinéma, bravo! Je regretterai juste que la réalité ait été déformée pour les besoins du film et que Pierre Durand ait été le grand absent lors de la campagne de communication de ce film car c'est sa vie. Il n'y aurait pas eu de cavalier sans le cheval mais il n'y aurait pas eu non plus de cheval sans le cavalier.
Très beau film. Beaucoup d'émotions ce qui fait que parfois, on est au bord des larmes. Tient en haleine du début à la fin et malgré la longueur du film ( de 2H) on ne s'ennuie à aucun moment. Le jeu des acteurs est juste. Magnifiques tempéraments qui font de ce duo de la graine de champions. À voir absolument.
marc charron
21 mars 2013 à 18:54
Un bon film qui retrace bien l'histoire de Jappeloup et Durand Bons acteurs
A tous les journalistes qui avaient annoncé ce film comme moyen , un grand zéro à eux !! Car il est au contraire excellent et plein d'émotion, ce sont des moments rares en ce moment. Tous les acteurs sont brillants,
Film sublime. Acteurs "excellents", y compris la doublure de Jappeloup... un Daniel Auteuil tout en nuance. Du grand cinéma. On en redemande.....Merci Monsieur Guillaume Canet. Et bravo à tous.
Vive la viande de cheval.
Très bon et beau film, émouvant, touchant Super Guillaume Canet qui m'a arraché les larmes à la fin du film. Bravo à toutes l'équipe.
Magali ROBINET
20 mars 2013 à 20:25
film magnifique qui a su marier de beaux paysages ,de l émotion ,de l amour, et une histoire qui vous tient en haleine sans ennui les acteurs sont très bons et naturels,le cheval émouvant et ce film vous donne envie de pratiquer l équitation on vibre à chaque instant pour le cavalier et le cheval à voir et à revoir .
Un très agréable moment plein d'émotions, à la mémoire et en hommage à ce sacré petit cheval! Merci à Christian Duguay, à Guillaume Canet et à tous les acteurs ( hommes et chevaux! ) pour ce très beau film!
Très bon film, de bons acteurs. Une belle histoire pleine d'émotions. On ne peut sortir de ce film que bouleversé. Excellent film ! bravo à Guillaume Canet et à toute son équipe.
très bon film dans le lequel le couple homme/cheval (à fort caractère l'un comme l'autre) est magnifié. Ensemble, uni dans la même passion, il est possible d'aller jusqu'au bout de ses rêves. A voir et à revoir
Superbe film. A voir absolument.
Joseph LEGRY
20 mars 2013 à 09:37
Superbe film , je n'ai pas vu le temps passer , ce film est rempli d?émotions et tous les acteurs sont excellent. Bravo
JOSIANE BYA
19 mars 2013 à 23:25
Superbe j'ai adoré
Tout simplement excellent... Bravo...
jaime res lavoir comme cheval moi qui napas de chanse lui il en na omoin est de tres belle photo se cheval
se cheval il a de la chanse sa ses clere est il est tres jentie je laime
Charlette BRULE
19 mars 2013 à 11:46
Sébastien GAY
19 mars 2013 à 11:21
Manon Nonam
18 mars 2013 à 19:33
ce film est vraiment magnifique, je regrette de ne pas être née plus tôt pour avoir eu la chance de connaitre ce cheval et son cavalier.
Une merveille ce film, un CANET comme d'habitude exemplaire à toutes épreuves, ce n'est que du bonheur, Marina HANDS, une beauté qui nous laisse embarquer par sa grâce et sa douceur, Lou de LAAGE très pro dans son rôle, et bien entendu Daniel AUTEUIL, ravissant comme à la coutume. Ne tardez pas voir ce film, vous ne serez pas déçus. Féléciations à GUILLAUME CANET.
Quel merveilleux film! Je connais le monde équin et ce film fait la démonstration de la patience et du courage qu'il faut avoir dans le domaine des chevaux. Et Guillaume Canet ne gâche rien . . . Un peu romancé, d'accord, mais tellement vrai. Ne ratez pas ce film, même avec les enfants, il faut le voir. Mes petits enfants, 7 et 11 ans, ont ADORE !
Superbe film....rien à redire si ce n'est qu'il est impératif d'aller le voir! Plus de deux heures de film mais pas un moment de lassitude...Félicitations à Guillaume Canet.
MP Film magnifique. Repartir sur les traces de Jappeloud en tant que cavalière, c'était comme revivre les émotions déjà vécues. Superbe !!! et tous les acteurs sont magnifiques.......
armelle delvart
17 mars 2013 à 22:20
superbe film à ne pas rater, une histoire émouvante et magnifique, de belles images et l'émotion qui est au rendez-vous, bravo on peut être fiers du cinéma français
Tout à fait d'accord avec les avis précédents , j'ai été très agréablement surpris de la qualité du film , écriture , des acteurs et actrices magnifiques , de belles émotions , BREF UN FILM MAGNIFIQUE .!!!!!!!!!
dominique simon
17 mars 2013 à 19:55
Excellent. Beaucoup d'émotion. On ne voit pas passer les deux heures.
Très joli!!! Vous aimez les chevaux , vous aimerez le film...
