Avis - Demi-soeur

La Rédaction - 18 mars 2014 à 20:04
 tina - 9 juin 2021 à 22:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1967935-demi-soeur/

Très beau film comique et surtout touchant sur la différence de la tolérance de l'handicap les deux talentueux artistes Michel Blanc et Josiane Balasko y sont fabuleux dans leurs rôles !
Jamais, tu n'aurais dû couper les séquences 115 à 119. Ceci nuit à la compréhension du film . En effet , on ne comprend pas pourquoi le fils de Paul revient avec sa fille voir son père, jouer au piano. Alors qu'il lui avait dit , lors de sa visite à la pharmacie, que c'était la dernière fois qu'il le voyait. Cependant, je trouve ton film est excellent. Il rend bien compte de la manière dont les gens se moquent trop souvent des malades mentaux. Félicitations Jacques
très très beau film...Plus que touchant...j'ai pleuré, vraiment, j'ai ris aussi...Les acteurs sont véritables, on ne peut être indifférent...Bravo Josiane, tu es VRAIE
sylvie-marie hesling hammes
24 juin 2013 à 22:44
Franchement mieux que je le supposais. Quelle paire de bons acteurs ces deux !!! Bon film français, comique, tendre, bon scénario, pas ennuyeux, pour tous les âges... On en redemande...
Un regard réaliste et juste sur la difficulté de communiquer du handicapé mental dans ses peurs et ses peines, comme dans ses bonheurs simples. J.BALASKO et M.BLANC de grands acteurs pour nous montrer du doigt avec humour une société égoïste parfois par ignorance, souvent par bêtise. la vie à regarder avec tendresse...
Je trouve que Balasko n'est pas crédible dans le film, j'ai eu beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire.
bof...bof....je m'attendais à mieux ! Rôle pas facile à interpréter pour Josiane Balasko, elle en fait trop, c'est sûr, il manque un petit quelque chose pour y croire. Je les ai vus dans de meilleurs rôles elle et Michel Blanc. Déçue ? oui. Peut mieux faire, je n'en doute pas !
chahrazed gharbi
13 juin 2013 à 11:48
je l'aime et j'aime aussi le titre
film genial je le conseille
Une sorte de remake de "Rain man" en fait... Je m'y attendais vu le sujet, mais j'y allais pour voir ces 2 acteurs habituellement très fins. Et j'ai été TRÈS déçue : J. Balasko en fait beaucoup trop et les 2 acteurs ne sont pas très crédibles. De plus, le son était beaucoup trop fort dans cette salle !
Louisiane 284
12 juin 2013 à 05:21
Michel Blanc, le rôle lui va bien il n'en fait pas trop, Josiane Balasko a traité un sujet difficile et bien réel, elle en fait un peu trop mais parfois la réalité dépasse la fiction. J'ai moins aimé son rôle, mais il y a de très bons moments, le début ennuyeux. Fin que l'on n'attendait pas. Bien.
Superbe...humour et tendresse...
Une idée de scénario intéressante, avec une fin prévisible et heureuse. Josiane BALASKO trouve difficilement ses marques au début (elle en fait trop). La petite-fille joue admirablement. Nous n'étions que deux dans la salle (dernière séance du samedi), dommage...
méditerrannée
10 juin 2013 à 09:56
j''ai beaucoup aimé! belle leçon d'humanité, acteurs excellents tous les deux !!!! NON le scénario n'est pas nul ! il faut aller voir ce film et se faire sa propre opinion ! Je suis une inconditionnelle de BALASKO qui a un talent fou !
NICOLE PETIT
9 juin 2013 à 16:55
Une vrai leçon de vie, Josiane en vieillissant, nous montrent plus les choses sous un autre angle.Vous riez, les acteurs jouent juste sans en faire trop, mais le côté sentimental est la vérité de la vie.Cela vous prend aux tripes, et vous remets en question!Bref, je tire mon chapeau à toute l'équipe!
Je l'aimais bien avant, Josiane Balasko et je courais chaque fois voir ses films. Avant elle était drôle, les films étaient hilarants mais comme dit la pub, c'était avant. Maintenant, elle enchaîne les navets insipides et elle en rajoute, elle en fait trop, comme si elle n'y croyait plus au fond d'elle-même. Les deux Bronzés se sont retrouvés mais leur étoile a pâli. ça fait de la peine de voir ça. Il faudrait vraiment penser à arrêter soit le cinéma soit les films de bien-pensance pesante et insistante jusqu'à l'ennui.
J'ai aimé ce film. Mme Balasko joue comme d'habitude avec un tel naturel.
Balasko et Blanc rien à dire mais scénario nul. Regrette et mon temps et mon argent pour ce navet...
evelyne Muninger Moser
6 juin 2013 à 21:29
Michel Blanc est dans le rôle comme à son habitude malheureusement ce n'est pas le cas de Josiane Balasko qui n'est pas crédible ; un film ennuyeux
Déçue Josiane Balasko en fait un peu trop et j'ai vu Michel Blanc meilleur...
Vu en avant première : super, on rigole vraiment mais surtout les personnages et sentiments sont vus avec grande justesse. Ayant, par choix, un fils trisomique, je craignais un peu... D'autant que mon épouse ne voulait pas le voir. Au final, bravo Balasko !
Josiane Balasko, que du bonheur.... Une fan de la 1ère heure qui a vu tous vos films (meme plusieurs fois) .Ravi aussi de vous revoir Michel Blanc