Avis - Hunger Games : l'embrasement

La Rédaction - 18 déc. 2013 à 12:59
 Jo Lacombe - 23 févr. 2023 à 20:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1965231-hunger-games-l-embrasement/

Génial ! Pour ma part je n'ai pas lu les livres, mais après la promesse du premier je n'ai pas été déçue ! A voir a tout prix, on attend déjà la suite !
cool gggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggnbbbbbbbbbbbbbbb
fand(hungergames
1 nov. 2013 à 23:13
pour infi il sort le 27 novembre mais dans les cinemas le vendredi 22 novembre il font une soiree en faisant une rediffusion du premier hunger games et dans la foules il passe pour la premiere fois hunger games l embrassement pour plus d info hunger games le 3 sera en 2 partie une en 2015 et une autre en 2014 j'attend beaucoup du troisieme fil car j'ai lu les livres et ils auront beaucoup d'effets speciaux a realiser
c trop bien je vais le voir a 17 heurre je suis trop impassiant de le voir
Ce film est genial, il y a de l action, la pression omnipresente rend ce film juste epique
Je n'ai pas encore vue se film mais juste la bande annonce à l'air trop bien
Nathalie Delon
28 déc. 2013 à 14:46
j'ai adoré ! je conseille a toue le monde j'ai hâte de voire la suite !!!! j'éspère qu'elle sortira bientôt !
j'ai aimé hunger game 1 et le 2 mais tous sur hunger game mais je veux savoir la suite...................
Il est trop bien fait le film !!! Super fidèle au livre et les acteurs jouent trop bien !!!!! Vivement novembre 2014 !!! <3
daniel APPART
16 déc. 2013 à 09:23
rack pouah caca, une heure et de mi de parlotes, elle tire ses flèches à bout portant, 20 flèches tirées dul carcan au début et toujours 20 flèches dans le carcan à la fin des tirs, nul à ne pas allez voir
Bof et rebof, je le kiffe pas trop ta race ce film, ça vaut pas un bon Rambo !
Film, certes long au débout, mais très prenant en fin de compte. Si certain le trouve long, ne vous en prenait pas au film mais plus au livre. Les réalisateurs ont quand même réussis à transcrire les 2/3 du livre en 1h seulement. Le 1/3 qui reste se déroule quand Katniss et Peeta sont dans les jeux. Par conte, film très bien raccord avec le livre, tellement que les dialogues sont quasi identiques. J'ai déjà beaucoup apprécié le premier film, je ne pouvais donc qu'apprécier aussi celui là. Je trouve qu'il s'en sort pas mal pour un film de transition. J'attend avec impatience la suite qu'ils nous réservent.
Pas terrible , beaucoup de parlotes sur la longueur du film, très décevant, et pourtant je n'ai pas l'habitude de porter un jugement. Je ne le conseil pas , je n'ai pas tenu compte des critiques .
maathiiildeee
23 nov. 2013 à 11:52
GENIALISSIME ! Vu hier soir en avant première !!!!!!! Respecte le livre !!! Waouh
C'est trop bien sa sort quand
j'ai lu tous les livres et j'ai trop hate de le voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très impatient de le voir.
s'il vous plait, arrêtez de donner votre avis, SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM !!!!!!
Super!!!! À voir. Perso, j'avais trouvé le livre et peu longuet à certain passage mais le film ne l'est en aucun cas. Les acteurs sont géniaux et, pour ceux qui étaient déjà dans le 1, restent parfait dans leur rôles. Je dirai qu'il est PARFAIT et qu'il faut aller le voir.
Superbe film, j'étais comme captivée à chaque instant. Je ne pouvais presque plus cligner des yeux. Point positif : Le deusième vollet de la saga Hanger Games respect beaucoup plus l'ouvrage que le premier film. J'ai vraiment hate de voir la suite. Vivement 2014 !
Je suis très pressée de le voir! Le premier était juste génial j'espère que celui-là le sera encore plus!! J'ai hâte...
