Avis - Avant l'hiver

La Rédaction - 27 nov. 2013 à 08:21
 Philou84 - 30 avril 2021 à 02:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1965577-avant-l-hiver/

A LA CROISEE DES CHEMINS.
Superbement interprété ! Quelques longueurs parfois mais un sujet bien traité . Le couple , le quotidien , le travail envahissant ? une rencontre comme un leurre ...
Un peu lent, un peu long mais des acteurs formidables. J'ai l'impression que de nbx spectateurs n'ont pas compris l'intrigue : une mythomane tuée (à tort !) par la femme fidèle et encore amoureuse de son mari après 30 ans de mariage.
La vraie histoire est celle de deux jeunes femmes diaboliques qui visent à détrousser un homme riche, et ou sont les hommes riches? Le film s'engouffre dans un milieu socio-professionnel ou il y en a et l'une des deux en a trouvé un. Mais celui-ci vit dans son bocal et n'en ouvre pratiquement pas le couvercle ce qui conduit à une situation pesante ou il y a manque de communication dans un enfermement pesant. Bonne prestation.
J'ai beaucoup aimé car il s'agit d'une très belle étude de sentiments, une grande finesse et une exactitude des émotions ressenties. Les acteurs sont excellents, très bien filmés-les vues sont superbes. J'ai apprécié l'absence de scènes de sexe. A voir absolument, un vrai régal...
très bons acteurs, la maison est originale, mais le film est déconcertant. on ne comprend pas très bien les motivations de la jeune fille - doit-on comprendre qu'elle a fini par l'aimer ? pour moi, la fin est ratée.
très bons acteurs, maison originale, mais film déconcertant - la fin est déroutante on aurait voulu avoir plus d'explications quant à la motivation de cette jeune fille. a-t-elle fini par l'aimer ? est-ce ce qu'il faut comprendre ?
Magnifique. De très belles images , grands acteurs et très belle réalisation de P. Claudel . J'ai aimé les 4 acteurs , l'histoire n'est surtout pas banale et si il n'y avait pas d'intrigue je ne me serais pas posé de question . J'ai beaucoup aimé .
Chiant , lent, on ne sait pas ou on va; pourtant de bons acteurs et belles images
film un peu long mais proche de la realite comme quoi il ne faut pas voir que la reussite professionnelle dans la vie.
de l'ennui tout le long à éviter jour de cafard ou pas, on attend mieux des acteurs que l'on a connu dans de bien meilleurs rôles
les deux acteurs excellents étaient à leur place dans une magnifique maison d'architecte dont on profite dedans et dehors (ça donne des idées de décoration si on a de l'argent) En dehors de cela l'histoire est banale et plate, sans rebondissement, pesante jusqu'à l'ennui - sans intrigue, sauf qu'on se demande où l'auteur veut en venir - la fin est idiote j'ai pas aimé
j'ai adoré, j'irai le voir une seconde fois ! je n'arrivais plus à me lever de ma place tellement j'étais bouleversée ! reflet d'un couple qui peut être le notre, d'une connaissance proche où le rythme du travail enlève toute communication et les hasards parfois cruels de la vie de tous les jours !! à voir et revoir, si possible moral au top !
BRIGITTE BONENTE
30 nov. 2013 à 19:00
bien bien, tous les acteurs, atmosphère particulière entre l'absence de communication dans le couple et cette maison un peu bocal, un peu trop caricaturale quand même cette lou. quel jardin ! me fait penser à floflo et pascal
BRIGITTE BONENTE
30 nov. 2013 à 18:09
j'ai aimé bien que je m'attendais à une autre intrigue plus violente, que je redoutais, mais cette maison bocal, l'absence de communication me glace un peu.
N'y a t'il pas un moyen d'éviter ces avis anonyme datant d'un mois... Qui ne servent à rien... ?
sophiebretzel
28 nov. 2013 à 11:34
les critiques sont bien sévères avec ce film...beaucoup de suspens,1 bon rythme,j'aime.