Avis - The Place Beyond the Pines

La Rédaction - 31 déc. 2018 à 15:43
 La Rédaction - 31 déc. 2018 à 15:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1957541-the-place-beyond-the-pines/

Bon thriller, super acteur. Gosling est l'acteur de référence et Bradley Cooper est aussi très bon, il a vraiment sa place dans ce film.
BRUNO DARCOURT
16 sept. 2013 à 13:36
Cerise BARON
29 mai 2013 à 23:26
Excellent
ETIENNE LELIEUR
16 avril 2013 à 18:56
JEAN-JACQUES BOITEL
15 avril 2013 à 17:37
Décevant et prévisible dans sa deuxième partie ! Pas du tout a la hauteur du casting. Sinon, ryan gosling est simplement parfait dans son jeu !
Le genre du film aurait plutôt du être "drame romantique, si vous voulez un thriller avec de l'action n'allez pas voir ça". Plat au possible, toujours les mêmes scènes, 0 action, c'est ennuyeux à mourir. Ceux qui ont aimé "drive" devraient s'y retrouver. Les autres, faites moi confiance ^^
très bon film ! j'ai adoré cette histoire paternel sur 3 générations . Ryan Gosling est juste parfait comme à son habitude. A voir en VO ce n'est que mieux encore !
Film prenant ; l'ambiguité des deux plus jeunes pères est merveilleusement bien rendue par deux acteurs au emilleur de leur interprêtation; film un peu violent dans son réalisme. A voir
C'est avant tout un film sur la filiation où les hommes sont omniprésents et les femmes impuissantes. Le premier qui n'a pas eu de père veut en devenir un. Mais il est infantile pulsionnel, pas structuré et fait les mauvais choix ; C'est un bad boy au coeur tendre. Le second est plus ambigüe. Dit-il bien toute le vérite sur son acte : Il a eu un bon père avec lequel il est complice; la mère n'est pas ou plus là. Hanté par une forme de culpabilité, il ne saura plus regarder son enfanr en face. Il évoluera dans la société parce qu'il est ambitieux et intelligent mais ne deviendra pas un bon père pour autant. Les deux jeunes sont deux jeunes marginaux sortant de deux milieux opposés. Le premier a reçu tout l'amour d'un père de substitution et d'une mère présente mais il est en errance parce qu'il ne connaît pas sa véritable origine. L'autre admire un père qui ne le lui rend pas. Ils se rencontrent pour leur chance ou leur plus grande malchance chacun poursuivant les traces de leur père respectif. La fin est ouverte et pleine de promesse. Le gosse part en moto vers l'ouest pour essayer de se trouver; il ne deviendra pas forcément un voyou comme son géniteur mais quelqu'un de bien qui sait s'échapper de cette ville étouffante ! CQFD
J'ai beaucoup aimé l'amour paternel de trois pères (l'un d'eux étant de substitution d'ailleurs) qui sous-tend tout le film et contrebalance la violence pratiquement omniprésente. Et Ryan Gosling ... beau à damner une bonne soeur !!
dominique simon
3 avril 2013 à 10:40
Excellent. Courez-y !
Joli film. Une ambiance pesante et des acteurs très efficaces.
Décevant ! ce film pourtant bien interprété se perd en longueur ...
Laurence CHRETIENNOT
30 mars 2013 à 19:21
sonia barbier
30 mars 2013 à 17:05
nos enfants doivent ils payer nos erreurs passées ?? notre passé doit il toujours nous rattraper ?? voilà les questions que pose ce film - sans parler de la corruption de la police - de l ambition d un homme ...... un film excellent - sans aucune concession - a voir absolument - on ne s y ennuie pas une minute - bravo !!! et puis j ai un faible pour Bradley Cooper et ses yeux bleu acier !!!!
