Avis - Sur le chemin de l'école

La Rédaction - 17 déc. 2017 à 10:58
 La Rédaction - 17 déc. 2017 à 10:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1964123-sur-le-chemin-de-l-ecole/

Isabelle Marsande
17 nov. 2014 à 19:31
Un bijou à partager avec tous ceux qui croient encore que l'école est une chance et pour ceux qui ne s'en rendent plus compte. Les petits héros de cette histoire sont dignes et magnifiques.
À continuer avec d'autres enfants en d'autres pays ? À voir de 5 à 105 ans.
Merveilleux documentaire que chaque petit Français devrait voir. Ces enfants sont animés d'une telle soif d'apprendre qu'on reste sans voix en sortant de la projection! Ils nous donnent une leçon. Malgré toutes les difficultés qu'ils doivent affronter, ils ne renoncent pas. Ils savent que, pour eux, apprendre est la seule façon de se construire un avenir. SUBLIME !
Bravo a tous, film super qui fait ouvrir un peu les yeux aux plus jeunes
un petit bijou de film qui devrait être projeté dans toutes les écoles de France des parents se battent chaque jour dans des pays très pauvre pour que leurs enfants puissent s instruire, c est une belle leçon d humilité, les enfants sont sublime!!!!!! on en ressort les larmes aux yeux
Excellent, émouvant et plein d'espoir ! Bravo à tous ces jeunes héros et à leurs familles!
B?rice MAZOT
30 oct. 2013 à 07:25
dire que nos enfants "surprotégés "se plaignent.....documentaire obligatoire dans les école......
FRÉDÉRIQUE-ELISABETH CANNAMELA
28 oct. 2013 à 20:38
C'est un magnifique documentaire qu'il faut voir absolument. Emmenez vos enfants c'est les vacances ! Beaucoup d'émotions , que pourrions nous faire pour leur venir en aide ? A diffuser dans toutes les écoles, collèges, etc..... Certains de nos petits sont vraiment gâtés et n'ont plus conscience de leur confort et leur manque de sourire ......
vais souvent au cine vus la bande annonce et j'ai decider d'aller le voir il ma trop emu le docu et vu 2fois, tout ces enfant quelle courage et merci apascal plisson pour ce magnifique docu
Très beau documentaire, tous nos enfants devraient le voir et ce qui les ferait réfléchir à beaucoup de chose Avoir absolument
beau documentaire d'enfants courageux et méritants, à diffuser dans les écoles des ZEP mais aussi des quartiers favoriés.
Film splendide :paysages magnifiques, détermination,courage et héroÏsme au quotidien de ces enfants qui gardent le sourire malgré l'adversité ; ce film devrait être montré dans les écoles
Pierre-Jean F
16 oct. 2013 à 18:41
Belle réalisation mais le film aurait gagné à rester en VO !
moi j'ai adorais et j'ai deja vus 2fois et je m'en lasse pas , surtout samuel et jackson qui eux on plus de besoin , je c que depuis bcp de chose on etait faite, moi ossi aurais aimer les aider
des enfants heureux d'aller à l'école malgré les multiples difficultés dus au trajet - ils ont une soif d'apprendre et d'arriver à un résultat débouchant sur un bon métier - ces enfants sont touchant de vérité bravo à eux et à leurs parents qui acceptent leur évolution ce qui n'est pas gagné dans ces pays beau documentaire émouvant
Marie-Paule SCHREIBER
12 oct. 2013 à 18:03
Buser Marie-Anne
12 oct. 2013 à 09:54
Un beau message pour les enfants de chez nous ! Leçon de vie pour petits et grands !
Superbe film. Bien plus qu'un documentaire. A voir et revoir. Avec nos enfants et nos petits enfants. Des photos superbes et des enfants très attachants par leur courage, leur grande maturité. Merci.
Magnifique, quelle belle leçon de vie nous donnent ces enfants ! Ce film devrait effectivement être projeté dans toutes les écoles du monde et être vu par tous les parents mais hélas ce film n'a pas été distribué dans beaucoup de salles....
A voir absolument, parce qu'en plus de tout ce qui a déjà été très bien dit, c'est un film joyeux malgré les immenses difficultés que rencontrent ces enfants et leurs familles. pas de misérabilisme juste un constat. mille fois bravo d'ailleurs le public applaudit spontanément à la fin. J'espère qu'il passera à la télé.
"nous naissons avec rien et mourons avec rien " belle leçon de vie que tous les enfants de France devraient aller voir !
Magnifique et à voir d'urgence pour montrer l'importance de l'école pour des enfants peu favorisés. Une vraie leçon d'humilité pour nos sociétés gavées..
SUPERBE FILM! amontrer de toute urgence à nos collegiens!! quel courage ont ces enfants et quelle soir d'apprendre! une très belle leçon pour nos pays civilisés!
Superbe documentaire, mais avec un scénario bien ficelé à montrer dans toutes les écoles du monde pour les enfants et aussi pour les parents Et des images splendides Il faut le voir
Superbe documentaire à montrer dans toutes les écoles du monde pour les enfants...et les parents
Très beau documentaire ces enfants sont très touchant,dévoués,courageux,ils m'ont énormément touché.A voir par nos enfants ou petits enfants de l'école primaire et du collège de toute URGENCE. Car nos chers petits sont épuisés,fatigués.Moi je pense surtout que beaucoup sont trop gatés ,capricieux,et qu'ils ne sont jamais satisfaits.
Le chemin est bien long, très long. Les gamins au 4 coins du monde savent pourquoi il le font. Pas nous ! Pas d'histoire, bricolage de séquences dans de dépaysants paysages. Trop long pour ce "message" : il faut aller à l'école...
bénéboisflottes
29 sept. 2013 à 21:35
J'ai adoré !! ça fait du bien de voir des films comme ça, vraiment !! Film magnifique, touchant, des paysages grandioses......belle leçon de vie et d'espoir...des Hommes, des vrais !.A voir en famille, avec ses amis, ses enfants.... Ne faites pas comme moi, pensez à vos kleenex...
Ces gamins nous rappellent que nous avons été des enfants. ça me rappelle aussi ce que mon père disait de son époque. Films sympa et pour une fois pas d'acteurs pro. Parfois la gorge nouée, j'étais quand même fier d'eux. Que la foi qu'ils ont tous leur permette d'entrée en possession de leur rêve à tous! Grand bravo à Pascal Plisson d'avoir pu scénariser!
très beau reportage