Avis - Du Sang et des larmes

La Rédaction - 7 avril 2019 à 21:58
 La Rédaction - 7 avril 2019 à 21:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1954801-du-sang-et-des-larmes/

un film époustouflant ,poignant j'ai rarement vu un film qui m'a autant scotché. A voir absolument!
Excellent film ! Très surpris par l'histoire et sa fin que je ne connaissais pas et qui prouve que même en temps de guerre une histoire d'amitié entre deux personnes qui selon les apparences sont ennemis , peut naître !
Très bon film ! Encore plus touchant car il est tiré d'une histoire vrai ! A voir !
Film remarquable en tous points. Des scènes certes réalistes mais cependant moins violentes que celles de "il faut sauver le soldat Ryan". D'autre part, ce film au ton juste et sincère n'a rien à voir avec le caractère outrancier et de propagande d'un Rambo des années 80. Ayant passé récemment 7 mois de ma vie à Kaboul, où j'ai pu côtoyer au quotidien Américains et Afghans, j'ai vu ce film aux détails exacts avec une réelle émotion. En abordant une partie du code d'honneur compliqué de ce peuple fier,- code difficilement accessible aux repères occidentaux-, puisse ce film contribuer à diffuser le message que les "Afghans tous talibans" est un stéréotype aussi injuste que dommageable.
Bluffant, impressionnant, haletant, "Du sang et des larmes" trouve sans mal sa place au panthéon des films de guerre. Retraçant une histoire vraie, le jeu des 4 acteurs interprétant les 4 navys seals pris au pièges tiens du génie et nous fait ressentir le terme "frères d'armes" jusqu'à son paroxysme. Un film à voir, même pour les plus réticents d'entre vous, le prix élevé d'une simple place de cinéma prend cette fois-ci un tout autre goût que l'amertume. une 5ème étoile incontestable, une 6ème étoile pour moi,
un film extraordinaire mais un peu violent, âme sensible s'abtenir,les acteurs sont vraiment dans la réalité ,moij'ai adoré
Un film super, violent mais je pense tres réaliste,en plus quatre acteurs extas ,pas pour âme sensible
Un très beau film tiré de faits réels. Des personnages attachants et l' histoire d'une opération en Afghanistan qui tourne mal.Un beau film de guerre à voir.
super film,un peu violent mais beaucoup de réalité et 4 acteurs extras
a voir absolument!!! superbes performances acteurs ,action soutenue et realiste,un chef d oeuvre!
Jais vue le filme, il est magnifique, triste mais il à une belle déflexion Je offre un poème pour ce magnifique filme je conseille a tous d?aller le voir, Etre je suis né, humain je me suis nommé, A ce jour je ne suis qu?un modeste argument, un objet de mes expériences. J?ai demandé à mon c?ur de me dire ce qu?il en pense, ,