Avis - A la merveille

La Rédaction - 12 mai 2013 à 19:49
 Loulou - 26 oct. 2013 à 22:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1960299-a-la-merveille/

Mais quel ennui! Elles, passent leur temps à courir dans des champs de blé, à prendre des poses, à lever les bras vers le ciel. Lui, il est juste là, bras ballants, le regard vide. Au secours!
Jean-Louis LE GAC
12 mai 2013 à 19:49
je me suis beaucoup ennuyée et suis partie avant la fin ... ce qui ne m'arrive jamais.
c'est un film magnifique sur la difficulté d'aimer ,de se comprendre , de partager...au sens amoureux du terme mais aussi religieux..un grand moment de réflexion poétique et esthétique.;
magnifique! Les acteurs sont très attachants et le parti de filmer l'environnement très juste dans cette histoire, cela souligne la juste place de l'homme qui emprunte la terre à ses enfants.Le lien créé par le personnage principal avec sa belle fille est fort
De belles images mais elles ne suffisent pas à faire un film, il est sans intéret, très ennuyeux. je ne le recommande à personne. Ne mérite même pas 1 étoile...
les images sont d'une beauté à couper le souffle mais l'histoire - s'il y en a une- m'a paru incompréhensible et c'est trop long
je me suis ennuyé et je n'ai pas pu tenir plus d'une heure!!!dommage je m'attendais à voir un beau film!!
J'adore Ben Affleck, j'adore le Mont Saint Michel, mais au bout de 45 minutes, je suis quand même partie ... au moment où mon mari s'est réveillé pour me dire "tu veux rester ? " J'ai préféré rentrer à la maison pour un diner en amoureux.
Claudine CHAUMET
13 mars 2013 à 10:52
De très belles photos comme toujours chez Terrence Malik (le Mont St Michel vide comme vous n'avez jamais eu la chance de le voir) mais pratiquement pas de dialogues. Ben Affleck complètement mutique, récit raconté en voix off par l'héroïne principale qui sautille et tournoie comme une petite fille pendant tout le film. Au début on trouve cela charmant mais on s'en lasse très vite ! Seuls les passages très brefs concernant le prêtre Xavier Bardem face à ses doutes est intéressant. Sinon une impression de "belles pub" mises bout à bout, c'est esthétique c'est sûr mais les messages récurrents de Malik (l'amour, la foi) sont plus que subliminaux... A voir pour les inconditionnels du réalisateur mais ce n'est pas son meilleur film. Beaucoup de personnes quittent la salle...
Agnès PARA
12 mars 2013 à 06:08
On se demande quand ça va enfin se terminer. On reste jusqu'au bout dans l'espoir qu'il se passe quelque chose. Si vous avez besoin de sommeil, n'hésitez pas. Une pure puge ce film