J'aimerais bien voir ce film mais je n'ai pas vu le 1, donc je sais pas si je vais tout comprendre..
c'est clair ! mais je trouve que le film ne rapporte pas assez les événements dans le livre ( relation peeta -katniss )
JSuis allez voir l'avant premiere et ce film est super mais je n'aurais pas du lire le livre avant car certain moment du livre son bacler dans le film surtout les moment sentilental
JE VEUX LE VOIR!!!!!!
Le film que j'attend le plus.
Scénario top ! Le côté bobo du capitole en fou encore un bon coup humouristiquement ! De plus la société dans laquelle on vit aujourd'hui s'en rapproche car les districts cela existe vraiment ! Je tire mon chapeau ! Hâte de voir le 3 eme.
Magnifique. Vraiment de bons acteurs. J'ai adoré vivement la suite...
De Vera Thierry
1 déc. 2013 à 19:33
Je ne suis pas malin d être allé voir ce gros navet et en plus il y aura une suite.
Mieux que le premier.
Je l ai trouve nul. Le premier volet j'avais adoré parce que de l action, de l'amour etc celui la il est tout simplement pas a la hauteur on s y ennuie... Ç est plus du bon sentiments... Bref je ne conseille pas d aller le voir si vous voulez pas rester sur votre faim mais sur la fin...
Pas mal en attendant ma suite.
J'ai adoré la trilogie des hunger games et je ne pensais pas aimé les films, mais étonnement les films sont très bien fais et de tiennent a se qui est dis dans le livre je n'ai vraiment pas étais déçus par l'embrasement !
Des sentiments, de l'action, du suspense et une fin surprenante ! Un film tout bonnement incroyable et à ne pas rater !
La suite la suite la suite !
Ce film est un film à voir, il est génial comme le premier !
Assez bon film avec beaucoup d'effet spéciaux. Peu d'actions cependant et beaucoup de longueurs. L'action n'est seulement qu'à la fin et sinon il y a beaucoup de "bla bla" mais hunger games 2 a été un bon film.
Petit_Papillon
26 mai 2021 à 23:36
J’adore !
Adaptation moderne de la mythologie romaine. Les Hunger Games, « jeux de la faim » se déroulent donc à Panem, univers créé par Suzanne Collins qui est une reprise assumée de l’expression de Juvénal (Satires, X, v.81), « Panem et circenses », du pain et des jeux, qui critiquait au IIème siècle après J.-C. la mollesse d’un peuple romain qu’il suffisait de nourrir (panem) et de distraire (circenses) pour lui ôter toute vélléité de révolte ou même de responsabilité politique. Quadrilogie excellente et passionnante portée à l'écran avec brio . Chef d'oeuvre du genre : a ne pas manquer . On découvre ainsi une société rongée par son appétit immodéré du spectacle utilisé à des fins de propagande et de contrôle politique de la population, art dans lequel certains empereurs romains sont passés maîtres.

Il s’agit ni plus ni moins, dans un cas comme dans l’autre, de priver le peuple de son sens critique en l’abreuvant d’images. Pour ce faire, Romains et dirigeants du Capitole ont créé un lieu de spectacle : l’Arène (du latin arena, ae, f. : le sable, l’arène).

Les téléspectateurs des Hunger Games égalent ainsi en délectation voyeuriste les spectateurs des jeux du cirque romains. De même que les Romains s’étaient créé une large palette de spectacles violents (duels de gladiateurs, combats de masse, chasses, batailles navales et autres condamnations aux bêtes), les organisateurs des Hunger Games conçoivent en direct des scénarios variés pour la mort spectaculaire de chaque candidat.

Tout comme les gladiateurs à Rome, les concurrents des Hunger Games ont le statut de véritables stars. Dans les deux cas, les spectateurs peuvent influencer les mises à mort, selon qu’ils ont été séduits ou non par la prestation des concurrents.