Marie de Poissy
17 mars 2013 à 19:39
Très beau film, c'est du plus que parfait, émouvant et tres bons acteurs.
Pascale LIRZIN
17 mars 2013 à 17:34
La glorieuse incertitude du sport : un film magnifique avec de l'émotion et du suspens, les acteurs sont excellents et la réalisation brillante ! Quelle bonne idée a eu Canet de raconter l'histoire de Durant et de son courageux petit cheval Jappeloup : deux heures de bonheur!
Que vous soyez passionnés d'équitation ou non, allez voir ce film. Beaucoup d'émotions. Très bon casting.
superbe film, des images somptueuses, des comédiens extraordinaires, une émotion immense tout au long de l'histoire fabuleuse de ce cheval et son cavalier qui ont fait un parcours extraordinaire ensemble avec des hauts et des bas mais quel résultat!! A voir absolument.
Jean-Louis LE GAC
17 mars 2013 à 12:12
vraiment un très bon film que je pense revoir ce cheval est merveilleux et très magnifique rien a dire sure se film. c'était vraiment parfait !! casting parfait. j'ai passé un merveilleux moment.
Superbe film ! Que du bonheur. L'homme (guillaume canet) et son cheval (jappeloup) quel couple ! Le temps passe trop vite. Allez voir ce film, vous ne le regretterez pas.
j ai adoré ce film et meme si on est pas passionné par l'équitation ce film est du grand cinéma comme on aime, avec beaucoup d'émotion de joie de suspens de très belles imabges des acteurs en qui on croit qui joue parfaitement bien, c'était un grand moment du cinéma françazis allez y vite
Un très beau film, des images merveilleuses de ce cheval. Le temps passe trop vite en regardant ce film. C'est du grand Canet comme on a l'habitude de le voir. Cesting sans faute Merci pour ce merveilleux moment passé
Très tès beau film - Casting parfait - Je souhaite que des millions de français aillent voir ce film afin que Christian Duguay et Guillaume Canet puissent à nouveau nous enchanter.
tres bon film, qui tient en haleine jusqu'à sa fin. belles images, on se prend à l'adrenaline de la compétition , 2 heures qui passent vite dans cet univers équestre.
Ma Blonde 92
14 mars 2013 à 22:22
A ne pas rater ! Acteurs et scénario a la hauteur des attentes du public. Bravo.
très beau film qui aurait pu verser dans la mièvrerie, mais non. Très bons textes, mise en scène impeccable et tous les acteurs jouent juste. La petite Lou de Laage est parfaite. J'espère qu'on la reverra. Bref, très très bon moment
Imaginative
13 mars 2013 à 23:34
Merveilleux film plein de sensibilité et d'émotion ; les acteurs sont épatants et le scénario est riche en rebondissements. La réalisation est extraordinaire ; un bémol, la musique saoulante pendant le premier tiers du film.
un superbe film par une après midi morose, je sais faire en 1 jour ce que l'on peut faire en 2, je ne regrette pas allez y et laissez vous portez Bravo à tous les acteurs
Des trotteurs interdits de compétition d'obstacle?? Mais bien sûr!! Que ce soit en club ou en amateur, ils sont autorisés, en amateur il faut simplement qu'ils aient des papiers... Je connais un trotteur pure race ayant fait de la course (et du gain!!) Qui fait des concours régulièrement, et même le week-end prochain.
que dires sinon que ce film peut etre vu par tous Que d èmotions et qu elle est belle notre DORDOGne
Jacques51 Un magnifique scénario, des acteurs talentueux et le résultat Merci à toutes et tous pour ces 2heures d'émotion et de bonheur.
B?dicte Bader Goetz
13 mars 2013 à 12:15
Malheureusement, Jappeloup, d'origine trotteur, a fait de l'ombre à la race star que les institutions veulent mettre en avant dans les compétitions, le Selle Français. Depuis, une loi à la c** interdit aux trotteurs toute compétition en saut d'obstacle. Les jeunes trotteurs, même bon sauteurs, mais pas assez rapides, ne sont pas recyclés dans la compétition et finissent en lasagne.
Mariebreizh
13 mars 2013 à 12:03
Vu en avant-première, avec un immense bonheur. Ce film est magnifique et l'interprétation excellente. C'est la 1ère fois que je donne mon avis. Mais celui là, je vous le recommande.
un film tres bon et très émouvant.
A voir absolument pour l histoire de ce couple, pour les acteurs,les paysages,deux heures de grand bonheur.
j'ai regardé ce film en avant-première - on suit le lent cheminement de ce cheval magnifique pour en arriver à l'apothéose rien à dire sur les acteurs, tous très bons
josette Destal
12 févr. 2013 à 23:28
Je suis heureuse que ce petit cheval ne soit pas oublié ! J'avais suivi son 'ascension à l'époque . Puis j'ai lu un article sur lui dans ' Point de Vue '. Les années passent et un jour j'ai écrit au journal pour retrouver cet article . Et un matin ils me l'ont envoyé, j'en avais les larmes aux yeux. Aussi j'attends avec impatience de pouvoir aller voir son histoire au cinéma .