Avis - Man of Steel

La Rédaction - 12 juil. 2013 à 13:22
 Anonyme - 19 juin 2016 à 15:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1969439-man-of-steel/

Très rythmé, graphismes époustouflants, grands acteurs, et scénario de BD. Excellent dans le genre! Un spectacle! Un seul bémol...dommage que Superman n'éxiste pas... en vrai!!!
Patrick MASSON
28 oct. 2013 à 22:55
Sébastien MACHEPRIN
26 août 2013 à 23:56
Jerome MENGARD
22 août 2013 à 12:24
trop guerre des étoiles...
Clément NAGOU
11 août 2013 à 15:07
Emmanuelle SEVENO
11 août 2013 à 08:17
Mickaël ROUTY
9 août 2013 à 21:07
Corinne TOÏGO
8 août 2013 à 22:08
Nicolas MICHEL
30 juil. 2013 à 00:20
Claudie GALLARD
29 juil. 2013 à 19:52
Valerie PETIT
29 juil. 2013 à 15:27
Sylvie BOULAY
25 juil. 2013 à 20:08
Jacques MILLOT
25 juil. 2013 à 16:36
Alain BLANCHOZ
23 juil. 2013 à 10:49
Christophe Simon
19 juil. 2013 à 22:58
Laure DECLERIEUX
19 juil. 2013 à 22:48
Magalie Simon
19 juil. 2013 à 16:37
Anne-Valerie FAVRE
16 juil. 2013 à 10:50
Nul acier !
Nolùen GUINAULT
12 juil. 2013 à 15:01
ALEXANDRA GUENOT
12 juil. 2013 à 13:22
Un film à grand spectacle à l'américaine, bourré d'effets spéciaux, qui se laisse regarder mais qui n'a, selon moi, pas grand intérêt. L'histoire est loin d'être originale et le tout manque cruellement de second degrés. Ils se prennent beaucoup trop au sérieux !!
Quand je vais au cinéma, c'est pour en avoir plein les yeux et plein les oreilles... Quel est l'intérêt de payer une place de cinéma pour voir un film que j'apprécierai autant sur ma télé ? Je peux vous dire que superman correspond carrément à la catégorie de film à voir impérativement au ciné ! Les acteurs sont bons, russell crowe, kevin costner et laurence fishburne (pour ne citer qu'eux) en personnages secondaires... Je pense qu'ils ont fait leurs preuves... Certes, le réalisateur a très largement privilégié les scènes d'action, mais il n'est pas avare de "séquences émotion"... Mention spéciale pour le nouveau costume de superman qui fait quand même plus sérieux... À chacun son époque :
Superbe film à part un bémol trop de scènes de démolition à un point que ça devient rébarbatif autrement rien a dire
Jennifer POMME
8 juil. 2013 à 09:45
Le même film en 1h30 aurait été très bon.
magnifique histoire. il n a pas copie sur les autres film . à voir d urgence trop trop bien.
Alexandra FONTENEAU
3 juil. 2013 à 23:05
Helene DRUESNES
3 juil. 2013 à 15:48
claude parizot
3 juil. 2013 à 14:04
une supercherie, Des acteurs très très médiocres, des dialogues insignifiants, des longueurs , aucune surprise aucune originalité.
Martial LEROUX
3 juil. 2013 à 10:22
Un navet beaucoup trop long
Evelyne Ventolini bon film remplit d'actions et d'effets spéciaux , comme seuls les Américains savent le faire ! une histoire simple comme dans tout ce genre de film , mais un bon Superman et bien sûr de grands acteurs ,à voir au cinéma pour l'ambiance et le bruit .
À celui qui disait qu'il n'y avait que de l'action... On a vu le même film ? Très bon film avec un bon dosage d'action et d'explication. Merci au mauvais noteur, j'ai failli ne pas y aller grâce à vous !
Paco_mermela
28 juin 2013 à 19:55
3D complètement pourrie...on dirait un screener!! Le film? Bof...le vrai méchant du film c'est la fille alien!!
J'y suis allée sans grande conviction car ce n'est pas franchement mon genre de film mais j'ai été séduite. C'est le genre de film qu'il faut voir au cinéma car les effets sont réussis. Mais rien que le fait d'avoir Henry Cavill sur grand écran pendant plus de 2h est une raison valable pour foncer au cinoch voir ce film...
magnifique histoire de supermans je les aie tous vue et celui la il arrache tout c vrai grosse production américaines ms force est de constater qui ce y faire les ricains pr nous émouvoir
Beaucoup trop de bruits, d'explosions, film également trop long....