Daniel Pierre BEYLY
29 mars 2013 à 22:25
Un film d'exception, avec des acteurs, eux aussi, exceptionnels ! Derek Cianfrance (Blue Valentine) aime l'authenticité. Pour son film dont l'action se situe à Schenectady, dans l'état de New York, il a choisi de tourner sur les lieux-mêmes. Un poste de police en fonctionnement avec de vrais officiers de la police de Schenectady, dans de vraies banques avec de vrais guichetiers et de vrais directeurs qui s?étaient déjà fait braquer, et un vrai lycée avec de vrais élèves... Cela donne indubitablement une dimension et une vérité, à cette réalisation, hors du commun. J'ai trouvé ce film particulièrement réussi, car à partir de ses personnages, Derek Cianfrance nous montre aussi, les conditions dans lesquelles ils évoluent et les sentiments qui les animent, dans des milieux bien différents. C'est un film noir, qui nous tient en haleine pendant plus de deux heures, et iI me faudrait des pages, pour dire tout le bien que je pense de cette réalisation... Allez le voir !
Philippe Zitoun
27 mars 2013 à 17:14
Un ovni pour le cinéma américain. Peu importe un scénario parfois tiré par les cheveux, c'est un film sur la compréhension de notre vie d'adulte après un regard posé sur notre douloureuse enfance. Psy mais bien filmé, et acteurs parfaits.
Catégorie GRANDS film, haletant, et très très bien joué.
VERONIQUE CHAMBERLIN
27 mars 2013 à 12:37
Un très bon film avec de supers acteurs , un film de suspens du début à la fin !! deux passées au cinéma très agréables ,un film où l'on plonge dedans tout de suite , trois bonnes histoires qui font le film , il n'y a que les Américains pour faire ce genre de film !! bravo !!!
Cette histoire à tiroirs est une brillante fable sur la destinée et le relativisme des "bons" et des "mauvais". Un grand film, haletant de bout en bout !
Florent GIRARD
26 mars 2013 à 18:34
Gloubiboulga
25 mars 2013 à 13:04
Très bon film, bien écrit , bien construit, bien interprété et superbement filmé.
Un très bon film, on suit ce triptyque avec envie & surprise.... La 1ère partie peut être un peu "molle" ne laisse en rien prévoir la suite.... à voir en V.O. (à mon avis), ce, surtout pour la 1ère partie, (doublages français assez faibles, tant au niveau sonore qu'au niveau de la "qualité") Dommage
Un rien pour que cela devienne un chef d ?uvre ..... Bouleversant d analyse de la classe pauvre de la société américaine , et un choc des classes sociales . Des acteurs magiques,des dialogues d un très grand esthétisme . On y pense pendant des heures après l avoir vu .
Olivier HOUDRY
23 mars 2013 à 20:57
Le film est plus qu'excellent, avec un casting époustouflant, mais ... comment peut-on, dans un film à pareil budget, laisser passer une aussi grossière erreur de script (n'ayant aucune raison d'être, ce ne peut être qu'une erreur) : pendant les 10 premières minutes du film, lorsqu'il fait des démonstrations de voltige dans le spectacle de son ami, il a les yeux noirs (très noirs, même). Puis, par miracle, pendant toute la suite du film, ils redeviennent bleus (ce qui est leur couleur naturelle). Comment peut-on expliquer celà ? Ce faux raccord crève les yeux - sans mauvais jeu de mots.
bon film.Histoire sombre de plusieurs êtres dans des rencontres improbables qu'un destin particulier a mis en oeuvre,comportements humains traites sans concessionavec leur fragilité et leur inconstance.Film peut-être un peu lent mais qui dégage beaucoup d'emotion dans une atmosphère lourde mais ordinaire avec des personnages ordinaires.
Eric BAILLES
20 mars 2013 à 18:26
Tout d abord il d'eux film dans un et il y a un acteur ryan gosling qui crève l écran allez y pour lui très bon film.
Hâte de regarder ce film ! 2 supers acteurs ryan gosling et bradley cooper.