Avis - Le Hobbit : la Désolation de Smaug

La Rédaction - 14 déc. 2013 à 16:05
 Cathy - 25 janv. 2023 à 21:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1964863-le-hobbit-la-desolation-de-smaug/

j'ai adoré le premier volet et je me suis régalé avec le second et de plus je kiff à donf la 3D, je voudrais déjà être un an plus vieux pour le troisième volet parce qu'on reste sur sa faim! Pour ceux et celles qui ne l'on pas encore vu et qui adore le fantasy, allez le voir vous ne saurez pas déçu !!
Les effets spéciaux sont à la hauteur mais l'histoire est réduite à peau de chagrin. Gros effort sur les combats (un peu trop exagérés quand même) les situations comiques (nains dans les tonneaux) mais on voit surgir des personnages pas très connu du moins pour ceux qui n'ont pas lu le livre comme ce nain plus grand que les autres qui ne laisse pas Galadriel indifférente. Et la fin en queue de poisson qui nous oblige à attendre la suite pour comprendre le devenir des différents personnages. De la trilogie et du voyage inattendu, je place cette désolation de Smaug en queue de peloton mais un beau peloton quand même.
UN BON FILM MAIS LA FIN DU FILM SA SARRET AU MILIEU DE L'ACTION
Rien à voir avec les autres volets. on s'ennuie. C'est de la redite, parfois tirée par les cheveux.
j'ai aimé le premier volet (un peu long au début) il y beaucoup plus d'actions dans le second (on reste sur sa faim ) dans l'attente du 3eme. A voir vous ne saurez pas déçu !!
Je trouve se film fascinant ! D'après certains de mes copains qui n'ont pas lu le livre le deuxième film ce fini un epu en queue de poisson mais moi qui l'ai lu je trouve ça très réussi !!!
Terrible !! pas glauque du tout !! au contraire on y trouve des moments d'humour et d'émotion. Supers décors, effets spéciaux en 3D sympas (pas les meilleurs) et une histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !!
Je pense que le film sera aussi bon que le premier.
Connaisseaur
16 déc. 2013 à 15:42
Bon film mais dommage, la 3D est pas au point du moins à Pathé bord de loire, horrible sensation d'être dans un jeu vidéo puisque les images de synthèses sont pas adaptées pour la 3D, donc film a voir mais sans la 3D !!
Vivement le prochain.
Malgré la longueur du film, Le Hobbit: la désolation de smaug ne déçoit pas. On est dedans du début à la fin, la fin ? Euhhh il faudra l'attendre dans l'opus suivant.... eh oui !!!! Mais cela n'empêche pas que les décors, les acteurs, le scénario et autres dialogues sont réussis. On attend la suite avec impatience.
Martine SERRES
19 janv. 2014 à 11:08
Très beau film - j ai hâte de voir la suite. Ce sera long d'attendre une année.
Belle suite et très bons effets spéciaux..... Nous avons été emballé !!
Excellent, très bonne progression, pas de longueurs. Une réussite et probablement un des meilleurs Seigneur des Anneaux / Bilbo le Hobbit confondus.
Inoubliable.
A voir evidemment.
Du grand péter jackson !
Sublime ! De l'action tout au long de cet épisode, on ne voit pas le temps passer.
Toujours aussi efficace.
Anneau De Nimes
2 janv. 2014 à 10:57
4/5 parce que il y a pas golum.
Superbe suite ! À la hauteur des romans de tolkien. Très beau travail sur tout point ! Mais inutilité de la 3d !
Bon film peu de temps morts par rapport au 1 er film ou le debut etait trop long la fin coupe court dommage en attendant le 3 eme volet.
Petit_Papillon
21 oct. 2020 à 14:35
Un classique <3
Superbe ! Mais pourquoi ne programmez-vous pas "la bataille des cinq armées" la semaine prochaine ? Frustrant !