Grosse déception pour ma part. J'ai l'impression que sur les 2h20 du film, il y a eu 2h10 d'actions quasi non-stop. La bande annonce résume sans doute les meilleurs moments et n'a rien à voir avec ce qu'il se passe réellement dans le flim. Evidemment, Superman n'est plus le personnage ridicule des premiers épisodes et les méchants sont méchants pour ne pas dire stupides. Les dialogues sont pompeux. Il n'y a pas de temps pour l'histoire d'amour entre Loïs et Clark. Les conseils des parents (adoptifs ou génétiques) de Clark sont placés précipitamment entre deux scènes spectaculairement impropbables. Superman n'est plus un modèle de divinité humaine mais une grosse brute sans finesse. Et c'est d'une violence incroyable. Comment laisser un enfant de moins de 10 ans regarder ce film ? Je ne sais pas. MAD-MAX2 me paraît gentillet à coté. Sans parler de l'attitude des habittants de Métropolis ou Smallville, qui regardent les combats sans bouger alors que tout explose de partout et que les immeubles s'effondrent les uns après les autres... Bref... Pour accros d'action uniquement. J'espère sincèrement que l'épisode suivant sera mieux équilibré.
On sent l'ombre de Nolan planée sur ce film, il réussit à rendre humain Superman même si l'on n'atteint pas le niveau de Dark Knight Rises qui reste LA référence du film de super-héro Il faut aller voir ce Man of Steel qui dépoussière les films du siècle dernier. Un regret, la scène finale de combat : trop longue. Un msg pour l'humanité.
J'ai 38 ans et j'ai connu superman/Reeves .... Peut être ai -je grandi ? Malheureusement un film ne se résume pas a des effets spéciaux ! La 1 heure est un peu longue, ensuite s'a défournais le à tous va Le film est assez moyen,mais on a vu bien pire. Pas: j'ai vu la version en 3D qui n'a aucun ... Relief
Nastassja LACHINE
26 juin 2013 à 07:56
sonia barbier
25 juin 2013 à 19:59
J ai adoré l original avec le regretté C. Reeves - je n ai pas adhéré à celui ci que j ai trouvé un peu longuet sur la 1ère heure - je me suis ennuyée - puis on a eu droit à des effets et des cascades époustouflantes comme seul le cinéma américain sait le faire - mais il n y a pas de vraie profondeur - tout ça reste très superficiel - fnalement j ai bien aimé la fin quand il se fait embaucher en tant que journaliste et là je suis impatiente de voir le volet 2 si une suite est donnée et où peut etre on retrouvera la magie du l original se laisse voir mais ne laissera pas un souvenir impérissable
A mon goût la seule bonne adaptation cinématographique de l'homme de fer. A voir à tout prix !
La même rengaine...
Énorme pour ceux qui aime les baston et les effets spéciaux avec une bonne histoire !
Bouchra MALALI
23 juin 2013 à 22:41
Philippe TREMOLIERES
23 juin 2013 à 22:16
Le Superman des années 80 prend un sacré coup de vieux !!
navet trop long et trop d'effets speciaux et de bagares
Veronique NAVEREAU
23 juin 2013 à 12:20
Très rythmé, graphismes époustouflants, grands acteurs, et scénario de BD. Excellent dans le genre! Un spectacle! Un seul bémol...dommage que Superman n'éxiste pas... en vrai!!!
Fabien MOUSSET
22 juin 2013 à 01:23
Bon film, Super Man revisité, j'ai aimé. Après cela reste le bon film Américain, on a vu bien pire. Faites vous votre idée A VOIR
Super, super... Vivement la suite.
Cédric QUILLET
20 juin 2013 à 23:41
Jean-Louis LE GAC
19 juin 2013 à 21:10
TRES MOYEN. ARTICULATION SCÉNARISTIQUE DIGNE DES STUDIOS AMÉRICAINS MAIS LA CADENCE DU FILM EST REDONDANT.
Enfin un véritable Man of steel.
bof bof, le film américain dans toute sa splendeur, cela n'arrête pas : et une explosion et une bagarre, et une explosion et une bagarre..... bon, le seul intérêt est qu'on retrace l'histoire de superman et de ses sentiments
Man Of Golf
11 juin 2013 à 14:04
Exceptionel !