Avis - Rush

La Rédaction - 1 oct. 2013 à 09:37
 Petit_Papillon - 13 mars 2022 à 00:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1968713-rush/

Petit_Papillon
13 mars 2022 à 00:05
Excellent film !
Niki plus lauda que le vrai. James hunt plus british que nature. Et le sons des cosworth. 2 heures de pur bonheur pour ceux pour qui la f1 reste une question de style.
Excellent !
Pierreotlaracaille
19 oct. 2013 à 09:43
Excellent film. Excellente reconstitution de la F1 de l'époque (malgré quelques erreurs), allant jusqu'au mimétisme des pilotes du plateau. Un montage à couper le souffle... impressionnant !
Un vrai bon film, solide,parfaitement filmé. Une histoire vraie, un scénario tendu, deux personnages antinomiques et charismatiques , la fureur et la vitesse de la formule 1. Un affrontement sans merci, et la présence constante de la mort qui à cette époque caractérisait ce sport.
Laurence ROBERT
8 oct. 2013 à 16:25
Passionné à fond de formule 1 depuis 1965, ce film m'a fait revivre une partie de ma vie qui s'est écoulée de 1973 avec la tragique mort de François Cevert, jusqu'au titre de James Hunt fin 1976... C'est filmé magnifiquement et l'histoire colle à la réalité historique: du grand art vraiment!
Gabrielle MORLAY
5 oct. 2013 à 09:33
Pourtant pas fan de Grand Prix ni de mécanique, j'ai bien apprécié ce film. Deux personnages à la fois rivaux et complices, se détestant tout en s'admirant, nous montrent la folie de ce sport où la mort rôde dès le top départ. Deux très bon acteurs, ma préférence allant à Daniel Brülh, magistral, qui transforme celui surnommé "le rat" en un homme très attachant et à la grande intelligence. 2h bien remplies !
Evelyne Ventolini j'ai adoré ce film , si bien filmé et si bien interprété par ces deux grands acteurs , cette histoire de ces deux grands champions qui vous emmènent ,avec la chair de poule sur les pistes à grande vitesse ! bruit! tout est là pour être avec eux sur les circuits , une histoire vraie de leurs vies ,très bon film , à voir absolument !!
inquiet avant d'aller voir le film à cause de critiques peu tendres dans la presse. Enorme bonne surprise au sortir du ciné. Journaliste, Fan d'automobiles, fan de F1, j'ai eu l'occasion de tourner sur le Nurb. Rien à redire, tout est bon, même les voitures (pas d'anachronisme, ça change), excellent jeu des acteurs (celui campant Lauda est bluffant). Quant aux plumitifs parisiens qui cassaient le film dès sa sortie : manger du dictaphone leur ferait effectivement le plus grand bien.
Un film émouvant . Même si on est pas passioné d'automobile on est sous le charme.
Nicolas CHARLES
2 oct. 2013 à 17:18
moi qui ne suis pas fan de formule 1, j'ai adoré les acteurs,la compétition (anglo-autrichienne) .... à voir pour les personnes qui ont bossé plus de 3 jours consécutifs ..... et sa détent
Portrait au vitriol de deux grandes pointures de la course automobile, atmosphère des années 70 brillament rendue, séquences coups de poing sur les circuits, Rush a tout pour devenir un classique !
Une légende de notre temps, où la technique et ses prouesses ont remplacé les humeurs des dieux. Mais les arrêts du destin, en revanche, gardent toute leur fatalité . . . Le caractère des humains sont en pleine continuité avec celui d'autrefois . Dans cette fresque, les champions hors-les-lignes s'affrontent devant une foule fascinée de bout en bout, comme le spectateur, par des effets spéciaux jamais vus pour retracer le stress de la F 1 et les défis du pilotage. Une performance aussi des deux acteurs habités par leur rôle, qui parviennent à incarner des personnalités peu ordinaires, malgré le stéréotype du gars "pas comme les autres" . Mais le film est aussi, pour les plus jeunes, un cours d'histoire: l'auto d'avant l'électronique et le turbo, des managers sans la financiarisation, une étrange permissivité aussi : gros emprunts et bouteilles vides, conquêtes faciles et vitesse "hors limite" . . . A voir, assurément.
SANDRINE DEBEER
30 sept. 2013 à 18:49
SANDRINE DEBEER
30 sept. 2013 à 10:44
Ron Howard avait déjà montré qu'on peut faire un film formidable avec une histoire dont on connait la fin. On n'était pas obligé d'être passionné par les fusées pour aimer Apollo 13, on n'est pas obligé d'aimer la Formule 1 pour trouver ce film formidable. L'affrontement entre le beau gosse horripilant et le besogneux taciturne est d'autant plus intéressante que le réalisateur ne choisit pas entre les deux. Il nous fait partager une belle histoire sinon d'amitié, en tout cas de respect chèrement acquis.
Gloubiboulga
25 sept. 2013 à 23:04
Vu en avant première. Le sport automobile traité au cinéma nous a donné de terrible navets (Driven, Michel Vaillant...) mais aussi quelques films remarquables ( Le Mans, Grand Prix ...) Rush fait partie de cette deuxième catégorie et mérite d'être vu, que vous soyez fan de formule 1 ou non...
Dominique SIMON
24 sept. 2013 à 20:38
Ce film retrace avec brio la lutte et la rivalité entre deux pilotes d'exception, Niky Lauda et James hunt. Action, intensité, adrénaline. Beaucoup de réalisme et de véracité. Ron Howard filme avec grande efficacité pour notre plus grand bonheur.