Avis - La Voleuse de livres

La Rédaction - 12 févr. 2014 à 09:29
 Anonyme - 19 févr. 2015 à 15:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1960375-la-voleuse-de-livres/

En quelques mots : émouvant, magnifique, dur, réel, oeuvre incontournable, beau, touchant. Un film que je ne suis pas prête d'oublier ! N'hésité surtout pas à aller le voir ... J'ai beaucoup aimé les liens forts entre les différents personnages.
j'ai adorée ce film. Beau film sur les relations humaines, émouvant et très bien jouée.
Excellent...! beaucoup d'émotion avec de bons acteurs. Ce film retrace une période en Allemagne que nous ne connaissons pas A conseiller
Excellent...!Beaucoup d'émotion avec de bons acteurs.Ce film retrace une période en Allemagne que nous ne connaissons pas. A conseiller
J'ai aimé ce film émouvant, traité avec beaucoup de finesse. Des comédiens exemplaires et un grand bravo à la jeune actrice, Sophie Nelisse A voir absolument
J'ai aimé ce film émouvant, traité avec beaucoup de finesse Des comédiens exemplaires et un grand bravo à la jeune actrice, Sophie Nélisse. A voir absolument
Ambiance totalement fausse, l'époque n'a jamais ressemblé à ça.... une méchante caricature, conformiste jusqu'au bout des doigts. Un navet majeur, à fuir !
J'y suis allée pour Geoffrey Rush que j'ai adoré dans "le discours d'un roi"! Mais j'ai été déçue par ce film qui s'adresse à mon avis à un très jeune public!Un tantinet mièvre et édulcoré.Pourtant, je suis assez "bon public".Je le recommanderais à des familles souhaitant sensibiliser leurs enfants de 10/12 ans à cet épisode de l'histoire,sans plus.
Un chef-d'oeuvre!!! Il ne faut pas rater ce film très émouvant et criant de vérité. La jeune actrice, Sophie Nelisse est exceptionnelle.
Dans l'Allemagne de 1939, un couple de retraités recueille une fillette analphabète de 10 ans (d'une famille communiste) et peu après cache un jeune homme juif... C'est l'histoire poignante de leur survie pendant la guerre... Liesel (la fillette) nous entraîne dans ce film captivant, bouleversant, plein d'humanité qui contraste avec la barbarie nazie (autodafé de livres, saccages de magasins juifs, arrestations). Une page d'histoire qu'on ne doit pas oublier. A voir absolument.
tsoumimusique
12 févr. 2014 à 11:16
Ambiance de l'époque parfaitement réalisée. La jeune actrice joue particulièrement bien. Le scénario reprend des faits historiques réels mais parfois oubliés par certains. A voir.
Très beau film, sur le destin des humains sur terre. La vie et ce que l'on en fait et la mort inévitable pour chacun quoi que l'on ait fait et à différent âge. Le tout sur fond de deuxième guerre mondiale. La début de vie d'une fillette allemande de l'est communiste, adoptée par des allemands de l'ouest, et qui va sauvé un juif par la lecture.
Marie-Thérèse
9 févr. 2014 à 16:47
Un film très intense, magnifique, suscitant une émotion extraordinaire. Acteurs très "vrais". Malgré une certaine longueur (très bien acceptée), ce film nous laisse émus aux larmes et montre bien les souffrances supportées par les juifs, les communistes ... et ce qui est plus rare la souffrance des peuples (compris les allemands) soumis à une guerre inhumaine !
Quand la Mort prend le regard d'un humain, c'est déjà original ! Comme elle, le temps d'un instant, nous devenons spectateur impuissant du destin de quelques habitants, gens simples et gentils, d'un village allemand, auxquels la guerre et la folie d'HITLER, imposent des choix, au détriment de leur sécurité. Quand la lecture devient un interdit et pourtant l'unique souffle de vie, elle nous apprend à aimer chaque mot. A VOIR ABSOLUMENT pour la prestation des acteurs, la beauté de l'histoire et du texte. Aucun de nous n'est épargné... amenez vos mouchoirs.
Mercredi 5 Février 2014 Jean-Baptiste : J'ai vu la bande annonce il est super ce film je vais peux d'être aller le voir. Je vous conseil d?aller voir ce film. C'est un très beau film à voir en famille au cinéma ou à la maison.
What a great movie.